Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut Comment fabriquer un Lens Coat pour protéger son télé!

    Bonjour à tous,

    Ayant investi dans un télé et voulant d'une part protéger ce dernier et passer un peu plus inaperçu, je me suis mis à la recherche d'un Lens Coat pas cher. Ce qui n'existe pas... Je trouvais le prix exorbitant pour ce que c'était. :|

    En y regardant un peu de plus près, je me suis dis que je le ferais bien moi même. Et effectivement, ce n'est ni compliqué, ni cher à faire. J'en ai eu pour exactement 6 euros (et encore, c'est la colle qui a couté le plus cher).

    Voici le résultat:







  2. #2
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Alors je vais essayer d'expliquer les choses simplement et surtout être compréhensible. :yes:

    Matériel nécessaire:
    - Feuille de Néoprène.
    - Tissu camouflage ou non. Si vous voulez mettre de l'imitation zèbre c'est pareil. J'ai choisis un tissus camouflage (sans faire trop militaire) faute de trouver du Mossy Oak ou de l'Advantage.
    - De la colle Néoprène ou pour tissu.
    - Du fil à coudre très solide et une bonne aiguille.
    - Du carton fin.
    - Et enfin du petit matériel: ciseaux, crayon, papier collant,...


    Je m'excuse à l'avance pour la qualité des photos qui ne sont pas top top car prise dans une pièce vraiment sombre.

    Etape 1

    A l'aide du carton fin, fabriquez un patron des différente pièce que vous désirez recouvrir.



    Un petit tuyau pour le pare soleil: enroulez le dans une bande de carton et fixez le avec du papier collant afin d'avoir plus facile pour tracer la future découpe à l'intérieur (Attention que le pare soleil est très légèrement conique)



    Etape 2

    Une fois que les patrons des différentes parties sont réalisés, découpez un morceau de tissus et un morceau de mousse de Néoprène assez grand pour pouvoir y découper les patrons.


  3. #3
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Vous pouvez évaluer la taille du morceau de Néoprène qu'il vous faut en reproduisant à l'avance les patrons sur ce dernier. (voir photo ci-dessus) Personnellement, j'ai pris du rabais en sachant qu'il était probable que je rate mon coup et que je doive recommencer.

    Etape 3

    Enduisez les deux parties de colle et laissez agir deux à 5 minutes (en fonction de la colle). Utilisez un peigne (normalement fournis avec la colle) pour bien étaler la colle. Au mieux elle est étalée, au mieux le collage sera uniforme.







    Une fois que la colle à commencés à prendre, encollez les deux parties ensemble et frottez légèrement du centre vers l'extérieur afin d'éviter la formation de bulle. Attention aux crasses qui peuvent venir se glisser entre les deux parties. Aidez vous d'une carte de banque pour frottez et éviter les bulles.

    Etape 4

    Maintenant que les deux parties son collées et que vous avez laisser reposer le tout pendant une heure, découpez les parties nécessaires que vous avez tracées au préalable à l'aide des patrons.





  4. #4
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Etape 5

    La dernière étape est la plus pénible pour la plupart d'entre nous. :mdr02: Munissez vous d'un fil très solide et d'une bonne aiguille (fil à tambour). Et oui, il va falloir coudre à la main. Faites vous aider de votre femme si possible. Ca évitera des accidents :-D .

    Si vous savez coudre comme moi (si si ça existe), prenez votre temps et ne cousez pas trop près du bord pour éviter tout déchirement dans le futur. J'ai cousu par points parallèles en deux temps: un allé, un retour...





    Voici une petite photo des coutures:



    Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'à habillez votre télé et partir à la chasse aux images. ::

    J'espère que j'ai pu en aider certains et que ça vous donnera envie d'économiser 79 euros en réalisant ce petit bricolage par vous-même.

    A bientot pour de nouvelles aventures :coucou21:

  5. #5
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    bonsoir à tous
    Bien vu
    Autre solution sur
    Document sans nom

  6. #6
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Merci!

    Bien vu également le coup des scratch

  7. #7
    iso94
    Guest

    Par défaut

    Sympa et pas cher

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    32
    Messages
    122
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-85mm - 100mm 2,8 L -- 11-12 2,8 Tok

    Par défaut

    Bonsoir, je déterre un peu le topic, mais où trouver les carrés de mousse Néoprène ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 20/10/2010, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com