Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Redon
    Âge
    34
    Messages
    7
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 18/135

    Unhappy Problème sur prises de vues

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je viens par ici car j'ai un petit problème avec mon 70D.
    En effet quand je fais des prises de vues ton sur ton j'ai les couleurs claires qui bavent sur les couleurs sombres. J'ai un 50mm 1.8 ( Canon ) et mon 18-135 Canon également.

    J'ai remarqué ça en haute luminosité surtout, malgré mes réglages ( 1/1600 f/1.8 sur la photo jointe ) avec un filtre polarisant. J'ai également fais des essais sans filtre polarisant mais rien ne change, même en live view je vois ce défaut apparaitre...

    Dans les milieux où il y'a une luminosité "parfaite" je n'ai pas ce problème, c'est vraiment quand il y'a trop de lumière ou une différence de couleur radicale ( noir sur blanc par exemple )

    Je suis un peu en panique car je vais me lancer bientôt en pro et sans prises de vue de qualité irréprochable j'ai peur de devoir racheter un nouveau boitier...

    Un grand merci à tous ceux qui pourront me donner leur avis !

    PS : J'ai volontairement accentué le problème en retouche pour correctement identifier le problème


    https://drive.google.com/open?id=1QW...1ejqLjyEfOkQtW


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Si tu pouvais mettre le raw ?
    Est-ce avec les deux objectifs ?
    Cela ressemble à un halo plus qu'un probleme capteur.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Redon
    Âge
    34
    Messages
    7
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 18/135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est la limite des capteurs en forte lumière ...
    Ca me rassure !

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Redon
    Âge
    34
    Messages
    7
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 18/135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Si tu pouvais mettre le raw ?
    Est-ce avec les deux objectifs ?
    Cela ressemble à un halo plus qu'un probleme capteur.
    Oui bien sûr ! https://drive.google.com/open?id=1q0...PTIK9yjrxWwQxO

    Et en effet ça le fait avec les deux objectifs ^^"
    Je me suis posé la question d'une vitesse trop lente également ce qui intensifie par ailleurs le phénomène

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    vitesse trop faible? je lis 1/1600
    et pourquoi ouvrir à f/1.8?

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Redon
    Âge
    34
    Messages
    7
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 18/135

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    vitesse trop faible? je lis 1/1600
    et pourquoi ouvrir à f/1.8?
    Pour compenser l'ouverture par la vitesse, histoire d'avoir un bokeh sympa en portrait ( ce qui n'est pas le cas sur cette photo, c'était pour montrer le phénomène avant tout )

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus tu ouvre plus tu as le truc en fait, c'est de la physique. Les très bons objectifs par leur traitement de surface atténue le phénomène. J'ai en mémoire l'exemple du 85 1.2 Version 1 et la Version 2





    Le traitement de la frontale est différent, et atténue le truc. Les péloches étaient moins sensible a ça ...

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Redon
    Âge
    34
    Messages
    7
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 18/135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Plus tu ouvre plus tu as le truc en fait, c'est de la physique. Les très bons objectifs par leur traitement de surface atténue le phénomène. J'ai en mémoire l'exemple du 85 1.2 Version 1 et la Version 2





    Le traitement de la frontale est différent, et atténue le truc. Les péloches étaient moins sensible a ça ...
    Merci beaucoup pour cette réponse pratique, c'est vrai qu'on voit la différence, je vais devoir privilégier une lumière moins agressive lors de mes shoots et ajuster l'ouverture en conséquence plutôt que la vitesse.
    Aaah j'aimerais aussi un jour faire de l'argentique, mais pour le moment je n'ai pas trop le budget pour ( les consommables coûtent extremement chers pour peu de photos )

    En revanche même à faible luminosité je constate sur mes clichés que les tons noir sur blanc on toujours plus ou moins ce phénomène, je vais sûrement devoir acquérir un filtre polarisant de plus grande densité également pour pallier davantage à ce problème ! Ce qui me rassure c'est que ça ne viens absolument pas de l'appareil, mais de moi ! OUF !

  10. #10
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    A la vue du raw, c'est sur, c'est un halo.
    En passant par toutes les lentilles, la couleur la plus clair donc la plus lumineuse se disperse, c'est le flare.
    Si tu veux passer pro, ce sera plus vers les objectifs que vers le boitier que tu devras te tourner.
    On fait des choses bien avec tes objectifs mais ils sont loin de pouvoir etre exploiter régulièrement.
    Ton 18-135 est un méga zoom a fort étirement, la nappe ne tiendra pas longtemps et ton 50 n'est pas tres solide et a une mise au point aléatoire.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Redon
    Âge
    34
    Messages
    7
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 18/135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    A la vue du raw, c'est sur, c'est un halo.
    En passant par toutes les lentilles, la couleur la plus clair donc la plus lumineuse se disperse, c'est le flare.
    Si tu veux passer pro, ce sera plus vers les objectifs que vers le boitier que tu devras te tourner.
    On fait des choses bien avec tes objectifs mais ils sont loin de pouvoir etre exploiter régulièrement.
    Ton 18-135 est un méga zoom a fort étirement, la nappe ne tiendra pas longtemps et ton 50 n'est pas tres solide et a une mise au point aléatoire.
    Merci beaucoup pour tout ces conseils vous êtes vraiment trop sympa !!
    La nappe ? C'est à dire ? Pour la mise au point du 50 pour l'instant ça me convient assez bien même si j'aimerais m'orienter sur un 35mm mais les prix sont pas trop abordables pour mon budget pour le moment
    Si je compense avec un filtre polarisant plus dense, tu pense que ça peut atténuer le problème ?
    Et si je peux voir ce que tu fais comme photos ce serait un plaisir également !

  12. #12
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Les filtres, a moins de mettre le prix, en rajoutent plutôt.
    La nappe est un ensemble de conducteurs fixés sur du film qui transmet les commandes données par les parties fixes de l'objectif vers les parties mobiles.
    Ce film est replier parfois plusieurs fois pour pouvoir suivre les mouvements de l'allongement du zoom et si ce dernier s'allonge beaucoup, le film est plus sollicité est fini par rompre ses fils.
    C'est la panne.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Redon
    Âge
    34
    Messages
    7
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 18/135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Les filtres, a moins de mettre le prix, en rajoutent plutôt.
    La nappe est un ensemble de conducteurs fixés sur du film qui transmet les commandes données par les parties fixes de l'objectif vers les parties mobiles.
    Ce film est replier parfois plusieurs fois pour pouvoir suivre les mouvements de l'allongement du zoom et si ce dernier s'allonge beaucoup, le film est plus sollicité est fini par rompre ses fils.
    C'est la panne.
    D'accord, je comprends mieux maintenant ! En esperant que ça ne m'arrive pas tout de suite, pour le moment je ne fais pas encore de photos de manière industrielle donc je vais éviter de zoomer au maximum pour me retrouver avec un presse papier dans peu de temps !
    Aurais-tu une marque/type de filtres a me conseiller pour atténuer ce problème, quitte à y mettre le prix tant pis !

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mode curieux:
    Ce projet pro, c'est quoi?
    Fin du mode curieux

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AEB prises de 3 vues
    Par vtx dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2012, 23h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2012, 02h04
  3. probleme de décompte de prises de vues sur 5Dmk2
    Par asd dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2011, 10h48
  4. EOS 50D: prises de vues en 15 & 8Mp
    Par ppfiffer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com