|
|
| |||
| |||
| T'as pas essayé d'appeler directement les ateliers de reparation comme Nikken, serviphot, dh reparation, etc... en faisant un petit effort de recherche tu peux trouver des infos dans magazines qui traitent du sujet SAV assez regulierement . Tu peux envoyer ton matos sans passer par un revendeur, quand j'ai du matos a faire réparer ou réviser je court-circuite les intermediaires, ça gagne du temps. Emmanuel. Dernière modification par emmanuel. 28/12/2006 à 18h27. |
|
| |||
| |||
| Si tu es un minimum doux et que tu sais utiliser tes doigts ... Il n'est pas trés difficile de démonter un objectif, il faut juste etre patient, méthodique... et mettre des gants... ou avoir de quoi netoyer les lentilles correctement... Il y a de la graisse a l'interieur, la toucher puis toucher les lentilles est une mauvaise idée .. si si .. mauvaise. Non les lentilles ne sont pas alignées au laser .. (enfin pas dans ceux que j'ai démontés)Donc 1 - douceur, reflechir avant de forcer, y'a t-il qqchose qui bloque ou non ..? 2 - doigts propre, plan de travail propre ET dégagé.. 3 - remetre les vis là ou on les a enlevées .. on dévisse, on désacouple et on revisse, pour ne pas avoir des pieces partout... 4 - On fais des photos ou on filme (comme certain .. ) si on a peur de ne pas se souvenir comment c'est monté ce truc là .. 5 - j'allais oublié ... il faut un bon tournevis ... si tu n'as pas la bonne taille achete en un... Heuu ben c'est tout... Je ne sais pas comment sont montés les tamron, pour les canons, il y a des "éclatés" disponiblent sur le net... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, as tu contacté Tamron France pour savoir si ce problème était connu et surtout savoir si c'est réparable, afin que tu ne te fasses pas prendre ton objectif en otage par un réparateur qui te ferait un devis exhorbitant de manière à ca que tu ne le fasses pas réparer et qui encaisserait 20 à 40 euros pour un papier griffonné en vitesse. Je pense que ça vaut sans doute le coup que tu les contactes, imagine même qu'ils te passe un technicien qui te file quelques tuyaux pour une réparation de fortune...... on ne sais jamais, faut tenter. Au moins ça tu sais déjà combien ça va te couter, un appel téléphonique ou un mail bien tourné. Bonne chance |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Help!] Où réparer mon objectif Tokina sur Paris? | miaouzz32 | Discussions Objectifs | 4 | 12/04/2007 00h57 |
| Réparer un oubli | seba | Présentations & règlements | 9 | 26/03/2007 20h26 |
| Il manque le bouton AF / M sur mon objectif ? Ou réparer ? | RodLeHibOO | Discussions Objectifs | 5 | 29/01/2007 18h22 |
| Faire réparer l'autofocus: prix | gargouse | Discussions techniques | 2 | 24/01/2007 18h31 |
| réparer un 200 1,8 Canon | a.cugier | Discussions Objectifs | 4 | 12/09/2006 14h54 |