Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46
  1. #41
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Je n ose pas trop troubler les barbus (?)

    Le formatage boitier me permet un retour a 0 de mes img ( j aime ! ) et je suis parfois oblige de formater ( boitier ! ) ma carte flash ( non au contact ) pour eviter un avertissement de carte pleine ( ??? ) - tout baigne depios plusieurs annees et je fais avec..........



  2. #42
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Désolé mais je n'ai pas trop compris ta remarque, le probleme est que si l'on veut comprendre ce qui se passe on est obligé de bien séparer les choses, avec la table de partition dans le MRB qui decrit l'organisation du disque, le (ou les) BPB qui decrivent le type de partition et formatage utilisé et la FAT qui decrit l'oganisation des cluster de fichier.
    Ma remarque est que plus haut je disais que le formatage boîtier ne formatait pas tous les secteurs (disons que j'ai dis qu'il effaçait que la fat, je n'ai pas parlé des 2 autres, pour simplifier)
    ishoot était donc d'accord avec ça et tu as repris sa phrase pour dire NON ...

    C'est cette remarque que j'évoque, c'est pour cela que j'ai dits dans mon message précédent qu'on est d'accord pour dire qu'il ne ré écrit pas chaque secteur avec cette opération, disons seulement que quand tu dits NON ici tu entends qu'il efface FAT+MBR+BPB et non FAT seulement ... c'est aussi pour ça que j'ai ré expliqué que j'entendais plus par là que tous les secteurs n'était pas ré écris, plutôt que de dire qu'est ce qu'il ré écrivait ...

    je ne sais pas si je suis clair ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Le formatage boitier me permet un retour a 0 de mes img ( j aime ! ) et je suis parfois oblige de formater ( boitier ! ) ma carte flash ( non au contact ) pour eviter un avertissement de carte pleine ( ??? ) - tout baigne depios plusieurs annees et je fais avec..........
    je vais dire pourquoi je ne fais pas systématiquement un formatage ... j'avais un jour fais cela étant persuadé que cette carte avait été vidée sur PC, et cela n'était pas le cas ... j'ai fais quelques photos par dessus et évidemment toutes les ré écritures de nouvelles photos faites, m'ont niqué celle qui étaient en dessous ...

    Etant donné que j'utilise un lecteur de carte, je déplace les données vers le PC, et donc pas de risque de message de carte pleine lorsqu'elle sera remise sur le boîtier, et justement si je place une carte qui a des données, je me pose toujours la question si j'ai bien déchargée celle-ci sur le PC avant d'en supprimer le contenu (puisque normalement elle devrait être vide), car formater direct, il faut être certain que ces opération ont été faites dans la foulée : je copie ou déplaces mes données, je remet ma carte et je formate (pour ceux qui veulent) sur l'apn cette même carte ... lorsque l'opération de formatage à lieu bien après celle sensé copier les données, on peut toujours faire la connerie de formater une carte qui n'a pas encore été copiée sur le PC ...
    En voyage et en usage multi-boîtiers avec changements X fois de cartes (cas au Botswana) et gros shooting, les cartes se succèdent, il faut être certain de ne pas en oublier une de pleine dans le sac, je me méfie donc toujours et regarde que la lecture de carte dise qu'il n'y a pas de photo a afficher ... des fois que cette carte oublié finisse de nouveau en écriture alors qu'elle a échappé à la sauvegarde ...

    Certains à trop vite formaté ont déjà probablement effacé par mégarde des photos (cela m'est arrivé 2 fois, la 1ère je m'en suis rendu compte au moment du formatage, j'ai rapidement restauré ces photos avant qu'elles ne soient écrasées, la 2ème je m'en suis rendu compte après avoir même fait quelques shoots et ma récupération a au moins pu sauver celles que je voulais mais j'ai du en perdre certaines, oufff !!) C'est pour cette raison que je préfère le déplacement au formatage ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je n ose pas trop troubler les barbus (?)
    Moi pas barbu, je n'ai commencé a trainer sur usenet qu'en 92 ou 93.

  5. #45
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Car crier au loup pour un truc qui n'apparait qu'une fois pour mille (au hasard) en comparaison de l'autre c'est relativement futile ...
    Sur le forum (certes pas repesentatif encore que ...) j'ai plus vu de soucis de broches des CF que de soucis usb
    Un échange de carte-mère est nécessaire dans deux cas: soit elle est endommagée par de l'oxydation, soit par l'arrachage du connecteur USB. Bien que ce soit moins fréquent de procéder à son échange que la remise en état du lecteur de CF, ça se produit assez souvent.

    Question con (aucune idee): comment eos utility gere le lecteur de carte ? avec des cartes venant de divers boitiers?
    J'avoue ne pas comprendre cette question à propos du rapport réel ou supposé entre EOS Utility et les cartes mémoire.

  6. #46
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    J'avoue ne pas comprendre cette question à propos du rapport réel ou supposé entre EOS Utility et les cartes mémoire.
    En fait je suis toujours passer par eos utility et par l'usb pour recuperer mes cliches. J'ai 2 boitiers qui tournent a la maison, et eos utility sait reconnaitre le boitier et mettre les cliches au bon endroit.
    Donc je sais que eos utility + cable + 2 boitiers ca fonctionne.

    Si on retire le cable, et donc on passe par un lecteur de carte (le wifi je sais que ca fonctionne), comment est ce que eos utility reagit? et si il reagit, comment ca gere 2 cartes venant de boitiers differents?
    Vu la reponse plus haut: il ne fonctionne pas. dont acte

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre Gris Neutre - Prix du simple au double !
    Par yetiii dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2012, 15h51
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2011, 17h36
  3. Idée de prix 400D
    Par silberfeil dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 12h30
  4. idée de prix pour un nettoyage
    Par mark44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 23h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com