| ||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| je pense que spike voulait parlait de cela (c'est un exemple vite fait sur une photo inapropriee) ![]() par contre softflower, moi aussi j'aimerai bien que tu me dises comment tu as fait l'effet sur ta photo |
|
| |||
| |||
| Rien de bien compliqué dans photoshop: Filter-> Blur -> Radial Blur -> Blur Method: Zoom et voilà ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ajouterais que tu peux faire le radial Blur dans un calque dans lequel l'image est dupliquée, puis tu joues finement sur le % d'opacité de ce calque Sinon une MAP sur les yeux avec une ouverture à 1,8, ça marche aussi le plus joli pour ce type d'effet sur du portrait et si tu as du temps, c'est de la vaseline sur un filtre UV étalé délicatement au doigt. ça joute de l'irrégularité propre au "manuel" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merciiii je traduits juste pour ceux qui ont une version francaise : filtre, attenuation, flou radial |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, c'est ça ressemble à ça ce que je cherche à faire et pas l'effet de Softflower (desolé ) |
|
| ||||
| ||||
| Voici l'effet de flou de recherché ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Pfff...moué...je préfère mon effet ![]() Nan je déconne c'est sympa mais il reste vraiment plus beaucoup de zone nette sur ton image au final ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben dans picasa on a possibilité d'agrandir la zone de netteté et de doser le flou ![]() On aurait donc pu faire par exemple toute la tête du chat nette et tout le reste très flou ... Mais dans tofshop je sais pas comment faire ... |
|
| |||
| |||
| A mon avis pour cet effet tu fais un masque de fusion avec un degradé circulaire et tu applique le flou sur l'image , j'ai vu ca un jour je ne sais plus ou . |
|
| |||
| |||
| voici une adresse ou c'est ce que tu veut faire la seule difference c'est le choix du degradé (circulaire pour toi) http://studio.adobe.com/tips/tip.jsp...phs8pplensblur |
|
| ||||
| ||||
| Merci benoitp, ça l'air de s'approcher de ce que je cherche. Je tenterai l'expérience ce soir .. Ceci dit, je m'attendais à ce que ce soit plus "soupple" avec Toshop car je ne pourrais pas déplacer facilement la zone de netté, l'agrandire, etc ... aussi facilement que dans Picasa.Dans tout les cas je vais essayer, et encore merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Après plusieurs heures sur PHotoshop, je ne m'en sort tjrs pas pour l'histoire du dégradé et du filtre .. J'abondone pour mon effet sous toshop Dans tous les cas merci beaucoup à ceux qui ont tenté de m'aider ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
heu..c'est fait en argentique ....avec mon Nikon FM....et j'ai pas de scanner.... |
|
| ||||
| ||||
| le principe ressemble à celui évoqué plus haut: -ajouter un calque avec un masque de fusion radial -appliquer un style dégradé -prendre une couleur fonction de l'effet recherché -rendre peu opaque le dégradé, toujours en fonction de l'effet recherché -modifier l'opacité globale du calque pour régler le rendu. dans le cas d'un portrait ça donne ça : ![]() les images des différents réglages : ![]() Pour accentuer l'effet de flou, on pourrait ajouter un calque dupliqué de l'arrière plan, le flouter (beaucoup), ajouter un masque de fusion et dégager les yeux et la bouche en peignant en noir. ça donne çà : ![]() avec le calque en plus, vous noterez l'opacité qui a été réglée pour un rendu homogène.. ![]() L'intérêt de la manipe est de comprendre l'utilisation du masque radial, des masques de fusion et de la peinture en noire sur un masque de fusion.... voilà voilà...à vos souris, c'est parti ... |
|
| ||||
| ||||
| j'aime bien le rendu, mais j'ai pas tout compris, je vais tester plus tard en tout cas bravo pour le tuto. |
|
| |||
| |||
| Voici ma contribution Voir le résultat ci-dessous (clic pour taille + grande!): ![]() Procédé:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ça s'appelle le flou gras-de-jambon ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Divergence entre le profil de Toshop et celui de windows. | nilou | Discussions techniques | 9 | 22/11/2007 22h47 |
| Faire des photos avec un fond bien flou | kenny99 | Discussions techniques | 24 | 03/10/2007 12h43 |
| Comment optimiser une photo avec Toshop?? | slyban | Atelier Retouche | 10 | 06/09/2007 18h01 |
| Tutorial - Comment faire un panoramique sphérique avec la Nodal Ninja 3 | gibie | Atelier Panoramique | 0 | 21/08/2007 22h46 |
| Comment superposer des photos sour toshop | freddo26 | Tutos | 2 | 01/02/2007 14h59 |