Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 91
  1. #41
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    un petit up .... car quand je clique sur MAKE BOOTABLE, il me propose 3 choix : Write MBR Write boot sector write\boot\BCD j'ai coché les 3 sans savoir .... à votre avis ..boulette ou pas boulette ?
    Il faut cliquer sur Write boot sector

    Sinon il ne sera pas pris par le Bios


  2. #42
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    je viens de lancer le clonage. on va bien voir. Merci

  3. #43
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    je viens d'arrêter le lancement du clonage ...car depuis tout à l'heure (17h51) il en est au même point.
    je viens donc de reformater mon DD à destination du clonage.. ( formatage rapide) ...et au moment de relancer le clonage j'ai ce message d'erreur :

    The windows system data seems missing in the target volume. the "make boutable"" operation should be carried out only after a system volume operation at least once.
    do you still wish to continue this operation ?

    OUI NON


    la dernière fois, j'ai cliqué sur OUI.... mais après j'etais planté au redémarrage...

    que feriez vous dans mon cas ? Merci pour votre retour

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    A ta place je me paie Acronis, il est tip top, payant mais combien d'heures épargnées.....

  5. #45
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    je viens d'arrêter le lancement du clonage ...car depuis tout à l'heure (17h51) il en est au même point. je viens donc de reformater mon DD à destination du clonage.. ( formatage rapide) ...et au moment de relancer le clonage j'ai ce message d'erreur : The windows system data seems missing in the target volume. the "make boutable"" operation should be carried out only after a system volume operation at least once. do you still wish to continue this operation ? OUI NON la dernière fois, j'ai cliqué sur OUI.... mais après j'etais planté au redémarrage... que feriez vous dans mon cas ? Merci pour votre retour
    Cela semble vouloir dire qu'il y a un problème sur le DD de destination Il faut je pense vérifier les partitions quitte a la refaire et refaire un formatage complet

  6. #46
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    je n'ai pas partitionné mon DD de clonage . pourquoi faudrait il le faire ?

  7. #47
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    je n'ai pas partitionné mon DD de clonage . pourquoi faudrait il le faire ?
    Non pas besoin Je pense que le formatage rapide n'a pas supprimé la partition "cachée" du boot issu du premier clonage

  8. #48
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    après plein d'essais.. je n'ai qu'un choix..formatage rapide.

  9. #49
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    j'ai donc reformaté complètement dimanche soir... refait une tentative de clonage....et lundi matin... impossible de faire le reclonage sur le second PC. donc j'arrête là. j'en ai trop bavé.

  10. #50
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Visiblement c'est parti en couille ...

    Normalement un logiciel de Clonage permet de Cloner et cela entend qu'il est capable de créer un disque totalement identique à la source, MBR (Master Boot Record) compris, avec le statut Bootable ou pas de chaque partition que ce disque contient.
    Selon le volume disque occupé cela peut donc prendre du temps. C'est entre autre pour cela que je conseille de ne rien mettre d'autre que le Système sur une partition Système (Windows + application indispensables) Jeux et données devant se trouver dans d'autres partitions / disques pour éviter de devoir les récupérer en cas de restauration.
    Mais dans aucun cas il est nécessaire de devoir manipuler les partitions, de les rendre bootable ou pas, car cette opération est faite par le logiciel de clonage. Sinon c'est que c'est une daube ...

    J'avoue que personnellement je préfère utiliser des logiciels réputés comme peut l'être Acronis ou encore Norton Ghost. Ces produits ne sont pas "hyper" chers et permettent de sauver en cas de crash (en utilisant une image disque) et permettent aussi de procéder à des clonages de disques. Certes ils sont payant mais ils sont fiables et sont là depuis longtemps, l'expérience leur permet de proposer pas mal d'options utiles et beaucoup de possibilités sont présentes (création image sur disque réseau, et restauration également, création de backup sur disque USB externe, etc etc ... ) Il faut seulement vérifier que le dit logiciel soit compatible avec votre OS, car les créations d'images système peuvent être faite sans même quitter Windows. Sur d'autres OS comme Mac, valider que le dit produit soit compatible avec le type de formatage et l'OS pour qu'il puisse être utilisé aussi bien directement sur l'OS qu'en boot DVD

    Il n'est pas nécessaire de créer les partitions de destination, même un disque sans aucune partition sert de cible à un clone et toute la cible sera détruite pour correspondra à la source. Les bons logiciels de clonage permettent même de retailler, si souhaité, les partitions cible (par exemple un C de 10Go et un D de 20Go peuvent avoir une cible d'un C de 30Go et un D de 10Go)

    Enfin un autre point important : On ne peut pas cloner un système pour servir de Système sur un autre PC dont le Hardware est radicalement différent et en particulier avec certains OS. En effet certaines choses sont définitivement lié au système et un carte mère avec une puce X ou Y ne peut pas être utilisé sur un Pc ayant une carte mère W ou Z. Certains de ces composants sont en dur sur la base de registre et il ne peut pas les modifier, ce qui crée ce qu'on appelle un Crash Debug, le fameux BOSD (Blue Screen Of Death ou Ecran Bleu de la Mort)

    ... Le clonage est donc destiné à la même machine, tu ne peux donc pas cloner ton XP d'un portable pour le mettre sur ta station fixe, car les différences matérielles sont trop importantes pour rendre ce clone compatible avec cette machine ...

    Apparemment Seven peut tolérer parfois l'utilisation d'un hardware différent, un pote à moi qui avait crashé sa carte mère à pu la remplacer avec une carte mère assez différente et Seven à pu redémarrer et re détecter les nouveaux composants. Cependant Windows 2000, XP, Vista ne sont pas capables de faire cela, et je ne suis pas certain que cela fonctionne dans 100% des cas sur Seven.

    Pour information je le redit, ce produit qui est fort bien est gratuit : http://www.partition-tool.com/personal.htm et permet de cloner (c'est celui que j'ai utilisé pour ma bascule de disque SSD) Sinon un Acronis 2014 coûte 30€ environ ... (29.90€ plus exactement) ... mais l'outil gratuit dont je parle faits également bien d'autres choses ... Cependant il ne permet pas de faire d'images système, il clone de disque à disque mais pas vers un fichier ... comme le ferais un Acronis.

    +

  11. #51
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Merci pour toutes ces infos. il est vrai que j'ai voulu cloner mon Pc habituel sur mon Pc de secours pour voir si ça fonctionnait bien.. Comme SILVER_DOT l'a sans doute fait pour tester. Mes 2 Pc sont sous vista. Mais pas la même config. SSD sur le 1er et "standard" sur le 2eme.. peut-être est ce du tout simplement à ça.
    je vais sans doute suivre tes conseils.. Opter pour ACRONIS s'il fait tout d'un coup.. ainsi je suis sûr de récupérer mes données..
    L'informaticien de la société m'a dit qu'il utilisait DRIVE CLONE PRO.

  12. #52
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    De même que tous les chemins mènent à Rome, chaque Informaticien emploie le logiciel qui lui donne satisfaction, que celui-ci soit gratuit ou non. Parmi ceux-ci, un qui n'a pas été cité: Clonezilla que le compagnon de ma fille utilise quotidiennement, et dieu sait combien de fois il fait ça quotidiennement...

    Quel que soit le logiciel mis en oeuvre, il faut de l'attention avant de cliquer sur une option.

    Personnellement, j'utilise volontiers XXclone et sans problème sous Win7 64bits intégrale.

  13. #53
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Windows 7 permet de faire une image de sauvegarde et j'ai déjà utilisé la réinstallation sans problème.
    De plus on dispose d'un CD qui permet la réinstallation de cette image sur un nouveau disque.
    Alors la question que je ma pose, pourquoi faire appelle à ce genre de logiciel ?

  14. #54
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Windows 7 permet de faire une image de sauvegarde et j'ai déjà utilisé la réinstallation sans problème. De plus on dispose d'un CD qui permet la réinstallation de cette image sur un nouveau disque. Alors la question que je ma pose, pourquoi faire appelle à ce genre de logiciel ?
    +1

  15. #55
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Windows 7 permet de faire une image de sauvegarde et j'ai déjà utilisé la réinstallation sans problème.
    De plus on dispose d'un CD qui permet la réinstallation de cette image sur un nouveau disque.
    Alors la question que je ma pose, pourquoi faire appelle à ce genre de logiciel ?
    Quand tu auras une restauration Windows qui ne fonctionnera pas, tu comprendra pourquoi...

  16. #56
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas fou, je garde toujours les deux precedentes.
    De plus on peut avoir le meme souci avec un logiciel, avec xp j'ai eu un gost defaillant.
    D'ou ma prudence de trois images, la deniere sur l'ordi et les deux precedentes sur DD exterieur.

  17. #57
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas fou, je garde toujours les deux precedentes.
    De plus on peut avoir le meme souci avec un logiciel, avec xp j'ai eu un gost defaillant.
    D'ou ma prudence de trois images, la deniere sur l'ordi et les deux precedentes sur DD exterieur.

  18. #58
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pas fou, je garde toujours les deux precedentes.
    De plus on peut avoir le meme souci avec un logiciel, avec xp j'ai eu un gost defaillant.
    D'ou ma prudence de trois images, la deniere sur l'ordi et les deux precedentes sur DD exterieur.
    Disons qu'Acronis étant un outil professionnel implanté depuis très longtemps dans le domaine du clonage, ont à moins de chance d'avoir un produit défectueux dans les mains.

    Ajoutons à cela le nombre d'options qu'il propose nativement, qui dépasse tranquillement ce que propose le produit gratuit livré avec .... comme toujours la gratuité c'est bien mais parfois on trouve mieux dans des produits qui pour certains ne sont pas hors de prix, qui sont fiables et avec des options fort intéressantes ... il faut parfois faire un choix ...

  19. #59
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Auparavant, j'utilisais Partition Magic, payant, cela ne m'a pas empêché d'avoir des images inexploitables à la réinstallation et pourtant passé par la vérification.
    C'est pour cela que maintenant, c'est bretelles et ceinture dans ce genre de manipulation, surtout avec les volumes actuels, on est plus dans les quelques centaines de MB de Windows 98.

  20. #60
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Auparavant, j'utilisais Partition Magic, payant, cela ne m'a pas empêché d'avoir des images inexploitables à la réinstallation et pourtant passé par la vérification.
    C'est pour cela que maintenant, c'est bretelles et ceinture dans ce genre de manipulation, surtout avec les volumes actuels, on est plus dans les quelques centaines de MB de Windows 98.
    Partition Magic n'a jamais été un logiciel fait pour cloner des disques mais plutôt pour retailler une partition, en changer la taille, sans perdre les données qu'il contient. Il est donc plutôt dédié partitionning plutôt que clonage ou création d'images disques.

    Mais j'ai également eu des problèmes avec ce genre de logiciel, et dans l'idéal il convient de créer une image disque avant de procéder, car en effet cela peut arriver qu'il flingue la mbr et que cela ne puisse pas démarrer derrière ... à utiliser avec précaution ou avec un système propre qui n'a pas encore de données et en s'assurant qu'on ait tout le nécessaire pour ré installer ou restaurer via une image ...

    Même en utilisant Acronis, je prends quand même la précaution de garder plusieurs images systèmes. Pas uniquement pour un problème éventuel (cela n'est jamais encore arrivé car l'image peut et doit être vérifié en intégrité pour être certain de pouvoir la restaurer) mais plutôt par précaution, surtout si un bug non encore constaté est déjà inclus dans l'image sensée nous sécuriser. Cela permet donc de restaurer une image qui pourrait ne pas encore avoir ce bug et ainsi n'avoir plus qu'à faire quelques mises à jours derrière plutôt que de devoir tout ré installer ...

    Il faut dans tous les cas utiliser des outils de sécurisation pour s'assurer de ne pas passer sa vie à installer, ré installer, configurer, re configurer ... car cela prend du temps et on peut perdre des données au passage ...

    Même les possesseurs de ces logiciels, par flemme, ne font des images que très rarement, et le jour où ils l'utilisent, ils ont 45 installations + configuration à faire derrière ... le gain de temps est alors nettement moins convainquant. Ce genre d'outil doit servir à régulièrement mettre à jour son "image système" pour que la restauration corresponde au plus près à la configuration qui a flashé ... là le gain de temps est seulement énorme (15mn/30mn en général pour restaurer à l'identique une image disque, contre plusieurs jours pour tout ré installer et re configurer) ...

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le clonage de faon
    Par chassenature dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 20h38
  2. Nouvelle espèce? clonage?
    Par Muzz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 20h52
  3. Technique du multi-clonage
    Par Gurol dans le forum Tutos
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2007, 18h14
  4. Exercice N°8 " Photo clonage
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com