Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    VIREUX (08)
    Messages
    3
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    canon 24/70 L 2.8 uniquement pour le moment

    Par défaut Problème alimentation Canon 7D

    Bonjour à tous

    Nouveau sur le forum et propriétaire depuis une semaine d'un Canon 7D, je me vois dans l'obligation de devoir vous demander quelques conseils pour cette "panne".
    Je viens donc de recevoir un Canon 7D neuf, de provenance française garanti 2 ans.
    J'ai également profité d'une promo pour acheter en neuf un grip de marque Canon ainsi que d'une batterie supplémentaire de marque Canon.
    A la sortie du carton, la batterie a été mise en charge.
    Le boitier s'est vu monté de son objectif, de sa carte CF Sandisk Extreme 8GB 400X, et de sa batterie chargée à 100%.
    Tout pour être heureux, mais .....
    Lorsque j'ai mis sur ON, l'appareil n'a pas mis en route, et le symbole genre "batterie vide" s'est mis a clignoter. Mis sur OFF, batterie sortie, remise aussitôt, remis sur ON et que du bonheur, fonctionnement impeccable. Oui mais ......
    Après avoir fait quelques photos avec un piqué extra, sautant de joie d'avoir un autofocus qui semble parfaitement réglé, nouveau bug identique lors de la remise sur ON. Seul moyen de faire refonctionner l'appareil, c'est de sortir la batterie, de la remettre et c'est parti pour quelques photos. Lorsque l'appareil se met en veille, il ne repart pas à chaque fois. Position OFF + retrait + remise batterie obligatoire.
    J'ai donc essayé le boitier monté avec le grip de marque Canon. Résultat identique, le seul avantage, c'est que le retrait et la remise de la batterie est plus rapide, mais ce n'est pas une solution ......
    Pensant éventuellement à un soucis de batterie, j'ai pris ma nouvelle batterie Canon neuve. Résultat identique, même avec les deux batteries cote à cote.
    J'ai également fait un essai avec les 6 piles AA dans le grip, là, le boitier ne s'est jamais allumé après plusieurs essai, juste le symbole batterie qui clignote.
    Cette panne n'est donc pas systématique; parfois je peux allumer/éteindre l'appareil 15 fois sans problème, puis Bug batterie clignotante arrive.
    Ce bug est quasi systématique lorsque l'on retire la carte CF du boitier. 7 fois sur 10, retrait et remise de la batterie obligatoire pour que le boitier s'allume correctement.
    A noter qu'il ne s'agit pas du problème "communication avec la batterie impossible" comme mentionné dans le mode d'emploi page 230 sur les batteries autres que Canon. Je n'ai aucun message d'erreur et appuyer sur le bouton OK ne fait pas démarrer le boitier pour autant.
    Mes deux batteries sont bien reconnues par le boitier avec le taux de charge au départ à 100%.
    J'ai également enlevé et remis la petite pile lithium pour vider la mémoire, mais résultat identique.
    Donc gripp ou pas gripp, avec 2 batteries différentes de marque Canon, le problème persiste.
    J'envisage bien entendu un retour en SAV d'un célèbre magasin mais 200 kilomètres aller/retour, et autant pour aller le rechercher ....
    A moins qu'un internaute du site connaisse le "truc".
    J'ai au moins la chance d'être sous garantie, encore faut-il que le bug se produise devant le dépanneur, chose qui n'est pas toujours évidente.
    Hormis ce problème qui dégoute sur un boitier sorti du carton avec 28 photos à son actif, je trouve que c'est un super boitier.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Dogtag


  2. #2
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    une seule alternative : SAV

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    VIREUX (08)
    Messages
    3
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    canon 24/70 L 2.8 uniquement pour le moment

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Après trois heures de route, me revoici avec un boitier tout neuf.
    Échange du boitier fonctionnant à moitié contre un tout neuf, testé sur place, avec un réglage autofocus qui semble me convenir.
    Une chose est cependant effrayante. Au rayon photo de cette grande enseigne au service après vente réactif, le vendeur a fait un essai avec mes deux batteries Canon en charge 80/90 % sur le boitier 7D en exposition sous vitrine.
    Eh bien je ne sais pas si vous allez me croire, mais il ne s'est pas mis en marche .... Il repart lui aussi en SAV ,avant même d'avoir été vendu.... Y aurait-il une mauvaise série d'alimentation sur ce modèle de boitier ???
    Devant cette hécatombe (2 boitiers HS sur 3 quand même !!!), j'ai investi 99 euros pour une extension de garantie de 3 ans.
    J'ai donc 5 ans devant moi pour dormir à peu près tranquille.
    J'ai appris que toute une série de boitier NIKON a été rappelé juste avant les premières ventes. Canon ne semble donc pas le seul dans les problèmes de boitier.
    Bien à vous.
    Cordialement, et merci à digitalereflex pour sa réponse
    Dogtag

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. Probleme EOS 300d alimentation
    Par myrddyn dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 12h20
  3. Alimentation générale
    Par guilmay dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/03/2008, 02h01
  4. alimentation de vos flash
    Par patoli dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 15h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com