Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: test 6D + objectifs

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    297
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

    Par défaut test 6D + objectifs

    Salut à tous,

    Je viens vers vous parce que je suis perplexe. J'avoue que j'en ai un peu ras le bol des problèmes matériel en photo, mais bon...
    Problème : impossible d'avoir une mise au point correcte sur mon 6D avec mon 70-200L f/4 IS et mon 85 f/1.8, malgré tous les micro-réglages... Alors qu'en Live view c'est nickel !


    • 24-70 f/2.8II : W = 0, T = +13 //// OK. Bien que +13 ce soit pas mal.
    • 50 F/1.8 STM : 0 //// OK, parfait de souvenir, mais je n'ai plus cet objectif, c'était à un ami mais je l'avais testé avant pour voir.
    • 85 f/1.8 : /// KO J'ai essayé tous les MR de -20 à +20 ! Mais la mise au point en Live View est parfaite !
    • 70-200 : /// KO A 200 mm, impossible de corriger de -20 à +20. Mais la mise au point en Live View est à peu près correcte (en tout cas mieux que le reste! J'avais souvenir d'avoir eu mieux que ça avec mon 70-200. IS désactivé pour le test.


    85mm live view : http://image.noelshack.com/fichiers/...-live-view.jpg
    85mm normal (+10 MR) : http://image.noelshack.com/fichiers/...-img-85-10.jpg
    70-200 à 200mm live view : http://image.noelshack.com/fichiers/...-live-view.jpg
    70-200 à 200mm (+10 MR) : http://image.noelshack.com/fichiers/...img-200-10.jpg

    J'ai essayé tous les micro-réglages, c'est vers +10 que j'ai le mieux, mais je ne suis pas au niveau de ce que j'obtiens en live view !
    Côté protocole, je suis carré béton, déclenchement à distance, 6D sur pied, ISO 100, IS désactivé et pas de filtre UV ni neutre, ...

    je fais quoi ? SAV Canon ? Objectifs ou Boitier ?
    Help !
    Poukill


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Cela ne va peut être pas t'aider, mais avec le 70-200mm, je n'ai aucun Pb y compris avec les autres objectifs.

    A vérifier dans le menu si il n'y a pas une fausse manip, sinon si il est garanti retour SAV

  3. #3
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Lors de tes essais tu avais les MR en position 0 ou désactivé dans les CFn ? Je te conseil de faire les test de FF/BF en position MR désactivé, des fois sur 0 il se passe des choses bizarres...
    Sur ton 85 et sur le 70-200 à 200 avec +10 pour moi tu es bon, il y a souvent une petite différence entre la phase et la détection de contraste... Sinon à +10 pour moi c'est le maximum acceptable au dessus SAV, après chacun son seuil de tolérance...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Question bête, tu confirme bien dans le menu tes microrèglages ? Et le pied stable ? Essaie (pas en live vue) en relevant le miroir et essaie aussi que la mire occupe un peut plus de place

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste une question à tout hasard , car je vois mal sur tes photos comment se situent exactement tes MAP ... la partie de la mire qui sert à la visée est-elle bien "verticale" et parfaitement centrée sur le zéro de la règle ?
    J'avoue que j'ai aussi des difficultés à faire mes MR sur le mien , avec mon Tamron 90 macro. Celui-ci ayant 3 positions de plages de distances pour l'AF ( 0,3 à 0,5m - 0,5 à l'infini - full ) les résultats ne sont pas très répétitifs et diffèrent d'une plage à l'autre. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi choisir comme distances entre le boitier et la mire , pour chacune de ces 3 positions.
    Mais c'est un cas particulier , ceci ne va pas bien t'aider , c'est juste pour info !

  6. #6
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Attention avec cette mire, pour des résultats au millimètre il faut un montage au millimètre, de plus la colle à tendance à faire vriller l'ensemble et respecter les distances de MAP 30 à 50 fois la focale etc...

  7. #7
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Pas de problemes sur mon 6D avec tous les objos que j' ai pu tester: 35/2, 35IS, 50/1.8, 50L, 85/1.8, 28-75, 24-70L, 70-200, 200L. MR desactive.
    Juste le 50L d'un collegue qui ne focusait pas tip-top, mais rien de tres inquietant (le mien fonctionne au top)
    si MR>10 -> SAV

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    297
    Boîtier
    6D mkII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Pour finir la discussion. Après avoir laissé couler beaucoup d'eau sous les ponts, j'ai finalement décidé de renvoyer mon 6D avec le 24-70 II acheté il y a 1 an et demi chez AudiophilFoto pour SAV.
    Ca a pris 2 semaines et au retour c'est juste parfait !
    Mon seul regret, c'est de ne pas avoir renvoyé avant mon matos.
    Merci à tous pour vos retours, ça aide !
    ++

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Site test boitiers/objectifs, test APS-H...
    Par Floflo98 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2011, 19h34
  2. Test labo objectifs
    Par #jim dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2011, 11h42
  3. Test des objectifs par CI
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/11/2007, 23h08
  4. test Objectifs
    Par ptit nico dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/01/2005, 00h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com