Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut Protection d'écran - Visée + Ecran boitier PRO

    Bonjour,

    Malgré les nombreux posts existants, je n'ai rien trouvé pouvant m'aider...
    Je regarde actuellement les boitiers pro (Série 5 et 1) et je cherche une protection d'écran type "screen protector", avec protection de la visée (pour évier d'avoir a nettoyer le dépoli trop souvent, j'aime pas la poussière dans le viseur ! )

    Voilà le modèle recherché (ou son équivalent ! ! ! ) :



    Pour les séries 5, pas trop de soucis, on en trouve, mais pour les série 1, pas grand chose, seulement des protection écran sans la visée !
    Le but est de protéger des dernier 1D (donc le 1DIV et le 1Dx)

    Si vous avez des références, même en MP, je prends !

    (PS : Je n'ai cité aucun site web, donc normalement, je ne devrais pas me faire censurer...enfin j'espère )

    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    avec protection de la visée (pour évier d'avoir a nettoyer le dépoli trop souvent,
    ? Le clip de l’œilleton ne protège rien du tout, les éventuelles poussières ne passent jamais par la. Ce systeme est juste la pour tenir la protection LCD, de plus avec la surépaisseur cela décale la tenue (cela peu aussi augmenter les erreurs de parralaxe) et enlevé de la netteté.

    Les seules protection valables pour le LCD (Les dans le cas des 1D) sont les vitres collantes. De plus cela rajoute une petit protection ruissellement, j'ai deja eu des infiltrations par le LCD supérieur.

  3. #3
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Donc ça veut dire que la protection de la visée n’empêche pas la pénétration des poussières ?
    Le but premier est de limiter le dépôt de poussière sur la visée, ce qui est très agaçant quand on shoot...

    Le démontage et le nettoyage du dépoli étant simple mais risqué pour le dépoli (traces de doigt, rayure... etc....)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le but premier est de limiter le dépôt de poussière sur la visée, ce qui est très agaçant quand on shoot...
    Celles collées sur l'oeilleton coté externe tu ne les vois jamais, et un coup de coton tige quand tu a trop de graisse qui traine et hop. Les poussières que tu vois sont toutes soit sur le miroir, soit sur le dépoli, soir plus em..ant a l’intérieur du prisme, et elles rentrent toutes par la monture.

    Le démontage et le nettoyage du dépoli étant simple mais risqué pour le dépoli (traces de doigt, rayure... etc....)
    Le démontage du dépoli est a déconseiller, primo c'est plus que fragile, secondo c'est comme cela que les poussières rentrent dans le prisme .......... et ton systeme, je le répète ne protège rien du tout de ce coté.

    Le depoli c'est poire soufflante et l'on touche avec les yeux

  5. #5
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Ok, donc en résumé, ces systèmes serve a pas grand chose a part faire joli.... ?
    Autant coller une protection d'écran simple qui est beaucoup moins chère du coup !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Autant coller une protection d'écran simple qui est beaucoup moins chère du coup !
    Sauf que ta protection ecran est collée, certain n'aiment pas d'ou ce systeme amovible.

  7. #7
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Effectivement, le fait de coller sur l'écran me fait hésiter, parce que quand tu retires la protection, de la colle reste et ca fait pas très propre....

  8. #8
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Il y a des films sans colle comme pour les écrans de téléphones et plus solide des écrans en verre trempés qui n'ont qu'un bande de colle de colle autour de l'écran et non dessus.

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans la vraie vie, sur le terrain, je ne vois jamais de boitiers affublés de ces machins.
    Sans doute qu'ils ne servent à rien ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Les vitres sont suffisante, j'ai du en cassé 5-6 depuis que je les utilisent. Très bonne protection et en plus aucun résidu de colle

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part j'utilise les écrans rigides de la marque Dörr que je trouve chez une certaine miss....très fonctionnels , le joint collant est efficace et quand on enlève :pas de traces de colle....j'apprécie leur luminosité.....
    Je sais c'est très vilain de citer une marque mais je ne voyais pas comment donner le renseignement....Bonne journée à tous...

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les protections du LCD arrière servent à éviter les rayures, le jour de la revente du matériel on y gagne car son état sera impeccable et évite un choc éventuel, mais cette protection est la seule valable. Pas besoin pour l’œilleton, en effet ces poussières sont externes et il est facile de les enlever. De simples vitres fines rigides type GGS qu'on colle à l'arrière ont une bonne qualité. Évitez les "films" qui finissent assez rapidement par se décoller et qu'une simple poussière au moment du collage crée une bulle chiante. Les vitres qu'on colle elle ont un joint sur le tour et du coup ne sont pas forcément en contact avec le vrai LCD, cela évite donc ce genre de phénomènes.

    Les poussières internes on ne peut pas y faire grand chose, il faut prendre des précautions au moment de changement d'objo, mais même comme ça un FF est un aspirateur à poussière, il est rare de ne pas voir finir une merdouille sur le dépoli. Heureusement cela n'impacte aucunement la photo elle même même si c'est un peu chiant de les voir mais c'est la vie, la poussière se dépensent parfois sur la lentille arrière de l'objo et il n'est donc pas rare qu'elle puisse du coup finir sur l'apn ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je rajoute que dans ce que je cite : il y a toujours un e protection pour l'écran arrière et une protection pour l'écran du dessus.....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Protection écran EOS 6D
    Par jacques.gounon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2014, 18h15
  2. protection ecran eos 50d...
    Par gégé30 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2010, 20h44
  3. protection écran
    Par jlouis dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2010, 13h28
  4. protection écran eos 50d
    Par Granfluc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2010, 19h41
  5. Protection écran LCD ?`?
    Par kiko dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 14h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com