Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Test du SensorKlear

  1. #1
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Thumbs up Test du SensorKlear

    Je m'intéressais depuis quelques temps au produit SensorKlear de la société Lenspe pour nettoyer mon capteur. J'étais tout d'abord dubitatif, mais les tests divers et variés semblaient dire que la technique était fonctionnelle.

    La semaine dernière, j'ai fait un peu de shopping et je l'ai testé sur le capteur de mon EOS 30D qui réclamait un nettoyage.

    Et bien ca marche ! Les plus curieux pourront en savoir plus ici : Réflexions Photographiques » Nettoyer son capteur avec SensorKlear


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    J'hésite encore entre pinceau+liquide et les produits comme celui-la.
    En tous cas merci pour le lien.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Je l'ai commandé sur Ebay avec sa loupe pour 44€ frais de port inclus. Je vous tiendrai au courant des résultats. Jusqu'içi, j'utilisait des Sensor Swabs et le produit élite. Le pinceau électrostatique me branchait bien mais le problème est qu'il faut le nettoyer fréquemment car sinon, on peux mettre du gras dessus et en tartiner le capteur par la suite. Avec le stylo Lenspen Sensorklear, on souffle à la poire avant, on passe le stylo partout et bien dans les coins, re soufflette pour enlever les poussières (:ranting2 de carbone puis logiquement, c'est fini. On verra bien.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    J'ai bien reçu le Lenspen Sensorklear 2 et la loupe de la même marque (44€ frais de port inclus - 15 jours pour la livraison) et je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout. La loupe est livrée avec son étuit plastique + 1 pochette souple ainsi que 6 piles qui permettent de recharger une fois: sérieux. Quand elle est montée sur l'appareil, la visibilité est très bonne et l'ouverture sur le côté est vraiment très pratique pour voir ce que l'on fait en temps réel avec le stylo Sensorklear. Je n'ai jamais essayé d'autre loupe mais ça ne doit pas être pratique de devoir visualiser la poussière, enlever la loupe, nettoyer, remettre la loupe, etc... Le stylo vendu avec se tient très bien malgré sa finesse et la tête articulée permet vraiment d'aller partout, y compris dans les angles grâce à sa forme triangulaire. Pour ce qui est du nettoyage, ça remplit très bien son rôle: le capteur ressort nickel mais un coup de souflette est tout de même nécesaire après tout de même car des poussières de carbone peuvent se déposer sur le capteur lors du nettoyage. Donc 1 coup de souflette, le nettoyage avec le stylo assisté de la loupe, 1 autre coup de souflette et le tour est joué. Très bon produit que je vous conseille sans hésitation.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    22
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22 USM | 18-55 IS STM | 55-250 IS STM | EF-S 40 STM | EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    J'ai aussi le Lenspen SensorKlear 2 et la loupe.

    Concernant la loupe, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester réellement donc je ne pourrais pas donner d'avis objectif.

    Concernant le stylo je m'en suis servi pour enlever quelques poussières et j'ai été également satisfait du résultat. Au premier passage j'ai tout de même eu peur : de 3 poussières j'étais passé à une bonne dizaine après utilisation du stylo. Mais il a suffit d'un petit coup de souflette (comme le précise Fonkyshit) pour en faire partir une bonne partie. Un deuxième essai de stylo+souflette à fait partir ce qu'il restait. A noté que les utilisations suivantes du stylo n'ont pas fait revenir une collection de poussière comme au premier essai.
    Il y a juste une poussière récalcitrante qui me résiste et que je laisse faire sa vie car elle est finalement rarement voyante.

    Pour conclure, je pense que c'est une bonne méthode pour nettoyer son capteur de manière sèche (donc pour des poussières) sans danger et facilement. Dans le cas de taches grasses, je ne connais pas son efficacité mais j'aurais plutôt tendance à utiliser directement des swab. Le prix est également léger (une quinzaine d'euros) par rapport à un pinceau électrostatique VisibleDust beaucoup plus cher.

  6. #6
    Membre Avatar de Cptbartok
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Strasbourg/Metz
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)
    Canon 35 f1.4 / Canon 50 1.4 / Peleng FishEye 8mm

    Par défaut

    Et une fois le passage du sensorklear effectué, vous enlevez comment les poussières du stylo lui même? (je me pose la question pour les réutilisations futures...) ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Bon question ! Je souffle avec la poire sur la tête en carbone, je regarde avec la loupe s'il reste une poussière dure. Tu peux le passer sur un filtre UV si tu as un doute aussi... ou le changer !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    47
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.8 / Canon 70-200 F4 IS USM / Sigma 10-20 f3.5 / Canon 24mm f2.8

    Par défaut

    Je rouvre le topic... Peut on utiliser un autre Lenspen que le Lenspen Sensor Klear car je possède 3 stylos, un pour les filtres (plat) un pour les objectifs (incurvé) et un dernier très petit et plat qui sert je crois à nettoyer le verre de visée... Tous sur le même principe de la poudre de carbone. Du coup je me demande si le dernier ne peux pas faire office de Lenspen pour capteur ?
    Selon vous y a-t-il un risque ou est on obligé d'acheter chaque stylo pour chaque fonction ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [70-200/2.8 L] Test...
    Par Le Polak dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/05/2007, 08h44
  2. test 70-200
    Par popi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2007, 16h20
  3. MTO first test
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2004, 19h36
  4. Test du 135-400 APO ...
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2004, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com