Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    EFS 55-250mm

    Par défaut Problème avec cartes compact flash et canon 7D

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour un problème avec mes cartes CF. J'ai un appareil canon EOS 7D, et 2 cartes compact flash, une de 32go et l'autre de 2go. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier. J'ai un mac et jusqu'à maintenant je transférais mes photos via iPhoto. Or depuis quelques temps iPhoto reconnaissait bien mes cartes, m'affichait les photos mais quand je voulais les importer, il faisait comme si il les importait mais elles n'apparaissaient pas dans ma bibliothèque.
    Du coup, j'ai téléchargé les logiciels Canon (utility et compagnie...), la première fois que j'ai branché mon appareil avec dedans la carte 32go, pas de souci, mes photos ont été transférées. J'ai voulu faire pareil avec ma carte 2go et là, problème, le mac ne reconnait pas la carte, m'ouvre utilitaire de disques afin que je la formate. Je débranche et rallume mon appareil, message d'erreur me disant qu'il est impossible de lire la carte, de la réinsérer ou de la formater. J'essaie avec la carte 32go, même erreur...
    Du coup, je formate les cartes avec l'appareil : le formatage à l'air de marcher mais message d'erreur : "imposs créer dossier", je vérifie : mes cartes sont remplies alors que l'appareil est censé les avoir formaté. Je les mets via un adaptateur dans mon mac, le mac ne les reconnais pas, je les formate avec le mac, elles sont de nouveaux vides mais l'appareil n'en veux pas et me demande de formater, ce que je fais et de nouveau mes cartes sont remplis alors qu'il est marqué "aucune image"...
    Je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire...
    Avez vous une idée?
    Je n'ai pas d'autre carte pour essayer, y a t'il un moyen de formater les cartes avec le mac exactement de la même façon que le ferait l'appareil photo?
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci d'avance

    Luudii


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Iphoto importe tes images dans un gros fichier nommé iPhoto Library, généralement placé dans le dossier Images ...
    L'inconvénient de ce système, c'est que tu ne trouves plus les fichiers issus de ton APN sur ton DD. Tu dois passer par Iphoto pour retrouver tes images.
    Pour le formatage des cartes, perso je le fait toujours à partir de l'APN, jamais eu de soucis. L'utilitaire disque de ton mac te permet de choisir le Format :
    Mac OS, MS DOS..... (format de mon canon 60d: MS DOS (fat))

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    EFS 55-250mm

    Par défaut

    Merci pour votre réponse. Je sais bien me servir d'iPhoto, mais ça fait 15 jours que je n'arrivais plus à importer les photos de mon 7D c'est pour ça que je suis passé par l'utilitaire canon mais maintenant plus aucune de mes cartes ne fonctionnent. Je peux les formater avec le mac mais l'appareil photo me demande de les formater et lorsque je les formate avec l'APN, il me les rempli. Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Chartres (28)
    Âge
    58
    Messages
    238
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L F4

    Par défaut

    Salut,

    Le format de base des CF pour le 7D est : FAT32, si tu formate avec le Mac il faut choisir ce format, sinon il est préférable de formater la CF avec le 7D.

    Le remplissage des CF quand tu formates depuis le 7D est anormal, soit la CF est HS, soit un soucis avec le 7D, peut tu prendre des photos avec le 7D après formatage de la CF depuis celui-ci.

    Sinon a tu la possibilité d'installer un lecteur USB de CF et voir ce qui se passe, genre lecture de la CF.
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de garindan
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Carcassonne (11)
    Âge
    49
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7D MKI
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 2.8, EF 70-200 F/4 L USM, EF 40 2.8 STM, EF 50 1.8 MK1

    Par défaut

    Bonjour,

    Je déterre un peu mais bon...

    J'utilise depuis janvier un EOS7D mark1 avec une CF kingston 64GB 266x.
    Tout allait bien jusqu'à ce week-end où l'EOS m'indique une erreur ERR02 à laquelle je n'ai pas immédiatement prêtée attention.
    De retour de mon week-end, je branche l'EOS sur mon micro pour récupérer les photos; je m’aperçois que j'ai des fichiers illisibles en plein milieu de la liste.
    Je fais un test croisé, avec mon ex 400D et sa CF, la kingston plante à chaque fois.

    Appel auprès de Kingston qui me dit que le 7D ne monte que jusqu'à 16GB et que le remplacement ne changera rien.
    J'ai tout de même demandé un remplacement à l'identique vue le prix de la 64GB...

    Je n'ai trouvé nul part d'infos de la part de Canon concernant la capacité max.

    Avez-vous déjà eu ce problème ou avez-vous une info sur la capacité max ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Appel auprès de Kingston qui me dit que le 7D ne monte que jusqu'à 16GB et que le remplacement ne changera rien.
    Tres peu probable, je me contente de cartes 16 ou 32 pour eviter de tout perdre en cas de probleme et les 32 passent très bien sur le 7D. De toute façon de mémoire la limite CHS/LBA qui peut poser soucis c'est 8Go et le 7D est compatible Udma7.

    Faire un test de "surface" de la carte sur PC avec un lecteur USB, attention tenter de recuper les données avant, toujours a partir d'un PC (pas le lecteur de l'APN)

  7. #7
    Membre Avatar de garindan
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Carcassonne (11)
    Âge
    49
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7D MKI
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 2.8, EF 70-200 F/4 L USM, EF 40 2.8 STM, EF 50 1.8 MK1

    Par défaut

    Merci mais c'est quoi un test de surface ?

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Lévis Québec
    Âge
    39
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-85mm f3.5-5.6, 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Bonjour, j'ai souvent le même problème avec mes compact flash, elles peuvent devenir impossibles à utiliser (lire, écrire, voir le contenue, etc.) sans raison apparentes alors que je viens de faire 100 photos ou 1000. Même le Canon 7D ne peut pas avoir accès à la carte de même que de la formater (erreur), et mon PC me demande de formater la carte avant de pouvoir l'utiliser, mais il n'y arrive pas même via la gestion de l'orinateur. Ça me montre ma carte CF de 32Go 400x de Transcend: 32Mo RAW Sain (partition principale). Même avec les autres marques de CF, ç'est le même problème.

    Ce qui fonctionne souvent bien pour retrouver mes photos est le logiciel "MiniTool Power Data Recovery 6.5" avec lequel je réussi parfois à récupérer les photos perdues et rendre ma carte fonctionnelle (PC et 7D peut afficher les photos et le formatage est possible)

    J'espère faire avancer ce problème, j'ai été voir le vendeur (Gosselin) et ils m'ont dit n'importe quoi... je vous le laisserai savoir sous peu...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    32Mo RAW
    Si la carte est RAW c'est qu'elle n'est pas formatée ou mal reconnue.

    mon PC me demande de formater la carte avant de pouvoir l'utiliser .......Même avec les autres marques de CF, ç'est le même problème
    Je remplacerai le lecteur de carte PC.

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est le genre de merdouilles qui arrivent avec des cartes de merde ... j'ai déjà vu ce genre de pb chez les autres, et Kingstom / Transcend et même Lexar était caché derrière ... certes parfois ils remplacent la carte (si encore garantie)
    C'est pour cette raison que je reste très fidèle à Sandisk car je n'ai JAMAIS rencontré de pb avec leur cartes alors que j'avais rencontré des pb avec des Lexar (pourtant une bonne marque également) Un pote idem, il avait eu des soucis avec des Lexar (là encore pourtant des versions haut de gamme très rapides)

    Lorsqu'une carte commence à faire ça, le mieux c'est d'en changer ... car un jour elle fait couic et là on perd tout ce qui s'y trouve ... il n'est pas normale qu'une carte fonctionne parfois, parfois pas ... et propose parfois d'être reformatée ...

    Cependant il faut bien sûr écarter avant que cela ne vienne pas du lecteur de carte ni du PC sur lequel cela se produit
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 7d en panne, problème Compact Flash
    Par sebastien-m dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/02/2011, 16h24
  2. Probleme avec cartes Compact Flash
    Par mm48 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 23h03
  3. Vider les cartes compact flash
    Par hinano17 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2007, 11h05
  4. Problème avec une Compact Flash Transcend 2Go 80x
    Par PepeKarl dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 19h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com