Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Rems
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    424
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 35mm f1.4L / Canon 85mm f1.2L / Canon 135mm f2.0L

    Par défaut Récupération de données sur Carte CF 16Go Transcend

    Salut à tous,

    Un petit témoignage des quelques frayeurs que j'ai eu depuis hier. Sur cette carte, 500 photos raw 5Dmk2 d'un mariage que j'ai pris en tant que photographe pro. Nous étions 2 et ces 500 photos correspondent "qu'à" 2 heures de shooting, mais 2 heures d'une des cérémonies... Voici les faits:

    -Shooting ok sur la carte.
    -Je change de carte.
    -Je rentre et le lendemain je mets la carte dans un lecteur CF (de mauvaise qualité) et rien.
    -Je la remets dans le 5Dmk2, message d'erreur: ne peut pas créer de dossier ?!?!?!
    -Je la mets dans un 7D et là il voit les photos mais pas toutes.
    -Je la remets dans le lecteur et sous Mac OS X je tente de réparer, rien.
    -Gripoil (<<< MERCI!!!) me file un logiciel de SanDisk pour récupérer les données. Il me récupère des tif que je n'arrive pas à lire.
    -Je tente de renomer les fichiers mais rien.
    -Je vais dans un éditeur hexadécimal pour voir le problème de ces tif par rapport aux cr2, je tente de changer le début du fichier en hexa depuis un fichier correct, rien.
    -Je tente au moins 10 softs trouvés sur le net, sous mac ET sous windows, rien!
    -Ce matin, dépité, je vais à la **** acheter un lecteur de carte CF LEXAR et une carte 16go pour remplacer celle-ci, une Lexar aussi. Ils livrent un soft de récupération avec, je le teste.
    -Le soft tourne et je ne vois rien venir. Je commence à écrire un mail à la mariée pour la préparer...
    -Au moment d'envoyer le mail je vois que le soft tente de reconstruire les photos qu'il a trouvé.... et magie: LES PHOTOS APPARAISSENT!!!!!

    J'ai pu récupérer toutes les photos. Même avec 2 boitiers et plusieurs cartes CF, on est à l'abris de rien...

    Morale de l'histoire:
    -LEXAR c'est le BIEN! Je conseille fortement.
    -Eviter les cartes CF de marques étranges, surtout dans une utilisation PRO.
    -Ne jamais baisser les bras!
    -LEXAR c'est le BIEN! ....ooops déjà dit!

    A bon entendeur...

    Rémy


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime Lexar ! J'ai en CF et en lecteur ! Jamais d'emm...e !

    M'enfin remarque perso ... Sur un mariage même si la carte est pas pleine perso je switch entre 2 cartes tous les 1/4 d'heure ... On est jamais a l'abris d'une connerie ou de la perte d'un support ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    46
    Boîtier
    40D + autre marque
    Objectif(s)
    Toujours focales fixes...

    Par défaut

    Moi, la seule carte défectueuse que j'ai eu, c'était une Lexar Pro d'une mauvaise série : l'affaire avait fait grand bruit à l'époque...

    Problems with Canon SLRs and Lexar cards: Digital Photography Review

    Bon d'accord, c'était il y a longtemps... mais, j'ai connu plusieurs pros qui ont perdu des reportages entiers à cause de ce problème : ils étaient très en colère .

    Ce serait une bonne idée que Canon mette deux emplacements pour cartes mémoire aussi sur la série des 5D et 7D (comme pour les 1D), pour pouvoir doubler quand on en a besoin. Au prix actuel des cartes, se serait une assurance à peu de frais...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut

    bonjour,

    Je découvre juste maintenant ton message,
    J'ai un Canon eos 400d, je suis parti en vacances en Thailande et avant de partir j'ai acheté une carte mémoire Transcend 16go udma , j'ai pris 400 photos et d'un coup plus moyen de prendre de photos ni regarder celles déjà prises, j'ai donc racheté une autre carte pour le reste des vacances et depuis le retour impossible de récupérer mes photos sur la carte transcend. J'ai acheté un lecteur de carte transcend p8 avec récupérateur de fichiers, rien, les photos sont toujours dessus mais il bugge quand il s'agit de lire la carte. J'ai essayé divers petits programmes sur mac et pc pareil que toi, rien. J'ai fait un photographe sur Lille voir si il y arriverait, sans succès. Je me dis qu'il doit toujours y avoir moyen de récupérer les fichiers mais je ne vois plus trop comment.

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    il doit toujours y avoir moyen de récupérer les fichiers mais je ne vois plus trop comment.
    RECUVA ? gratuit

    sur une carte fonctionnelle :

    j'avais effacé volontairement -> il a retrouvé

    j'avais formaté volontairement -> il a retrouvé

    le tout c'est de ne pas faire de photo sur la carte pour ne pas effacer les anciennes

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut

    Petit retour sur mon histoire après quelques mois :
    J'ai essayé presque tous les logiciels possible en récup de données sur mac et pc, rien à faire hélas, j'ai donné ma carte à un ami informaticien, rien à faire non plus.
    Hier j'ai découvert dans svm mac une publicité pour 'Chronodisk', je les ai contacté ce matin, je dois leur envoyé ma CF et ils m'envoient un devis (gratuit) dans les 48h, ils estiment que la récupération devrait être possible pour un coût total de 50 à 150 euros. ...Plutôt alléchant comme offre, je pense leur envoyer ma carte prochainement.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à Chronodisk ?

    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de Joff
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII | 430EX II
    Objectif(s)
    Zenitar FE 16mm - Canon 35 2.0 - 50 1.4 - 100 2.0 - 70-300 IS

    Par défaut

    Juste mes 2 centimes, si ça peut servir : après pas mal d'années de photo numérique et d'utilisation de supports SM, CF, SD et j'en passe, je déconseille transcend, qui fait des cartes certes rapides sur le papier, certes pas cher, mais plutôt pas fiables, qui finissent assez rapidement avec des secteurs defectueux, et des photos et vidéos irrécupérables.
    Pas de soucis de mon coté avec les sandisk (les vraies, pas les contrefaçons qui ont envahis la baie), et surtout plus récemment kingston (abordable, fiable et débit au top).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut

    J'avoue, je ne reproduirai plus l'erreur de vouloir une carte de grosse capacité et pas chère.
    Je suis revenu à Sandisk et je préfère désormais avoir 3 cartes de 4go sur moi plutôt qu'une carte de 16go. Au moins s'il y a un bug je ne perd pas tout.
    Je vais tester Chronodisk pour la récupération et je vous ferez part du retour, je pense que ca peut intéresser pas mal de monde.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    En vacances j'avais besoin d'une SD. J'ai pris une Transcend me rapellant les test de rapidité que l'ont voit sur internet.

    La première était morte au déballage, la deuxième (sav) a fonctionné mais fait du 2 Mo/sec !

  10. #10
    Membre Avatar de SCALPA51
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    475
    Boîtier
    R7, 70D, Panasonic G9
    Objectif(s)
    50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400

    Par défaut

    J'ai eu une mésaventure semblable avec une de mes cartes PNY Professional classe 10 de 8 GB, j'ai essayé plusieurs logiciels pour récupérer mes photo, et finalement une amie, m'a passée File Recovery Utility de Sandisk fourni gratuitement avec certaines cartes, et grace à lui j'ai sauvé les souvenirs d'une partie de mes vacances. Si ça peut aider certains parmi vous.

  11. #11
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Qui n'a pas eu ce genre de mésaventure avec l'angoisse qui va avec quand on constate qu'une bonne partie des photos faites ne sont pas lisibles. Pour ma part, après m'être retrouvé, après une séance en studio, dans la précipitation, j'ai effacé par erreur ma deuxième carte. Les logiciels en Freeware essayés n'ont rien produit. Je me suis résigné à acheter "Magic" et il m'a retrouvé tous mes clichés avec toutes les exifs. De plus il permet de récupérer aussi les disques durs externes. Ca vaut parfois la peine de perdre quelques dizaines d'euros !

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-135

    Par défaut

    Je suis en trans de vivre une expérience similaire. A la différence que je ne suis pas professionnel et que les photo que j'ai perdu sont celles de mes propres vacances.

    J'utilisais moi aussi une carte SDHC 16Go Transcend c10.

    Ma carte est maintenant "vu" par tout les lecteurs et les logiciels que j'ai pu trouver comme une carte ce 1Go ... du coup toutes les tentatives de récupération échouent ...

    Quelqu'un a-t-il eu le même symptôme ?

  13. #13
    Membre Avatar de jean marc
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

    Par défaut

    perso, j'ai eu une mésaventure un peu similaire, je m'explique:
    j'ai des photos perso sur un COMPACT FLASH INTEGRAL, on sort la carte avec mon beau frère pour regarder les photos sur l'ordi.
    mise en place de la carte dans un lecteur "à pas cher" sous Seven, résultat carte plantée,plus rien d'accessible

    j'ai récupéré ma carte, mise dan sle Canon, rien non plus.

    je suis rentré et je l'ai récupérée sous XP avec le logiciel PC INSPECTOR, il a retrouvé les photos par contre il a fallu que je leur redonne une extension .JPG comme à l'origine, je ne sais pas si cela aurait fonctionné en RAW mais bon, si ça peut aider.

    dernier point, il manquait tout de même 40 photos mais comme je les avait sur PC, pas grave

    si ça peut aider

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 5D MIII
    Objectif(s)
    50 1.4

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,


    Je me permets d'ajouter un message à cette discussion puisque c'est comme ça que j'ai pu trouver la solution à mon problème. Ceci n'est pas un spam et je ne suis pas habituée des forums mais quand une solution miracle existe, je me dois de la partager !
    Je suis photographe et vis en Belgique, je vis de la photo. J'ai récemment eu un petit souci de carte CF qui a, à plusieurs endroits internes, été cramée (suite au froid sans doute).
    Dans l'impossibilité de récupérer mes données avec un logiciel puisqu'il s'agissait d'une panne physique, j'ai contacté une première boite de récupération de données près de chez moi mais j'avais également noté le nom d'une boite Allemande qui stipulait récupérer les données dans plus de 90% des cas où d'autres boites avaient échoué.
    La première boite se situait en France, une succursale existait en Belgique, j'ai donc d'abord opté pour cette option.
    Après 3 semaines de stress, sans beaucoup d'informations relatives à mon dossier, la première boite n'a rien récupéré. J'ai donc décidé d'envoyer ma carte chez RecoverFab à Dresde en Allemagne.
    Leopold, la personne de contact répond tout de suite à nos demandes, il est très pro.
    Un peu désespérée je lui ai demandé si ça valait la peine que je lui envoie malgré tout ma carte défectueuse. Sa réponse était affirmative.
    Après un envoi sécurisé, on reçoit un mail pour accuser la bonne réception de notre carte et nous donne un délai pour la récupération. (En l'occurence 3j, on ne peut pas dire que c'est long et ça l'était bien moins que pour la première firme).
    Après 24h, j'ai reçu une nouvelle positive : quasi l'entièreté des données ont pu être extraites de ma CF. Après avoir presque abandonné tout espoir, je suis on ne peut plus heureuse d'avoir récupéré mes photos.
    Bref s'il y a un nom à retenir pour nous sauver la vie, c'est RECOVERFAB !

    Testé et approuvé !

    Belle journée :-)

    Elodie

  15. #15
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Sympathique ton post !!!


    Juste une information manquante : le tarif ?



 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. récupération photos sans carte mémoire
    Par Genedep dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/12/2009, 19h24
  2. Récupérer les données d'une carte mémoire
    Par ger@rd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 09h31
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 11/03/2008, 16h07
  4. Récupération des données carte LEXAR
    Par fabien02 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2007, 20h26
  5. Récupération de données sur carte CF
    Par af4350 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com