|
|
| ||||
| ||||
| bonjour T inquietes pas c est comme ca, le depoli est granuleux c est l un des inconvenients du 20D et ca ce renforce en faible luminosite Bonne journee |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne vois pas en quoi le c?t? un peu granuleux du d?poli est un inconv?nient : ce n'est visible qu'en regardant une surface uniforme en lumi?re indirecte. Ceci n'a cependant AUCUNE influence sur la qualit? de la photo r?sultante. Je ne sais pas si le "probl?me" de talisim en est vraiment un mais ce qui est s?r c'est que quelque soit l'objectif utilis? (un L ou non) je n'ai jamais ?t? g?n? ou ressenti un "voile". Il faut faire l'essai avec plusieurs objectifs mais si ce n'est qu'avec le 17-85 (qui est tout de m?me de bien bonne qualit? optique que le 70-200 2.8) je pencherais plut?t vers un probl?me (salet?, bu?e, etc.) au niveau de son objo. |
|
| ||||
| ||||
| C est un inconvenient lorsque tu as connu des boitiers beaucoup plus lumineux avec des epoli tres clair , j ai ete tres supris par la granulation , c est un confort de visee Et meme avec de tres bon objectif tu le vois , mais on s abutue Et comme tu le dis ca n influe aucunement sur la qualite de la photo |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Merci ? tous de vos avis. Bien entendu, je suis conscient que ceci n'influe d'aucune fa?on sur la prise de vue et de la photo qui en ressort. Je ne demandai juste si "mon" d?polie n'avait pas un d?faut de fabrication. Une sorte d'?tat de surface mal usin? ou moul?. En fait ce qui est g?nant, est surtout quand on veut controler Page Ranking?cisement le point. Et enfin, j'ai compar? ma vis?e avec celle d'un Nikon D70, c'est le jour et la nuit. Sur le D70 l'image form?e sur le d?polie est extra claire. Mais avant tout je souhaitai obtenir votre avis, vous les possesseurs du 20D. N'h?sitez pas ? partager vos avis. Bruno. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, c'est pareil sur mon 20D entre le 17-85 dont la vis?e est sombre et le 50 1.8 dont la vis?e est claire. Le 20D est sensible ? l'ouverture maximale de l'objectif. Frank |
|
| ||||
| ||||
| Merci FrankD, cela me rassure. |
|
| |
| Citation:
Ce qui est logique.... la MAP est toujours faite a pleine ouverture.... or plus l'objectif ? une grande ouverture, plus il y a de lumi?re qui arrive sur le mirroir (et donc dans l'oeil du photographe) pour des conditions de luminosit? superposables... Je vous explique meme pas le grain que j'ai (sur le d?poli) avec mon 100-500 F/5.6-8 affubl? d'une bague d'adaptation qui lui fait encore perdre environ 1 stop !!!! (ben si tiens..... prenez un objo standard, mode Av, ? F/10, appuyez sur le test de P.D.C et essayez de faire la MAP en manuel.... !Dernière modification par Nobodythere 31/03/2005 à 14h25. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qualité image du 20d ? est-ce normal ? | okleyz | Discussions techniques | 35 | 17/03/2007 10h57 |
| Qualité du viseur : différence 350D et 20D ? | jack75 | Discussions générales | 12 | 21/08/2006 02h47 |
| Canon 5D - 20D qualité image 800 ISO | Bob-74 | Discussions générales | 17 | 13/04/2006 17h51 |
| 1D 4.15 mp, et qualité d' image | ROM | Discussions générales | 1 | 25/02/2006 18h11 |
| la qualite d'image | brubru60 | Discussions générales | 12 | 21/06/2004 16h22 |