Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut SAV CANON la Frenaye, coup de gueule !

    J'espère poster au bon endroit

    J'ai eu un problème sur mon 17 55 f2,8 IS USM, de gros halos sur mes photos de nuit en poses longues, genre de flare aléatoire, étrange...
    Je me suis un peu inquiété et après un coup d'œil à mes objos je constate que le 17-55 présente un genre de buée sur un des groupes de lentilles arrière, difficile à situer, assez subtile car il faut incliner l'objo d'un certain angle pour voir le problème.
    Bref je flippe : un de mes objos préférés !! pas question de prendre de risque d'autant que je crains une attaque fongique, direction le SAV CANON, La Frenaye (76) = là ou on répare des L en pagaille, et ou les objos des pros atterrissent, ça donne confiance non ?
    Prise en charge canon = 39 euros, le gars sympa jette un œil et me dis ça ressemble pas à des champignons, on dirait effectivement de la buée...C'était jeudi la semaine dernière.
    Lundi réception du devis, efficace CANON : 726 euros !!!!!!!!!!!!!!

    On me changerait l'IS, trois groupes lentilles et le diaph !!! Le diaph ??? oui oui vous avez bien entendu. Et 3 H de main d'œuvre, ben oui avec tout ce qu'il faut changer...
    Ca veut surement dire que les champis sont partout, tout est contaminé, bizarre dans ce cas on ne me chiffre pas une décontamination du fût et des lentilles restées en place ? hummm je commence à douter sévère...
    J'y vais direct lundi soir pour refuser le devis et récupérer mon objo, qui ne me semble pas avoir été démonté, enfin ça difficile à prouver ... bizarre que tout soit déjà remonté car si j'avais accepté les travaux...

    Je rentre chez moi et allez au boulot, je vais investiguer moi même tant que je peux ce 17 55, j'attaque la dépose par l'arrière, je vire la connectique, le premier groupe arrière et je tombe sur une lentille isolée avec 3 vis, je dépose et bingo elle a la buée, je nettoie je remonte, le tout en 01.30 h en tâtonnant un peu !
    Test de ma bestiole, impec à part quelques poussières difficiles à virer quand on a passé du chiffon à optique à l'intérieur...il me manque un pinceau antistatique.

    Alors là je peux vous dire que j'ai allumé un peu Canon aujourd'hui
    Ma première réflexion a été de penser qu'ils avaient trop de boulot, pas envie de se faire chier avec un Ef-s donc on mets le devis au prix d'un neuf et on a pas l'affaire...

    Puis je me suis aussi posé d'autres questions :

    Et si j'avais accepté ce devis ?
    Et si j'avais décidé de ne pas reprendre mon objo (une propo existante sur les devis SAV Canon = laisse le matériel pour "destruction") qui aurait récupérer mon petit 17-55 qui demandait un petit nettoyage seulement ?

    Alors je peux vous dire que ma confiance en a pris un sérieux coup, c'est une honte
    Si quelqu'un avait démonté il aurait trouvé la lentille comme moi, il aurait nettoyé et aurait toujours pu me proposer de faire plus en passant par un devis.

    Je trouve ça pathétique d'agir de la sorte, nous sommes des utilisateurs avisés, experts certes et pas pros et alors ? Pour qui la marque Canon nous prend elle ? Entre une politique tarifaire défavorable en France et un SAV pareil ?


    Je leur ai demandé plus d'explications par mail, j'attends vraiment de voir avec quel aplomb ils vont oser me répondre

    Ma stab et mon diaph marche impec, je n'ai pas constaté de problème qui puisse confirmer que des champis ont démarré, après on verra par la suite si ça revient en attendant mon standard est de retour en forme ! et pas grâce à Canon


    Je voulais partager cela avec vous, soyez très prudent dans votre pratique du SAV si besoin !!!!
    Et ça me donne franchement à réfléchir pour mes prochains objos... entre la gamme art de sigma, Tamron qui envoie aussi du lourd et samyang pour les objos manuels, faudrait pas trop pousser chez Canon !


  2. #2
    Membre Avatar de cosoo
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    37
    Messages
    58
    Boîtier
    550D, 5D Mk II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS | EF 50mm f/1.8 | EF 70-200mm f/4 L IS | Sigma 35mm ART f/1.4

    Par défaut

    Hésite pas à faire part de ton mécontentement à Canon France en utilisant leur formulaire de contact sur leur site. J'y ai trouvé gain de cause lors d'un devis un peu chargé sur un 70-200 F4 L IS envoyé chez Vilma. Ces gents son agréés Canon et donc la marque en prend un coup aussi sur un cas comme ça. Je suis sur qu'il feront quelque chose. Dans mon cas, Canon a fini par prendre en charge la réparation à leur frais et je n'ai rien payé du tout sur cet réparatino (galet et rampe de glissement changée).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Tout cela est scandaleux, mais malheureusement tellement commun aujourd'hui dans notre société de consommation effrénée que beaucoup ne s'en formalisent même plus.
    Tu as bien raison de te battre !
    On a vraiment l'impression que réparer em.... les soi-disant professionnels.
    Cela me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée il y a deux ans environ avec un objectif 135 f:2 acheté d'occasion à bon prix mais qui présentait une attaque de champignons à l'arrière de la lentille frontale. Le "professionnel" que j'ai consulté - très connu et apprécié dans la région où il possède plusieurs magasins - m'a répondu qu'il ne touchait pas au matériel, qu'il allait l'envoyer direct au SAV CANON, qu'il fallait compter au moins 300 Euros, etc...
    J'ai gardé l'objectif, commandé l'outil de démontage de la lentille frontale (25 Euros sur Ebay en direct de Hong Kong), et fait le boulot moi-même. Un quart d'heure montre en main, résultat impeccable, et aucune récidive depuis.
    On nous prend vraiment pour des pigeons et des vaches à lait, juste bons à sortir bêtement la CB pour acheter le dernier boîtier à la mode !

  4. #4
    Membre Avatar de jean marc
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

    Par défaut

    moi, ça me rappelle une anecdote avec un fabricant de montre "de luxe à la française" située dans le Doubs, bref, cadran qui se décolore au soleil, pile usée à changer (l'aiguille saute 5sec par 5sec ce qui est la fonction normale annonçant que la pile est HS) et bracelet usé, donc demande de devis.

    réponse: montre non étanche, mouvement oxydé et bloqué, (c'est pour ça qu'elle ne fonctionne plus alors qu'elle fait toujours ses sauts de 5sec par 5 sec) tout cela du à la transpiration ce qui a provoqué la décoloration, bracelet neuf = prix de la montre.

    j'ai refusé leur devis, j'ai récupéré la montre, je suis allé voir un bijoutier qui a ouvert devant moi la montre, résultat, mouvement nickel pour ses 10 ans, pas de traces de quoi que ce soit, pile neuve 10€, bracelet neuf pour plus tard car ils les vendent hors de prix, ok le cadran est décoloré (dixit ce bijoutier, c'est connu sur ce modèle) mais on est loin du prix demandé (450€).

    bravo le je m'enfoutisme de la maison se disant soi disant à l'écoute de leur client et assurant un produit irréprochable pour la vie, même pas capables de voir que la montre est en mode dégradé suite à la pile usée, faut quand même le faire!

    ça fait 18 mois, elle fonctionne parfaitement, je vais donc investir dans un bracelet.

    ma réclamation par mail n'a même pas eu de réponse!

    la montre de remplacement ne sera pas de chez eux, ça c'est gagné pour eux

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    Et oui notre salut passera par le bricolage les amis. Le problème c'est qu'avec les objos modernes c'est pas simple. ...si seulement on trouvait de la doc technique pour les demontages

  6. #6
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso pour avoir eu des pb (sur un 70-200 IS II) avec Canon SAV , je ne passe plus jamais par eux mais par des réparateurs indépendants

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2013, 11h43
  2. Coup de Gueule
    Par Norbert75 dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2012, 18h06
  3. coup de gueule distribution CANON.. c'est pas canon !!!
    Par dom211271 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/03/2010, 12h59
  4. coup de gueule
    Par samy-76 dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2007, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com