EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Entretiens

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2007, 17h13
marconico marconico est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 400d
Objectif(s): tamron 18/200

Genre: Homme
Unhappy probleme batterie 400d

Bonjour, je viens d'avoir un canon 400, et j'ai un probleme de batterie, a chaque fois que je reprends mon appareil après un ou deux jours, ma batterie est déchargé, l'appareil ne s'allume plus, après plusieurs essais de recharge de batterie le probleme continu, j'ai alors acheté une batterie neuve, que j'ai rechargé à fond, et 2 jours plus tard plus rien?. Quelqu'un as t il eu ce problème ou aurait une idée !. Peut être une alimentation de boitier deffectueuse.

merci, Marco

J'ai posé la question à Canon, j'attends la réponse. (Je n'ai pas de Grip)

Merci pour les réponses ci dessous.

Dernière modification par marconico 26/10/2007 à 16h57.
Réponse avec citation

Vieux 25/10/2007, 17h26
Tatam Tatam est déconnecté
Modérateur
Boitier: Canon 5D
Objectif(s): de 17 à 300 mm

Visiter le site web de Tatam !

Voir les photos postées par Tatam
Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum
Je t'invite également à passer par la rubrique "Présentation et règlement" afin que tu puisses connaître toutes les astuces et le règlement de ce forum, ici :
http://www.eos-numerique.com/forums/...isplay.php?f=8

Pour ton problème, il semblerait que ce soit le circuit d'alimentation de l'appareil qui serait défectueux...
Notre membre silver_dot, qui travaille dans un SAV Canon, pourra t'en dire plus. Tu peux essayer de le contacter en MP, ou attendre un peu, il ne tardera pas à répondre à ce problème
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 17h29
jdusat jdusat est déconnecté
Eos Addicted
Boitier: EOS 40D | 580EX II | 5D Mk2 en décembre
Objectif(s): Sigma 10-20 | Canon 17-55 2.8 IS USM | 80 1.8 | 70-200 F4 L IS | 70-300 IS USM

Par défaut

Salut, et bienvenue à toi sur ce forum où je te recommande vivement de te présenter ... (bon mais ça c'est le travail d'un modo )

si ton 400D te pompe ta batterie en 2 jours sans que tu ne l'utilises, c'est qu'il a un problème technique interne. Je ne pense pas que l'on puisse y faire quelque chose sauf un envoi au SAV pour réparation

Modif : Grillé par Tatam
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 18h05
Tophe Tophe est déconnecté
Membre
Boitier: 400D
Objectif(s): 17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

Voir les photos postées par Tophe
Par défaut

J'ai eu ca aussi.
Par contre je me suis rendu compte que le grip etait sur "on" ( un oublie de ma part ).

Alors je me demande, bien que l'appareil soit éteint, si le grip sur "on" consomme encore ?

... pas sur d'être très clair là....
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 18h10
Helios Helios est connecté maintenant
Modérateur
Boitier: "La photographie est une brève...
Objectif(s): ... complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

Visiter le site web de Helios !

Voir les photos postées par Helios
Par défaut

Citation:
Posté par Tophe Voir le message
J'ai eu ca aussi.
Par contre je me suis rendu compte que le grip etait sur "on" ( un oublie de ma part ).

Alors je me demande, bien que l'appareil soit éteint, si le grip sur "on" consomme encore ?

... pas sur d'être très clair là....

Si si on comprend lol
Par contre je n'ai jamais mis mes grip sur OFF et mes batteries conservent parfaitement leur charge donc je doute que ça vienne de là
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 18h15
Tophe Tophe est déconnecté
Membre
Boitier: 400D
Objectif(s): 17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

Voir les photos postées par Tophe
Par défaut

Citation:
Posté par Helios Voir le message
Si si on comprend lol
Par contre je n'ai jamais mis mes grip sur OFF et mes batteries conservent parfaitement leur charge donc je doute que ça vienne de là

Ok merci.
Je vais donc verifier de mon coté...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 19h09
silver_dot silver_dot est connecté maintenant
Membre
Boitier: AE1
Objectif(s): tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (méthode Coué)

Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

la consommation normale d'u EOS 400D éteint est d'une quarantaine de microampères, ce qui ne décharge pas la batterie

il est possible qu'un circuit de puissance dans ton EOS 400D présente un courant de fuite important ( circuit flash, circuit du dispositif de nettoyage des poussières, ou tout simplement le circuit d'alimentation lui-même) dans tous les cas, cela nécessite l'envoi du boîtier en SAV

mais avant d'envoyer le boîtier, s'assurer que le chargeur fonctionne bien et recharge complètement la batterie
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 00h35
cubitus57 cubitus57 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 40D
Objectif(s): Canon : 17-40/4L, 24-105/4L IS, 50/1.8 II, 70-300/4-5.6 IS, 580 EX, Tokina 11/16 2.8

Par défaut

J'avais un 400D et j'ai jamais coupé le grip et aucune des batteries ne se vidait toute seule.

C'est comme dit silver_dot, tu dois avoir une fuite. Sav amha !

A+
phil
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 16h41
JoNanard JoNanard est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): EF-S 18-55mm et Tamron 70-300mm

Par défaut

Bonjour, et désolé pour le hup, j'ose pas ouvrir un nouveau topic vu que j'ai un problème different mais proche :
Parfois après quelques declenchements, mon 400D se bloque, il ne veut plus declencher, l'ecran se coupe aussi, cependant la mise au point marche bien mais ça s'arrete la. Quand ce problème m'arrive, j'eteins l'appareil, sauf qu'en le basculant sur off, il reste allumé (le voyant, car l'ecran est toujours eteint). Ensuite j'ai beau le rallumer, reeteindre plusieurs fois, cela ne fait rien, je suis obligé de retirer la batterie, une fois, parfois 2. C'est assez penible, surtout quand on a le cliché rare dans l'objectif et que ça déclenche pas !
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? Que dois-je faire ? Utiliser la garantie ?

Dernière modification par JoNanard 12/04/2008 à 17h20.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 17h53
Membre
Objectif(s): tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (méthode Coué)

Par défaut

avant d'envoyer ton boîtier au SAV, teste ton boîtier nu (sans objectif) et fais quelques séries de déclenchements dans tous les modes.

si ton boîtier ne se bloque pas, teste avec les objectifs l'un aprés l'autre en mode AF One Shot en sachant qu'en mode AF, si l'AF ne se verrouille pas, le boîtier ne déclenche pas...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 21h07
Utilisateur

Par défaut

ok je vais tester ça
merci
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 19h41
Utilisateur

Par défaut

up,

Suite de mon problème d'alimentation.
Mon boitier fonctionne tres bien avec l'objectif d'origine (Canon EF 18-55). Le problème apparait par contre souvent avec mon telezoom tamron 70-300. Probablement du a un faux contact entre le boitier et l'objectif, non ?
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 19h57
Membre

Par défaut

il ne s'agit pas d'un simple faux contact avec ton Tamron ( ce qui aurait provoqué l'affichage Error 01 indiquant un problème de communication entre le boîtier et cet objectif)

ton boîtier est hors de cause, fonctionnant normalement avec un autre objectif, d'origine Canon

le problème a donc sa source dans ton Tamron, contacte l'importateur pour savoir s'il est est encore réparable et peut faire le nécessaire por sa remise en état
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 11h03
floanne floanne est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D + flash 380EX
Objectif(s): Tamron 17-50 f/2.8, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

Citation:
Posté par JoNanard Voir le message
Bonjour, et désolé pour le hup, j'ose pas ouvrir un nouveau topic vu que j'ai un problème different mais proche :
Parfois après quelques declenchements, mon 400D se bloque, il ne veut plus declencher, l'ecran se coupe aussi, cependant la mise au point marche bien mais ça s'arrete la. Quand ce problème m'arrive, j'eteins l'appareil, sauf qu'en le basculant sur off, il reste allumé (le voyant, car l'ecran est toujours eteint). Ensuite j'ai beau le rallumer, reeteindre plusieurs fois, cela ne fait rien, je suis obligé de retirer la batterie, une fois, parfois 2. C'est assez penible, surtout quand on a le cliché rare dans l'objectif et que ça déclenche pas !
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? Que dois-je faire ? Utiliser la garantie ?

J'ai eu exactement le même problème sur mon 400D et pour le coup ce n'était pas l'objectif mais la carte mémoire, avec une autre catre je n'ai plus aucun problème depuis 5 mois... Bon là pour le coup c'est ton objo mais je met quand même cette réponse dès fois que ça puisse servir à d'autre...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 11h33
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par floanne Voir le message
J'ai eu exactement le même problème sur mon 400D et pour le coup ce n'était pas l'objectif mais la carte mémoire, avec une autre catre je n'ai plus aucun problème depuis 5 mois... Bon là pour le coup c'est ton objo mais je met quand même cette réponse dès fois que ça puisse servir à d'autre...

Tu fais bien d'en parler, je vais tester quand meme car il me semble avoir observé mon problème avec mon objectif canon, mais cela arrive beaucoup moins souvent qu'avec le Tamron.
Je testerai en changeant de carte, voire en changeant de batterie.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 04h10
annie79 annie79 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: canon powershota430
Objectif(s): probleme caméra numérique

Genre: Femme
Par défaut

[quote=marconico;559814]Bonjour, je viens d'avoir un canon 400, et j'ai un probleme de batterie, a chaque fois que je reprends mon appareil après un ou deux jours, ma batterie est déchargé, l'appareil ne s'allume plus, après plusieurs essais de recharge de batterie le probleme continu, j'ai alors acheté une batterie neuve, que j'ai rechargé à fond, et 2 jours plus tard plus rien?. Quelqu'un as t il eu ce problème ou aurait une idée !. Peut être une alimentation de boitier deffectueuse.

merci, Marco

J'ai posé la question à Canon, j'attends la réponse. (Je n'ai pas de Grip)

J'aimerais savoir si tu as réglé ton probleme. Je possede un canon powershot A430 depuis un peu plus de un an. Il ne veut plus tenir mes batteries rechargeable meme neuve! il se referme apres 3 ou 4 photos en me disant que mes batteries sont vides alors qu'elles viennent d'être rechargé et fonctione tres bien avec les autres appreils!

Merci de me dire si tu as eu une réponse de Canon. Ma garantie étant dépassé je me demandait si c'était réparable ou valait mieux réinvestir dans un autre appareil (bien que une durée de vie de un peu plus de un ans pour un appreil est bien court pour moi!!!)

merci
Annie
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de batterie sur EOS 300D babess Discussions Entretiens 8 25/09/2007 23h07
Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ? trosson Discussions techniques 2 22/12/2006 13h36
probleme avec une batterie sur 350d pierrot350 Discussions générales 3 08/09/2006 09h00
probleme de batterie brixxia Discussions générales 8 25/03/2006 21h23
Un ptit problème de batterie eFGé Discussions générales 5 29/12/2005 18h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008