Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    J'ai pas encore vraiment pu me rendre compte de la qualité dont tu parles. La faute à pas de chance peut-être.

    J'ai en effet récupéré l'objectif, et à ma grande déception le problème demeure, malgré une facture de CHF 568.- pour -visiblement- changement de l'IS.

    Comme avant la réparation:


    • L'objectif fonctionne normalement si l'IS n'est pas enclenché;



    • L'image saccade méchamment dans le viseur lors de la MAP si l'IS est enclenché (p.ex., je m'apprête à faire la MAP sur un sujet se trouvant derrière le collimateur central, ben dès que je fais la MAP, ledit sujet se retrouve derrière le collimateur tout à gauche !!! En on voit bien que toute l'image visible dans le viseur de décale totalement, avec un bruit pour le moins suspect). L'IS de mon 17-55 fonctionne parfaitement sur mon 70d. Donc probablement bien un problème d'is propre à mon 70-200.



    Visiblement, ils offrent 6 mois de garantie sur leurs réparations. Pas d'autre choix que d'y retourner donc. Rageant ! D'autant que je pars bientôt en vacances, et qu'ils n'arriveront pas à me le retourner avant mon départ. Bien entendu, je peux l'utiliser sans IS, mais à quoi m'a servi de me délester de CHF 568.-…

    Pas content.
    Je comprends votre déception. J'ai voulu acheter un 70-200 f2.8 IS et j'ai constaté la même panne lors de l'essai avec mon 70D: l'image saccadait de haut en bas dans le viseur en position IS, et elle était stable sans IS.
    Le vendeur m'a assuré qu'il n'avait jamais rencontré ce problème avec son 5D mais, venu sans son boîtier je n'ai pas pu vérifier. Curieux quand même...
    Du coup, je ne l'ai pas acheté même si je n'utilise pas l'IS.


  2. #22
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Je comprends votre déception. J'ai voulu acheter un 70-200 f2.8 IS et j'ai constaté la même panne lors de l'essai avec mon 70D: l'image saccadait de haut en bas dans le viseur en position IS, et elle était stable sans IS.
    Le vendeur m'a assuré qu'il n'avait jamais rencontré ce problème avec son 5D mais, venu sans son boîtier je n'ai pas pu vérifier. Curieux quand même...
    Du coup, je ne l'ai pas acheté même si je n'utilise pas l'IS.
    Effectivement très étrange. J'ai un vieux boitier 400D que je n'utilise plus. J'ai monté le 70-200 f4 is dessus, l'IS fonctionne parfaitement (contrairement à sur le 70D)! Et comme déjà dit, après réparation, sur le 70D, cela ne fonctionne pas. Donc mon problème initial venait peut-être du boitier (70D), et pas de l'objectif (pour mémoire, le réparateur m'a changé l'IS pour env. 500 euro - j'espère qu'ils contrôlent avant de faire des travaux ! ).

    Le 17-55 IS fonctionne parfaitement sur le 70D.

    Mon problème est que je rentre de deux semaines de vacances, et en raison d'une grosse maladresse de ma part, le 70D a bu de l'eau de mer et ne fonctionne plus. Donc je je peux plus démonter que le 70-200 continuait disfonctionner sur mon 70D !

    Je pensais reprendre un 70D neuf, pour profiter du cashback, mais du coup j'hésite.

    QQun d'autre a eu ce type de problème avec un 70D ?

    Merci

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    Effectivement très étrange. J'ai un vieux boitier 400D que je n'utilise plus. J'ai monté le 70-200 f4 is dessus, l'IS fonctionne parfaitement (contrairement à sur le 70D)! Et comme déjà dit, après réparation, sur le 70D, cela ne fonctionne pas. Donc mon problème initial venait peut-être du boitier (70D), et pas de l'objectif (pour mémoire, le réparateur m'a changé l'IS pour env. 500 euro - j'espère qu'ils contrôlent avant de faire des travaux ! ).

    Le 17-55 IS fonctionne parfaitement sur le 70D.

    Mon problème est que je rentre de deux semaines de vacances, et en raison d'une grosse maladresse de ma part, le 70D a bu de l'eau de mer et ne fonctionne plus. Donc je je peux plus démonter que le 70-200 continuait disfonctionner sur mon 70D !

    Je pensais reprendre un 70D neuf, pour profiter du cashback, mais du coup j'hésite.

    QQun d'autre a eu ce type de problème avec un 70D ?

    Merci
    Si vous recherchez un super boîtier, je vous conseille le 6D. Certes plus cher que le 70D, mais la qualité des photos est tellement meilleure. Un cashback sur le 6D serait une affaire.

  4. #24
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Si vous recherchez un super boîtier, je vous conseille le 6D. Certes plus cher que le 70D, mais la qualité des photos est tellement meilleure. Un cashback sur le 6D serait une affaire.
    Il y a aussi un cash back sur le 6D. Mais ca reste plus cher. Et surtout, c'est un FF, non? Donc je peux pas monter mon 17-55...

    Ceci étant, est ce qu'un boîtier change vraiment la qualité des photos ? Je pensais plutôt que c'était l'objectif qui faisait la différence (pour ce qui est la seule qualité des images), sans parler bien entendu du photographe

    Vous avez les deux boîtiers visiblement. Vous constatez vraiment une différence en terme d'images ?
    Je ne sais plus trop quoi faire ceci étant.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    Il y a aussi un cash back sur le 6D. Mais ca reste plus cher. Et surtout, c'est un FF, non? Donc je peux pas monter mon 17-55...

    Ceci étant, est ce qu'un boîtier change vraiment la qualité des photos ? Je pensais plutôt que c'était l'objectif qui faisait la différence (pour ce qui est la seule qualité des images), sans parler bien entendu du photographe

    Vous avez les deux boîtiers visiblement. Vous constatez vraiment une différence en terme d'images ?
    Je ne sais plus trop quoi faire ceci étant.
    Effectivement, la qualité d'image est meilleure avec le 6D (FF), surtout en basse lumière car il autorise une montée incroyable en Isos. Mes 2 boîtiers sont complémentaires, à titre d'exemple j'utilise le 70-200 sur le 70D pour des photos de sport ou animalière et sur le 6D pour des portraits ou des photos de concert. Pour les paysages ou la photo de rue, le 6D équipé du 50mm va très bien.

  6. #26
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Question bête (sachant que n'y connais rien en technique): dans votre cas de panne d'IS, si on le positionne sur "off", l'objectif est quand même utilisable sans IS ou non?
    Si j'avais cette panne sur le mien et si on pouvait l'utiliser sans IS, ça ne me gênerait pas car je n'utilise jamais l'IS.
    J'imagine que ça dépend où est la panne sur l'IS
    Mon 24-105 (décollement d'une lentille de l'IS, je crois) ne fonctionnait plus du tout avec ou sans IS.

    Quand aux IS qui seraient fragiles ou non,
    panne de l'IS du 24-105 au 25ème mois () d'utilisation
    Celui du 100-400 reste vaillant après 8 ans d'utilisation (jamais débrayé l'IS), je touche du bois !


 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème avec griffe porte accessoires du 7D (utilisée avec RF-602)
    Par LeTo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2012, 10h20
  2. probleme AF avec le 17-85
    Par mcdc. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2011, 11h05
  3. Problème AF avec le 7D
    Par eOs42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/07/2010, 18h19
  4. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 18h14
  5. Problème avec mon 30D.
    Par carpion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 19h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com