Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 91
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Exact, mais... en lançant Acronis dans Windows, celui-ci demande de redémarrer, et là, ne plus compter sur la touche Print screen...
    Si je ne dit pas de conneries, tout est demandé avant, sorte de Clone Wizard qui demande ce qu'on veut faire (sous Windows) et il n'y a qu'après le reboot que cela opère mais rien n'est alors demandé (en gros il n'y a qu'un écran qui montre l'opération se faire)
    ... donc normalement les captures sous Windows ont leur intérêt et celle après boot n'étant que le clonage en cours, elle n'a au final que peu d'intérêt ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le clone wizard où tout est à sélectionner au préalable réclame le reboot pour faire son boulot, ce qui revient au même qu'en démarrant sur le CD. c'est plus court de lancer le clonage depuis le CD, évitant d'allumer son PC, attendre que Windows rende la main, lancer le logiciel pour enfin devoir redémarrer à nouveau. Autant ne booter qu'une seule fois, c'est autant de temps de gagné.

  3. #23
    Membre Avatar de _Banzaii.
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    A proximité de Lille (59)
    Âge
    32
    Messages
    75
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-70 mm L f/2.8 || 60 mm f/2.8 || 100mm f/2.8 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Après avoir scrupuleusement suivi le tutoriel, je me suis retrouvée avec un nouveau disque dur jugé non bootable. En redémarrant pour aller jeter un oeil dans le BIOS, pas moyen de modifier l'odre de priorité de façon à passer ce nouveau DD (contenant le clone de l'ancien) en prioritaire, les fichiers systèmes étant introuvables.
    Quoi qu'il en soit, je me suis rendue compte que je n'avais pas cliqué sur "Make Bootable" dans "Cool Tools" la première fois (ce n'est pas très clairement explicité dans le tutoriel), donc je suppose que si je tente un second clonage, cela fonctionnera...


    Suite à cette expérience qui semblait simpliste (échec...), j'ai quelques questions :

    - le DD à cloner (qui commence d'autant plus à être défectueux puisque s'arrête sans prévenir) est utile dans le cadre d'une activité professionnelle (d'où l'urgence), et est donc sollicité de façon permanente en journée : Est-il possible de continuer de travailler sur un PC pendant le clonage du disque ?
    Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, mais ma logique aurait tendance à m'orienter vers une réponse négative. Seulement, je souhaite avoir confirmation.

    - Make Bootable : Comment s'assurer que les options cochées ont bien été prises en compte ? La barre de chargement se charge deux fois, et reste chargée à 100% la seconde fois, le bouton Start étant désactivé.

    - Lorsque le disque système à cloner est constitué de plusieurs partitions, doit-on cloner ces dites partition (C:, D:, Partition OEM) les unes à la suite des autres sur le nouveau disque dur, préalablement partionné ?

    D'avance merci pour vos réponses.

  4. #24
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    1
    Boîtier
    Antec
    Objectif(s)
    S'instruire

    Par défaut Acronis True Image

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tant Norton Ghost qu'Acronis True Image peuvent être lancés via CD bootable (celui livré est d'ailleurs bootable) ou via le logiciel installé sur la station ... sous windows bien sûr.

    +
    Bonjour,
    J'ai suivi avec intérêt ce forum sur le clonage de DD.
    Personnellement, j'utilise Acronis True Image 9 (acheté et non cracké) que j'apprécie, mais il y a un petit bémol: celui-ci ne me permet jamais, via le CD bootable, d'utiliser le logiciel complet, je dois chaque fois opter pour la version minimale qui ne permet pas d'utiliser les connecteurs USB (DD extrerne, clé USB, etc...), ce qui m'oblige à avoir un 2e DD dans mon PC.
    Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #25
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Merci pour ce tuto SILVER_DOT.... en plus c'est un free ware !..

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Que du Canon (Macro 60/2.8 + 17-55/2.8 IS + 70-200/4.0 IS)

    Par défaut

    Aucun souci avec Clonezilla pour le clonage d'un SATA 160 Go vers un SSD de 256 Go.
    Il reste juste le redimensionnement de partition depuis Windows 7, mais sinon rien à signaler.

    Mais comme déjà dit il faut avoir bien vérifié que AHCI est actif (côté Windows et côté BIOS).

  7. #27
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Oui, bien sûr. Le paramétrage par défaut permettant de cloner le disque dur source sur un disque cible en conservant la taille de ce dernier, mais il est possible d'opter pour une autre option dans l'onglet Cool tools conserver le contenu du clonage dans sa partition initiale, et le restant du volume devenant une seconde partition si on le souhaite.
    je viens de faire la manip .. tout est OK pour C... mais mon DD est partitionné en 3 parties.
    pour cloner C.. je n'ai pas eu de soucis. pour cloner les autres répertoires .. il me demande d'acheter la version pro car il a detecté que ces 2 autres partitions n'etaient que des gros répertoires... photos et dossiers divers principalement.
    comment résoudre le problème sachant qu'il m'envoie un message d'erreur disant qu'à chaque clonage il efface ou detruit les dossiers ne faisant pas partie du clone ! je suis un peu paumé..

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    je viens de faire la manip .. tout est OK pour C... mais mon DD est partitionné en 3 parties.
    pour cloner C.. je n'ai pas eu de soucis. pour cloner les autres répertoires .. il me demande d'acheter la version pro car il a detecté que ces 2 autres partitions n'etaient que des gros répertoires... photos et dossiers divers principalement.
    comment résoudre le problème sachant qu'il m'envoie un message d'erreur disant qu'à chaque clonage il efface ou detruit les dossiers ne faisant pas partie du clone ! je suis un peu paumé..
    Le clonage est nécessaire pour le disque système.
    Pour les disques de données, tu peux faire une copie directe.

  9. #29
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le titre du topic n'est-il pas "Clonage et remplacement du disque dur système"?

    Pour les partitions, il suffit d'en copier le contenu, comme s'il s'agissait d'autant de dossiers.

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Maintenant, un seul problème peut se poser : le clonage a t'il pris la totalité de l'espace ?
    Si c'est oui et si c'est du Windows : alors utilise l'utilitaire spécifié plus haut et retaille la partition C pour la réduire. Tu pourra ensuite créer des partitions directement sous Windows une fois de l'espace libéré
    Si non, c'est que l'espace existe déjà, il faut lancer le Gestionnaire de disque de windows et créer les partitions et ensuite y copier les données

    Cependant un Acronis peut sauvegarder tout le disque ou plusieurs partitions en même temps ce qui évite de se poser des questions. On peut même les retailler à la volée lors du clonage ...

    +

  11. #31
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le titre du topic n'est-il pas "Clonage et remplacement du disque dur système"?

    Pour les partitions, il suffit d'en copier le contenu, comme s'il s'agissait d'autant de dossiers.
    c'est vrai ..

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    le clonage a t'il pris la totalité de l'espace ?
    Si non, c'est que l'espace existe déjà, il faut lancer le Gestionnaire de disque de windows et créer les partitions et ensuite y copier les données
    j'ai de la place sur mon DD externe.


    pour résumer mon désir :
    j'ai vista
    j'ai un SSD intel sur lequel j'ai ma partition C
    j'ai un DD d'1TO partitionné en 2

    je viens d'acheter un DD externe WD de 2TO sur lequel je voulais en même temps cloner C et faire une sauvegarde automatique du DD ... pour qu'il ne sauvegarde que les nouveaux fichiers à chaque nouveau branchement.

    je me suis rendu compte que lorsque je faisais le clonage ... il efface tout.

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah OK je comprend, cela demande donc quelques explications supplémentaires.


    POUR LE CLONAGE ou SAUVEGARDE SYSTÈME

    Un logiciel de "clonage" comme Acronis permet de créer une copie exacte d'un disque ou partition.
    Son utilité est double :
    - Sauvegarder un disque système (ou autre disque) pour restaurer rapidement en cas de crash disque ou de virus difficile ou ayant irréversiblement mis en vrac le système.
    - Permettre de changer de disque pour mieux ou pareil (SSD ou disque plus rapide ou disque crashé)

    Comme le dit le mot "clone" = copie exacte.

    Cette opération peut être faite de 2 manières :
    - Clone direct de disque à disque = c'est la méthode utilisée pour changer de disque ou pour créer un 2ème disque de secours prêt et bootable qu'il suffirait de remplacer pour avoir un windows propre fonctionnel.

    - Création d'une image disque = ici cela crée un fichier (gros fichier) qui contient les fichiers de la(es) partition(s) choisie(s). L'image peut être créée sur une autre partition ou sur autre disque. Dans ce cas particulier, il crée un fichier, la destination n'est donc pas détruite. En cas de problème sur la partition, on lancerait alors une restauration à partir d'un fichier "image". Ici c'est souvent utilisé pour "sauvegarde système" pour les cas de crash. Ce fichier peut être compressé par le logiciel et on peut le visualiser sous Windows, voir même de copier un fichier de cette image vers les disques existant. Cela est pratique pour restaurer un fichier endommagé ou effacé sans pour autant devoir restaurer tout le système.

    A noter qu'on ne peut pas créer une image de toutes les partitions d'un disque vers une image qui aurait pour destination un répertoire de l'une de ces partitions (par exemple si j'ai un disque avec 2 partitions C et D, je ne peux pas créer une image disque de C + D => vers C ou vers D. Ce qui est normal. Par contre on pourra faire une image de la partition C seulement vers D ou de D vers C ou encore C + D => vers un autre disque (E par exemple)

    L'utilisation des "images" est donc une manière d'avoir sur un disque externe par exemple, une copie du système qu'on utilisera qu'en cas de crash. Cependant on peut utiliser aussi cette image pour recréer votre système sur un nouveau disque.
    La seule différence est que le temps est double. En effet en clonage disque vous mettez le temps de la copie disque à cloner vers disque destination, mais il faut que le disque à cloner soit en bon état.
    Pour utiliser l'image il faut le temps de créer celle ci, puis le temps de la déposer vers le nouveau disque. Par contre vous n'avez plus besoin de la source. Le disque source peut déjà être crashé, vous pouvez créer votre destination. C'est pour cette raison que l'image est plus utilisée à but de "sauvegarde système" alors que le clonage direct est plus utilisé pour remplacement de disque ponctuel.

    Les images peuvent être crées en plusieurs fichiers, souvent limités à ma taille de la FAT 16 et ne dépassant donc pas 4Go, si votre partition à sauvegarder est de 9Go, il créera alors deux fichiers de 4Go et 1 de 1Go. Il faut évidemment les garder tous.

    A fin d'optimiser la création des images, tant en tant de sauvegarde qu'en temps de restauration, et pour éviter de perdre des données, il faut si possible suivre quelques recommandations :
    - le système devra si possible ne pas contenir de fichiers personnel, car en cas de restauration la version de destination écraserait la source. Si des modifications sont faites sur ces fichiers vous les écrasez alors avec un fichier datant de cette sauvegarde. Pour éviter de devoir récupérer ces fichiers avant écrasement, il est donc recommandé de ne pas placer de fichiers sur cette partition système. Seul le système et applications indispensables doivent s'y trouver

    - si possible n'installer pas de jeux sur C, ce qui permettra d'obtenir une image système plus petite. Les jeux font facilement 16Go de nos jours, pour peux que vous en ayez 4, vous obtiendrez alors une image très grosse, longue à créer et restaurer et prenant beaucoup de place. Bien sûr vous pouvez la créer quand même de temps en temps pour si vous voulez retrouver rapidement un état identique sans devoir ré installer ces jeux

    - si possible effacer tous les fichiers inutiles avant de créer l'image (fichiers internet, caches, fichiers temporaires, patchs Microsoft) Cela prend de la place inutilement, autant les effacer avant de créer l'image.

    - si possible gardez plusieurs images plutôt que d'écraser toujours la même. Car il convient de "tenir à jour" ces images système. En effet vous avez installé LR 3 alors que vous êtes maintenant à LR 5.2, vous avez installé et configuré depuis un Office ou quelques logiciels. Pour éviter de devoir recommencer après une restauration, l'idéal est d'avoir une image la plus proche de votre configuration actuelle. Chaque fois que quelques modifications ont été faites, vous créez une nouvelle image système sans écraser la précédente.
    Pourquoi ne pas l'écraser ? Parfois on ne se rend pas compte que quelque chose ne fonctionne plus depuis quelque temps sans savoir pourquoi, mais vous vous en êtes pas rendu compte. En ayant plusieurs versions vous pourriez alors tenter de trouver une version qui elle fonctionne, même si cela demandera ensuite de mettre à jour certains logiciels.


    LES SAUVEGARDES DE FICHIERS

    Autant la partie précédente à avoir avec la sécurité système ou encore le clonage en vue de remplacer un disque crashé ou simplement plus rapide, autant cette partie vise à sécuriser les fichiers personnels comme les photos. Acronis permet de le faire aussi. Il demandera alors quels sont les répertoires à sauvegardés et vers où.

    Cependant pour cet usage je n'utilise pas Acronis, je préfère utiliser SyncBackFree. Vous créez alors des jobs de sauvegarde de type Mirroir par exemple, qui vont copier les sources vers les destinations en supprimant les destinations qui n'existent plus dans les sources ou copier sans supprimer ou encore synchroniser les 2 répertoires.

    Personnellement je déconseille de faire cela de manière automatique selon le mode de sauvegarde utilisée. Car il est rarement utile de le faire tous les jours sauf si vous savez que vous avez ajouté 1000 photos. Mais vous pouvez le déclencher lorsque vous savez l'avoir fait.
    Pourquoi pas automatiquement ? Imaginez que vous avez supprimé un répertoire sans faire gaffe, vous synchroniseriez alors cette suppression sur le disque vous servant de restauration avant même de vous en rendre compte, du coup les fichiers seraient alors supprimés également sur ce disque sensé vous sauver.

    Vous pouvez cependant créer des tâches planifiées avec le logiciel SyncBackFree ou lancer celle que vous voulez. Une simulation permet de vous indiquer ce qu'il écrasera, ou ce qu'il supprimera avant de procéder, ce qui permet d'identifier une erreur (si vous voyez dans cette pré-visu qu'un répertoire cible sera supprimé alors que vous ne l'avez pas volontairement supprimé dans la source, c'est qu'il y a peut être eu un problème, vous pourriez alors le récupérer de la destination et relancer ensuite le job de sauvegarde.

    Voilà j'espère être clair et si quelque chose n'est pas compris alors dites le ...

  13. #33
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    merci pour ces infos.
    je ne veux utiliser que des freeware pour le besoin que j'en ai, j'oublie donc volontairement ACRONIS. Mais j'ai bien noté qu'il en faisait un maximum.
    il faut que je relise tout ça calmement, afin de bien comprendre la remise en route à partir du clone.

  14. #34
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Y a-t-il une nécessité que le logiciel soit en français pour pouvoir cliquer successivement sur du Start, du OK et même un "Oui" ....
    un petit up .... car quand je clique sur MAKE BOOTABLE, il me propose 3 choix :
    Write MBR
    Write boot sector
    write\boot\BCD

    j'ai coché les 3 sans savoir .... à votre avis ..boulette ou pas boulette ?

  15. #35
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    apparemment boulette ..... ce matin je n'ai plus de PC .... et il ne veut même pas booter sur mon clonage .... !! je suis dans la mouise..
    là je me suis connecté avec mon portable.


    impossible de me reconnecter depuis le DD externe comportant le clonage. il ecrit :
    impossible de charger l’entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée ( sur la page dos)

  16. #36
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    apparemment boulette ..... ce matin je n'ai plus de PC .... et il ne veut même pas booter sur mon clonage .... !! je suis dans la mouise.. là je me suis connecté avec mon portable. impossible de me reconnecter depuis le DD externe comportant le clonage. il ecrit : impossible de charger l’entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée ( sur la page dos)
    Aller dans le Bios pour lui dire de booter sur le DD d'origine

  17. #37
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    j'ai beau cliquer sur F8 il ne veut pas redemarrer depuis le CD ou DVD ou eteindre et rallumer le PC c'est praeil .... impossible d'avoir accès au choix. rappel j'ai VISTA familial premium.

    il m'affiche toujours :

    windows n'a pas pu démarrer. une recente modification du logiciel pourrait être la cause de cet accident


    dernière info affichée sur mon ecran noir ....:

    echec du chargement de windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé.

  18. #38
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    je suis toujours planté...

    GESTIONNAIRE DE DÉMARRAGE WINDOWS

    windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. pour corriger le problème:


    1 insérez le disque ........
    2 choisissez la langue..........
    3 cliquez sur RÉPARER votre ordinateur ............

    (sauf que rien ne marche .. car ces menus n'apparaissent pas au redémarrage même avec le CD ou DVD VISTA dans le lecteur )

    il indique cela aussi


    FICHIER: /WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM
    INFOS: ECHEC DU CHARGEMENT DE WINDOWS CAR LE FICHIER DU REGISTRE SYSTEME EST MANQUANT OU ENDOMMAGE

    aucun autre choix ...même en tapant F8 à répétition


    j'ai pourtant connecté à plusieurs reprise (pc éteint ou allumé mon DD externe qui a théoriquement le clone de C: ... mais même si je lui indique le chemin de mon DD externe... il ne veut pas poursuivre.... il reste imperturbable avec ces 3 mêmes messages ..


    en recherchant sur le net, j'ai trouvé un message qui disait qu'il fallait cliquer sur la touche TAB ( sous echap, et sous ²) au lieu de F8
    Là, je suis tombé sur un outil de diagnostic... et actuellement il vérifie la mémoire du système à la recherche de problèmes éventuels... mais c'est exactement pareil


    il me propose

    mode sans echec
    mode sans echec avec prise en charge réseau
    invite de commande en mode sans echec
    dernière configuration correcte connue ( avancées)
    démarrer windows normalement

    je les ai tous essayé et il revient systématiquement à cette page et ces 5 menus .... je ne sais plus quoi faire...

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    En mode sans echec restaurer à une date antérieure....

  20. #40
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    non ça ne marchait pas ..... je dis que ça ne marchait pas ... car je viens de le remettre en route.
    je ne suis passé par le BIOS en validant sur le DVD d'installation mais il fallait appyer sur DEL au lieu de F8.

    et apparemment c'est lors du clonage que ça a buggé.
    je ne sais pas ce qui s'est passé mais il voulait impérativement démarrer du CLONE que j'ai fait sur mon DD externe, mais même branché et connecté il ne le reconnait pas !!
    soit il y a un BUG entre XX CLONE et VISTA ....soit j'ai fait une fausse manip .... mais laquelle ????

    comme j'ai un second PC sous XP.... je voudrais bien faire la manip aujourd'hui c'est à dire cloner mon PC actuel sous VISTA et passer sur ce clone sous mon ancien PC qui est encore sous XP et voir si ça fonctionne... car après je suis absent de chez moi la semaine... je ne peux faire ces manip que le WE.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le clonage de faon
    Par chassenature dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 20h38
  2. Nouvelle espèce? clonage?
    Par Muzz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 20h52
  3. Technique du multi-clonage
    Par Gurol dans le forum Tutos
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2007, 18h14
  4. Exercice N°8 " Photo clonage
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com