Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de philoux05
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    suisse muraz collombey
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos R + 5d markIV+ 80d
    Objectif(s)
    CANON 17-40mm F4-Canon 300mm f4 L -Extender EF 1.4x-Canon 500mm f4 L- 70-200 F4L USM

    Par défaut probleme de verouillage des objectifs sur canon 1d mark iii

    bonjour, depuis ce matin plus possible de verrouiller mes objectifs sur mon canon 1d mark 3 y a il une solution pas trop cher pour réparer ça, ou je doit l'envoyer chez canon pour réparation ??


  2. #2
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    un peu de colle!!

    sans rire je ne vois pas trop comment passer outre le sav pour cette panne qui me semble assez inaccessible...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tu peut en dire un peu plus?
    quand que tes objectifs ne se verrouillent, pas, c'est que tu n'a pas le petit clic quand tu tourne ton objectif une fois monté?

    Regardes ton boitier: est-ce que le petit picot sur la baillonette est sorti?
    (désolé pour la qualité des photos, c'est fait à l'arrache)

    Normalement il doit bouger lorsque tu enfonces le bouton de déverrouillage sur ton boitier

    Ce picot vient se fixer dans le logement sur la monture de l'objectif, permettant le verrouillage


    S'il n'est pas sorti, essaies de le titiller avec une aiguille: il y a peut être un peu de saleté qui le bloque.

  4. #4
    Membre Avatar de philoux05
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    suisse muraz collombey
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos R + 5d markIV+ 80d
    Objectif(s)
    CANON 17-40mm F4-Canon 300mm f4 L -Extender EF 1.4x-Canon 500mm f4 L- 70-200 F4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tu peut en dire un peu plus?
    quand que tes objectifs ne se verrouillent, pas, c'est que tu n'a pas le petit clic quand tu tourne ton objectif une fois monté?

    Regardes ton boitier: est-ce que le petit picot sur la baillonette est sorti?
    (désolé pour la qualité des photos, c'est fait à l'arrache)

    Normalement il doit bouger lorsque tu enfonces le bouton de déverrouillage sur ton boitier

    Ce picot vient se fixer dans le logement sur la monture de l'objectif, permettant le verrouillage


    S'il n'est pas sorti, essaies de le titiller avec une aiguille: il y a peut être un peu de saleté qui le bloque.
    salut, la petite pointe est en bas et veux absolument pas ce relever , en appuyant sur le bouton il ce passe rien

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je ne sais pas si on peut dévisser sans risque la couronne métallique formant la baillonnette du boitier, ce qui pourrait permettre de décoincer l'affaire.
    s'il ya qqu'un qui sait.......

    Bon a priori, ça semble être un pbm connu: voila quelques solutions de contournement :
    http://photography-on-the.net/forum/....php?t=1140942

    Dans le 2e post, la personne confronté à ce pbm dit que l'orsqu'elle monte un objo, elle le monte, puis le tourne en butée d'un coup sec, le choc libérant le picot.

    Dans cet exemple:
    http://www.flickr.com/photos/pointnshoot/6818362560/

    La personne a tapoté sur la monture métallique de son boitier, a coté du picot, avec la tranche d'une petite pièce de monnaie: le résultat étant le même les chocs débloquant le picot.

  6. #6
    Membre Avatar de philoux05
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    suisse muraz collombey
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos R + 5d markIV+ 80d
    Objectif(s)
    CANON 17-40mm F4-Canon 300mm f4 L -Extender EF 1.4x-Canon 500mm f4 L- 70-200 F4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je ne sais pas si on peut dévisser sans risque la couronne métallique formant la baillonnette du boitier, ce qui pourrait permettre de décoincer l'affaire.
    s'il ya qqu'un qui sait.......

    Bon a priori, ça semble être un pbm connu: voila quelques solutions de contournement :
    http://photography-on-the.net/forum/....php?t=1140942

    Dans le 2e post, la personne confronté à ce pbm dit que l'orsqu'elle monte un objo, elle le monte, puis le tourne en butée d'un coup sec, le choc libérant le picot.

    Dans cet exemple:
    Canon lens locking pin stuck in the depressed position | Flickr*: partage de photos*!

    La personne a tapoté sur la monture métallique de son boitier, a coté du picot, avec la tranche d'une petite pièce de monnaie: le résultat étant le même les chocs débloquant le picot.
    essayer vos astuces mais rien ne fonctionne.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    65
    Boîtier
    canon EOS 40D
    Objectif(s)
    canon EF-S 18-55, Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX HSM, Sigma 50-500 DG EX HSM

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai le même soucis sur mon 1D MKIV depuis samedi. Jel 'emmène demain au SAV et vous tiens au courant.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Certainement le ressort qui est cassé, je viens de vérifier sur une cage qui traine il y a un peu de démontage ............ remarquez la dernière fois que j'ai mis le mk3 en sav il y a un an ils m'ont changé la cage gratuitement. Essaye de debloquer avec une aiguille a coudre fine ( le part list 1DmarkIII traine sur le net si tu veux voir comment c'est monté )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon aurait enfin trouvé le problème du Mark III
    Par Zorg44 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/02/2008, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com