Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Question : Panne carte électronique 1DX ...

    Bonjour Messieurs,

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous avez eu un panne d'alimentation sur votre 1DX. Cela se traduit par un remplacement de circuit électronique qui porte le joli nom de :
    CG2-3143-010000 PCB ASS'Y FP d'un total de 45.05€ HT

    La réparation avoisine les 142.05 € HT lorsque la personne fait un devis d'une heure (cas d'un pote à moi qui a eu la même panne) ou de 172.55€ lorsqu'on estime ma réparation à 1h50 !!
    Ce qui est très fort car pour moi la réparation me coûte 207.06 € (sans envoi) alors que le pote paiera 170.46€ envoi compris (12€ HT)

    Qu'en pensez vous ? Les boîtiers sont sensiblement de la même date (2012) et le mien est même un peu plus récent ce qui ôte toute conception boîtier qui permettrait un accès à cette carte de manière plus aisée.

    Si d'autres personnes ont eu cette panne, dites le, et le prix m'intéresse également, car je tente de savoir si cette carte à un vice de Production, car sur des boîtiers qui n'ont jamais été exposé à l'humidité particulière (protégé par housse anti-pluie) et donc ne nombre de déclenchements n'est pas hallucinant, j'aimerais savoir si cela serait quand même pas plus répondue comme panne

    Merci d'avance

    PS : dans tous les cas les deux ont été donné à Courbevoie, ont est tout deux CPS de même catégorie, je vais donc évidemment hurler pour comprendre pourquoi un devis peut donner un temps presque 2 fois supérieur pour la même réparation exactement, voir même si cela n'est pas un cas récurrent indiquant une malfaçon de cette carte qui peut donc claquer même avec 25356 shoots (cas de mon pote) !!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Arras
    Messages
    23
    Boîtier
    60d+6D
    Objectif(s)
    canon 18/55+75/300+50mm f1.8+ tamron 24x70 f2.8+70x200 f2.8+100mm macro f2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Ma réponse ne va pas t'aider beaucoup c'est juste ma réflexion que je voulais partager.

    Je trouve honteux qu'un boitier super Pro à plus de 6000€ ne soit pas pris en garantie à vie.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà si ils font le geste commercial de ne pas faire payer lorsque la panne est constatée sur des boîtiers ayant un nombre réduits d'années ou de shoots se serait déjà pas mal.

    De plus j'aime voir qu'une panne coûte exactement le même prix lorsqu'elle est exactement identique, et là c'est encore plus discutable, car près du double de temps pour remplacer le même composant, ils vont avoir du mal à me trouver un argument convainquant ..., surtout que cela me coûte 50€ plus cher quand même, ce qui n'est pas rien.

    On va comparer les deux factures lorsque cela sera effectué, pour valider qu'aucune opération ne justifie cette différence. En tout cas même symptôme même carte remplacée, même SAV ... On va donc voir ça de plus près dès que possible, car évidemment cela demande une explication.

    Dans tous les cas c'est quand même flippant pour toute personne ayant qu'un seul boîtier, car cela peut arriver sur un boîtier de 25000 shoots, et évidemment impossible de shooter, donc cela peut s'avérer très nuisible
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Essayer de contacter JPdsfr, il doit bien avoir une idée sur la question

  5. #5
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Déjà si ils font le geste commercial de ne pas faire payer lorsque la panne est constatée sur des boîtiers ayant un nombre réduits d'années ou de shoots se serait déjà pas mal.

    De plus j'aime voir qu'une panne coûte exactement le même prix lorsqu'elle est exactement identique, et là c'est encore plus discutable, car près du double de temps pour remplacer le même composant, ils vont avoir du mal à me trouver un argument convainquant ..., surtout que cela me coûte 50€ plus cher quand même, ce qui n'est pas rien.

    On va comparer les deux factures lorsque cela sera effectué, pour valider qu'aucune opération ne justifie cette différence. En tout cas même symptôme même carte remplacée, même SAV ... On va donc voir ça de plus près dès que possible, car évidemment cela demande une explication.

    Dans tous les cas c'est quand même flippant pour toute personne ayant qu'un seul boîtier, car cela peut arriver sur un boîtier de 25000 shoots, et évidemment impossible de shooter, donc cela peut s'avérer très nuisible
    Je ne veux pas être leur avocat bien sur ,mais ils se sont peut être apercu qu'ils mettaient plus d'1 heure pour la réparation et ils ont donc ajusté leur devis ?...Faut leur poser la question .... Maintenant ils pourraient aussi faire un geste commercial .....

  6. #6
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    actuellement aucune panne , mais je vais suivre le post avec un grand intérêt

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
    Je ne veux pas être leur avocat bien sur ,mais ils se sont peut être apercu qu'ils mettaient plus d'1 heure pour la réparation et ils ont donc ajusté leur devis ?..
    Le pb c'est que c'est moi le 1er qui ai eu la panne, et le pote après ... Donc peut être qu'ils se sont rendu compte qu'il mettent moins d'une heure 50, sauf qu'ils ont gardé le prix du devis au lieu de moins ? ...
    Beaucoup de questions à se poser ici ...
    Si on découvre d'autres pannes idem à d'autres prix on va se marrer 😠
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton mauvais oeil est de retour ?

    C'est en effet assez surprenant , mais les estimations ne sont aps forcement faites par la meme personnes, donc pas forcement la meme opinion sur le pb. PAr contre la facture finale devrait etre a peu pres la meme

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je leur poserais directement la question

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je leur poserais directement la question
    Ce sera fait, j'attends uniquement que mon pote paye le sien au prix demandé, car évidemment le but n'est pas que lui paye plus cher mais que moi je paye moins cher ... je n'ai pas envie de lui plomber sa facture, donc dès qu'il reçoit son matériel réparé et qu'il paye ce qui lui a été demandé, je ne vais pas me gêner pour leur poser la question et je viendrais faire un retour sur le sujet
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu un soucis avec une concession Peugeot, j'ai contacté directement Peugeot France et eu gain de cause en partie. N'hésite pas à contacter canon France, un resserrage de boulons ne fait pas de mal

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Apparemment mon boîtier a donc 32746, donc pas grand chose non plus.
    Le pote a bien payé la somme indiquée donc 50€ moins cher que moi pour la même réparation (validé en lisant sa facture)

    J'ai donc envoyé un mail hier au CPS Manager, expliquant tout ça avec les PDF des devis / factures, car évidemment cela demande quelques explications. Je vous dirais dès que j'aurais un retour de leur part

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte mémoire CF en panne ou HS
    Par c-sergio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2015, 19h19
  2. panne carte protégee
    Par maluju dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2013, 13h14
  3. Panne carte principale 40D
    Par maxthecat dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 21h22
  4. Question electronique - Déclenchement
    Par Myster_boule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 22h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com