| |||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est un procédé bien connu, mais qui ne donne pas les résultats "extraordinaires" attendus. Ils sont même pas extraordinaires du tout ... |
|
| |||
| |||
| Je ne dis pas que l'on peut avoir mieux, je sais bien comme le dis Zero_Janvi, qu'il n'y a pas plus petit que le pixel, mais travaillant dans le milieu de la press, je peux vous dire que cela m'aide énormément. l'Avantage de ce procédé est de perdre le moins possible pas de faire mieux. Si vous vouliez grossir votre image de 5 fois d'un coup, l'effet de pixelisation serait très net, par ce procèdé il est plus doux. Voilà tout, je ne suis pas magicien non plus |
|
| ||||
| ||||
| Merci Wod de rappeler cette technique que l'on oublie trop souvent. Une petite précision toutefois : cette méthode ne "perd" pas plus qu'une autre, ou que celle qui consisterait à aller directement à l'agrandissement final, sans passer par les incréments à 10%. La seule chose qu'elle fait, c'est de minimiser la dégradation de la netteté apparente apportée par l'interpolation (et effectivement, aucune information nouvelle n'est créée). |
|
| |||
| |||
| J'ajouterais que pour le rééchantillonnage j'utilise le "bicubique plus net" qui permet de réduire quelque peu le flou. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AV sans trépied, c'est possible ? | Ardath | Discussions générales | 10 | 22/08/2007 17h44 |
| Agrandir La visée | vinid3 | Discussions générales | 1 | 05/11/2006 17h21 |
| Redimensionner sans perte? | gribou | Impressions | 22 | 09/09/2006 10h18 |
| Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ? | Cedric1973 | Discussions techniques | 4 | 07/01/2006 15h51 |
| 135/400 sans trépied c'est possible ? | mag26 | Discussions Objectifs | 14 | 26/09/2005 14h35 |