Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 51 sur 250 PremièrePremière ... 4147484950515253545561101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 001 à 1 020 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #1001
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    - peut on obtenir plusieurs focales avec ce procédé, car je trouve que le champs de visée correspondant à peu près au 50 mm sur APSC,
    est un peu long pour le paysage, si Mysszah pouvait nous en dire plus.
    Salut!

    Il est vrai que mon message était un peu succinct... Comment obtenir différentes focales en sténopé ?
    Mnemmeth et Jean-Mi ont donné des éléments de réponse, je vais simplement préciser/compléter.

    Tout d'abord, il faut se rappeler de ce qu'est la distance focale, au sens physique du terme, et les implication que cela a en photo.
    Distance focale = distance (en mm) entre le centre optique et le plan focal (là où se forme l'image = le capteur)
    - Dans le cas d'un objectif, calculer le centre optique est souvent très compliqué, étant donné leur complexité (plusieurs lentilles, jusqu'à plus de 20 pour certains objectifs...). Donc on croit les fabricants quand ils nous annoncent une focale de 35mm !
    - Dans le cas d'un sténopé, la focale est très simple à calculer (à mesurer, en fait) : il s'agit de la distance entre le sténopé et le capteur.

    Il convient alors de se rappeler ce que c'est que le tirage optique d'une monture : c'est la distance entre le capteur et la monture. 44mm dans le cas de la monture EF (et EF-S), et 18mm dans le cas de la monture EF-M.
    Donc ceux qui ont utilisé un montage du type carton collé directement sur la monture ont obtenu une focale de 44mm (sur un reflex EOS) ou 18mm (sur un EOS M).
    Ceux qui ont troué un bouchon de boîtier ont obtenu une focale un peu plus longue, en raison de l'épaisseur du bouchon : probablement de l'ordre de 50mm en monture EF / EF-S
    Le concept de "focale équivalente" vient ensuite se mêler là-dedans pour modifier l'angle de champ obtenu en utilisant un objectif d'une focale donnée sur des capteurs de taille différente : un 44mm utilisé sur FF donne un angle de champ plus grand que s'il est utilisé sur APS-C.

    Bref, avec tout ça, comment obtenir des focales différentes ?
    - Pour obtenir une focale plus longue, il suffit donc d'augmenter la distance entre capteur et sténopé, donc par exemple utiliser un morceau de tuyau (Jean-Mi), des bagues-allonge (concombremasqué), ou l'adaptateur EF-M / EF (mon cas)
    - Pour obtenir une focale plus courte... difficile sur un reflex, il faudrait pouvoir placer le sténopé dans la chambre reflex. Perso je ne m'y risquerais pas. Du coup, ceux qui ont utilisé un hybride (comme l'EOS M) ont été "avantagés" grâce à leur tirage optique plus court. Perso, je ne suis pas super fan des focales grand angle, donc l'avantage n'en était pas vraiment un !

    A noter que, bien que j'obtenais une focale d'environ 18mm grâce à mon sténopé en carton plaqué directement sur la monture de mon EOS M, j'avais de gros problème de vignettage : je soupçonne que la distance de 18mm était trop courte pour que les rayons de lumière issus du sténopé atteignent les coins de l'image.
    En plus de ça, le trou n'était pas centré, donc le vignettage était décentré également... mais ça, c'est uniquement ma faute ! Manque de soin apporté à la fabrication !

    Ceux que ça intéresse peuvent aller voir ma galerie sur mon site web : les 12 premières photos ont été obtenues avec le sténopé "grand angle", donc avec énormément de vignettage. Ce vignettage étant teinté de magenta, pour une raison que j'ignore, j'ai passé la plupart des photos en N&B...
    Week 17: “Fishing memories” – omognard-photography

    J'espère que ça aidera ceux qui voudront expérimenter encore un peu le sténopé ! (allez également voir la galerie de concombremasqué, ses essais avec plusieurs trous sont intéressants !)


  2. #1002
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Salut!


    Ce vignettage étant teinté de magenta, pour une raison que j'ignore, j'ai passé la plupart des photos en N&B...
    Chez moi j'ai constaté qu'une teinte magenta apparaissait quand de la lumière s'infiltrait par un point d'entrée différent de celui voulu : le trou. En fait mon cache laissait passer de la lumière sur un coté. Une fois ce passage colmaté plus aucune teinte de magenta. Si ça peut t'aider dans tes réflexions.

  3. #1003
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    reflexion sur le bord du trou a priori (dans l'epaisseur du materiau utilise pour faire le trou

  4. #1004
    Membre Avatar de pascal45
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    LOIRET , ORLEANS Métropole
    Messages
    125
    Boîtier
    eos 5DIII
    Objectif(s)
    24-105L F4 is ; 70-200 L F4 is ; 135F2 ; 85 F1.8 ; 35 F2 is

    Par défaut

    oui Cecile4500
    j'habite St Jean de Braye et je viens régulièrement flâné à Chécy pour y faire des clichés ( surtout en Salle pour le club de Basket de Chécy )

  5. #1005
    Membre Avatar de yopap
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    rhône
    Âge
    74
    Messages
    523
    Boîtier
    eos 7 d , 7 d2
    Objectif(s)
    100 f2.8 L macro-400 f5.6 L-18-55 is - Rodenstock Apo-ronar 360 mm

    Par défaut sténopé

    Merci à Cecile 45000 et à Dr Speed pour le petit commentaire ça fait toujours plaisir, la photo de Dr Speed est superbe et Cecile doit avoir un capteur dans le même état que le mien !
    Marc

  6. #1006
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, bien sympa ce nouveau thème du défi mais pourquoi avoir précisé "votre" ville et pas "une" ville ? car vous n'allez tout de même pas demander un justificatif de domicile par photo ! sinon ça en fait du boulot...

  7. #1007
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Bonjour, bien sympa ce nouveau thème du défi mais pourquoi avoir précisé "votre" ville et pas "une" ville ? car vous n'allez tout de même pas demander un justificatif de domicile par photo ! sinon ça en fait du boulot...
    Ca vous evitera (on peut rever...) de raler que vous faites 300km pour faire votre cliche

  8. #1008
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ca vous evitera (on peut rever...) de raler que vous faites 300km pour faire votre cliche

  9. #1009
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ca vous evitera (on peut rever...) de raler que vous faites 300km pour faire votre cliche


    ça râle déjà, car certains disent que leur ville est pas intéressante ...

    Je vais prendre le thème au sens stricte, et photographier mon village ... dès que la pluie aura cessé ...

  10. #1010
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ca vous evitera (on peut rever...) de raler que vous faites 300km pour faire votre cliche
    lol dans le cas ou l'on fait "une" ville ( et il y a les villages compris je pense ) et n'importe laquelle pas sur que ça aurai râler

    ici je râler pas bien sur mis je trouver ça étrange de metre "votre" alors que l'on sait très bien qu'il n'y aura aucun contrôle , cela dit je vais jouer le jeu aussi au sens stricte puisque ça sera "ma" ville

  11. #1011
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message


    ça râle déjà, car certains disent que leur ville est pas intéressante ...

    Je vais prendre le thème au sens stricte, et photographier mon village ... dès que la pluie aura cessé ...
    Pour quoi attendre s'il pleut toujours chez toi
    Dernière modification par Nimitz_be ; 02/05/2017 à 18h59. Motif: typo

  12. #1012
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message


    ça râle déjà, car certains disent que leur ville est pas intéressante ...

    Je vais prendre le thème au sens stricte, et photographier mon village ... dès que la pluie aura cessé ...
    ils devraient passer sur le kilafe pour se decoincer les regles
    Pourquoi attendre? c'est beau la pluie
    Il va falloir que je me creuse la cervelle pour poster un truc que je n'ai pas encore poste moi et que madame ne me pique pas l'idee (m'en va structurer mon bokeh moi )

  13. #1013
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    lol dans le cas ou l'on fait "une" ville ( et il y a les villages compris je pense ) et n'importe laquelle pas sur que ça aurai râler

    ici je râler pas bien sur mis je trouver ça étrange de metre "votre" alors que l'on sait très bien qu'il n'y aura aucun contrôle , cela dit je vais jouer le jeu aussi au sens stricte puisque ça sera "ma" ville
    Faut pas oublier qu'on a acces aux adresses XXX, alors facile de trouver (mode conspirationniste)

  14. #1014
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Faut pas oublier qu'on a acces aux adresses XXX, alors facile de trouver (mode conspirationniste)
    Adresses IP j'imagine ? Bon bin j'ai plus qu'à aller faire ma photo à Toulouse. ^^

  15. #1015
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Comme cela avait été fait il y a quelques semaines, je souhaitais vous donner mes avis / réactions par rapport aux photos sélectionnées pour la semaine 15 ("Vu d'en haut").
    N'y voyez aucune animosité de ma part, simplement la volonté de comprendre certains choix qui ont été faits ;-) Et mon avis n'engage que moi !
    (j'ai mis les photos en lien sous les noms cités)

    - Cedrick : Sélection. Personnellement, j'aime beaucoup. 100% dans le thème, c'est original, dynamique, et j'aime bien le traitement un peu froid. Pour chipoter, la personne accoudée à la rambarde tout en haut perturbe un peu la lecture.
    - Dr Speed : Bien Vu. Je suis un peu perplexe. C'est dans le thème, la photo est (très) bien construite, le N&B bien traité, mais j'ai l'impression de voir une photo que j'ai déjà vue 1500 fois. Je ne ressens rien en la voyant. Autant, j'aurais compris que cette photo décroche une sélection (à la limite), autant je trouve le "Bien Vu" too much. Pour chipoter un peu là aussi, dommage pour le plan des étages en haut à droite de la photo.
    - loflol : Coup de Cœur. Pourquoi pas. Je comprends que certains aient pu être marqués par cette photo (ça n'est pas mon cas). Techniquement, pas mal de petites bricoles cependant. Déjà, une impression de malaise due au point de vue choisi (volontaire ?). Ensuite, 2-3 points blancs non tamponnés sur le fond noir, c'est dommage (au milieu de la zone en bas à gauche ; à la bordure en haut à gauche). Le cadrage est un chouille serré pour moi. Niveau traitement, je trouve que les tons clairs sont un peu gris. La robe noire qui se confond avec le fond, pourquoi pas, mais la forme de cette dernière ne me semble pas adaptée pour cela. Il y a d'ailleurs un fil qui dépasse dans le dos : à tamponner ! Pour finir, les ombres sont un peu disgracieuses sur la modèle je trouve (dans le dos, sur la cuisse). Bref, je me répète, je comprends que certains aient pu être marqués, mais il y a pas mal de trucs techniques qui pêchent un peu pour moi.
    - Alain38 : Sélection. Je suis originaire de Grenoble, alors pas très objectif... J'aime ! Ça n'est peut-être pas assez "vu d'en haut" ? (j'entends par là que le point de vue n'est pas très plongeant). Dommage de ne pas voir les sommets de Belledonne (les montagnes dans le fond). Évidemment, ça penche. Bon, prendre une photo en pilotant un parapente, j'ai jamais essayé, mais j'imagine que ça n'est pas facile. Il aurait fallu avoir un objectif plus large, et recadrer en post-traitement... La lumière est plate, milieu de journée, mais là encore, c'est lié aux contraintes du parapente, pour avoir des thermiques. Bref, techniquement, ça n'est pas parfait, mais ça marche pour moi (analyse un peu symétrique de celle le loflol au-dessus : quand l'affect prend le dessus sur le rationnel ;-) )
    - Ayrton93 : Sélection. J'aime beaucoup cette photo très graphique. Je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de vert. Je suis un peu dubitatif quant au respect du thème. Il y a certes une légère plongée, mais est-ce suffisant pour parler de "Vu d'en haut" ? Pour moi pas vraiment, mais apparemment c'est ok pour les juges ;-)
    - Nimitz_be : Sélection. Là, je ne comprends vraiment pas. Encore une fois, aucune animosité de ma part, je cherche à comprendre. Ce qui me choque d'abord, c'est que la photo penche. Et elle n'est pas parfaitement centrée. Ce petit décalage met la composition en l'air pour moi. Le point de vue est joli, ça je ne le remets pas en cause. Je ne suis pas non plus fan du traitement, un peu trop "artificiel" pour moi (clarté, notamment sur les clochers). Le "cadre" blanc sur les bords me dérange aussi beaucoup.

    Parmi celles qui n'avaient pas été retenues, et qui m'avaient marqué, citons notamment :
    - concombremasqué : super original, N&B au top, bien construit (même si un peu trop serré en haut). J'aime beaucoup !
    - grandamateur : clairement sur un autre registre. Je ne sais pas, j'ai été touché par l'intimité qui se dégage de cette photo. Mais je conçois qu'elle ne plaise pas forcément !

    Certaines autres me plaisent, mais il me faudrait 2h pour les critiquer toutes ; désolé, pas le temps !

    En passant, si certains d'entre vous veulent me dire ce qu'ils pensent de ma photo (et des autres du défi !), le lien vers l'album correspondant est dans ma signature. Vos avis sont les bienvenus !
    Bonne fin de journée à tous !

  16. #1016
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La tienne je l'ai trouve tres plate (pour moi) pas assez de contraste eau/herbe (je dois saturer de la couleur gris brun de l'herbe qu'on avait ici aussi)
    Prise au couchant ou au levant avec des couleurs plus flamboyante ca aurait pu fonctionner pour moi (desole pas le temps de passer partout)
    De celles que tu as cite pour moi la meilleure c'est celle de Dr Speed, le cadrage est bien maitrise et le noir et blanc est bon. Cote graphique elle claque bien et nettement plus que d'autres (rassure toi je ne l'ai pas selectionne, pas eu le temps )
    Celles qui te touchent moi je passe completement a cote (celle de grandamateur par exemple)

  17. #1017
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    Pour quoi attendre s'il pleut toujours chez toi
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ils devraient passer sur le kilafe pour se decoincer les regles
    Pourquoi attendre? c'est beau la pluie
    Il va falloir que je me creuse la cervelle pour poster un truc que je n'ai pas encore poste moi et que madame ne me pique pas l'idee (m'en va structurer mon bokeh moi )



    Nan, j'ai juste pas envie de sortir ... Mais faudra bien ... Dimanche je pense.

  18. #1018
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Sympa ta démarche MyssZah,

    Pour ma photo, je te rejoins, elle a subit un léger crop pour mettre la balle au bon endroit et de ce fait, l'effet de hauteur prise depuis la chaise d'arbitre est un peu été atténué ...

    Ta photo épurée ne laisse vraiment pas indifférent, on aime s'y perdre, peut-être un poil de netteté supplémentaire et surtout de contraste aurait permis de renforcer le côté graphisme

  19. #1019
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    @Mnemmeth : marrant comme le ressenti n'a rien à voir d'une personne à l'autre...
    Merci pour ton avis sur ma photo. Oui, la lumière est plate... Je n'aime pas surtraiter mes photos, et j'ai donc fait le choix de ce traitement qui "respecte" la lumière que j'avais. Il aurait fallu revenir avec une meilleure lumière en effet. Mais le fermier n'était pas super heureux de me voir là... (je ne cherche pas d'excuse, j'explique !)

    @jean-mi : Merci pour ton avis ! J'aurais pu avoir le fermier mécontent de me voir sur son quad , pas sûr que ça aurait été mieux ! Blague à part, tu as sans doute raison, même si ce côté épuré ne me gêne pas.

    @Ayrton93 : cool tes explications ça permet de mieux comprendre les choix.
    L'idée n'est pas de moi, je crois que c'est Kalystah qui avait fait ça la 1ère
    Merci pour ton avis sur ma photo.

    Bon, au final, je constate que vous parlez surtout de ma photo, ce qui est très sympa, mais j'attendais surtout des avis sur les autres ! Pour voir si je suis complètement un extraterrestre avec mes goûts !
    Ma photo, bien qu'elle me plaît, ne méritait pas vraiment de sélection cette semaine où il y avait clairement mieux...!
    J'ai repris mon traitement en accentuant légèrement le contraste et les couleurs, vu que c'est le point qui revient le plus, pour le moment. Merci encore pour vos retours !

  20. #1020
    Membre Avatar de Dr Speed
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    195
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 L f4 is, 24-70 L2.8, 70-200L4, 50 1.8, 24 f2.8

    Par défaut

    Tres sympa ton intervention MyssZah!
    J'avoue ne pas avoir le temps de forcément voir toutes les photos proposées dans le thème alors chapeau a toi d'avoir essayé.

    Pour ma photo, effectivement j'ai fait un très gros travail sur le cadrage afin que beaucoup de détails soient une ligne de fuite ou touche un bord...J'ai hésité a tamponner le plan en haut a D mais finalement je l'ai laissé pour un souci "d'authenticité"...je ne voulais pas qu'on pense que cela soit que de l'info-graphisme. Pour l'anecdote, j'avais repéré cette cage d'escalier lors de la naissance de mon fils (il s'agit de l'escalier de la maternité, que j'ai souvent emprunté pour les pauses café pendant que madame se mettait au (en) travail!). Du coup j'y suis retourné quelques mois après pour le thème...

    En général, J'aime bien les photos péchues, dynamiques avec plein de détails...Du coup on en vient a discuter de tes remarques: celle de concombremasque, j'aime bien l'idée mais je pense qu'un cadrage plus de biais aurait donné un coté dynamique. Par contre pour celle de grandamateur, il me manque vraiment un truc qui me fasse revenir sur cette photo...

    Pour Alain38, oui c'est une belle photo mais peut être trop serrée? Un cadrage moins serré aurait pu montrer l'altitude, l'étendue de ce beau paysage de montagne?

    Pour la tienne, idem (a mon avis bien sur!): trop abstrait pour moi, manque du détail. Du coup je percute pas forcément l'opposition de couleur que tu décris en titre. J'aurai aimé avoir la clôture en pleine diagonale ou alors croper en format carré...

    Voila, cela n'engage que moi, je ne m'éternise pas forcement d'habitude mais j'ai trouvé l'idée intéressante de "discuter" les choix du jury...

    Merci encore de l'intérêt que vous portez a mes photos.

 

 
Page 51 sur 250 PremièrePremière ... 4147484950515253545561101151 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com