Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut Problème viseur canon 650d très sombre

    je ne sait pas si je suis dans le bon forum pour poster mon mon problème
    je suis débutant je posséde une appareil canon 650D mon problème photo tees sombre quand je vise avec le viseur sur l’écran LCD photo net et bien lumineux j ai bout vérifier sur les paramètre et réinitialiser appareil et la mettre a jours rien ne change remarque un truc étrange aussi par exemple je prend le ciel avec le viseur quasiment tout blanc ecran LCD photo normal je sait pas sa vient d'ou le problème ou bien juste un réglage a faire , le problème viens pas de les objectifs mais plus coter viseur
    j'attend vos repose passionnément merci a tout le monde

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Texte gris sur fond gris --> illisible !

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normal le viseur optique est optique (Pas un écran, donc il affiche la lumière ambiante), la cellule du boitier calcul une luminosité moyenne standard qui peut être éloigné voir très éloigné de ce que voit ton oeil. Change d'yeux ...

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut

    désoler j'ai pas fait gaffe

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Normal le viseur optique est optique (Pas un écran, donc il affiche la lumière ambiante), la cellule du boitier calcul une luminosité moyenne standard qui peut être éloigné voir très éloigné de ce que voit ton oeil. Change d'yeux ...
    merci pour votre réponse c'est pas le promble que le viseur est sombre mais si la photo qui sombre
    je vous donne une exemple tout simple je suis en AV ouverture F1.8 iso 100 je prend une photo a l'intérieur avec mon viseur = photo tres sombre on voie presque rien , et avec les meme configuration je prend la photo a partir de mon écran LCD photo propre ,je me suis dit que le viseur est mort mais quand je met par exemple le flash photo bon ou par exemple dehors dans des bon condition photo bon mais se que je trouve blizzard avant el me fesais pas comme sa ; quand ya pas asser du lumière photo tres sombre meme si je suis a f1.8 et quand ya trop de lumiere photo quasi blanche meme si je suis a F22 sa me travaille ma tete lol

  6. #6
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Même écrit en blanc, c'est incompréhensible !

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut

    sa vous derange en quoi que j'ecrie en bleuge carrement vous avez que sa affaire au quoi des remarque ( balilai )

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non il te faut juste 2 trucs, des yeux plus performant et un bescherelle

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Malgré les deux fautes d'orthographe par mot, on pourrait arriver à comprendre le message
    mais sans aucune ponctuation, c'est illisible

    désolé

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non il te faut juste 2 trucs, des yeux plus performant et un bescherelle
    je vais voir pour sa mr clone

  11. #11
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par diablo48 Voir le message
    je vais voir pour sa mr clone
    "sa" c'est dans le bescherelle

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut

    sa doit etre un vieux peper derrière l'ecran qui sait pas quoi faire de ces jour reste derrière je vous laisse

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    sa vous derange en quoi que j'ecrie en bleuge carrement vous avez que sa affaire au quoi des remarque
    Je suis désolé mais il faut vraiment faire un effort pour te lire ou te comprendre et par moment il est impossible de savoir ce que tu voulais dire.

    Si je prend cette phrase,
    c'est pas le promble que le viseur est sombre mais si la photo qui sombre
    cela me fait penser au Titanic qui touche le fond. Je sais que le Francais n'est pas toujours facile contrairement a la critique, mais essaye de te relire quitte a ne poster qu'une version définitive et murement réfléchie. Si tu veux que l'on s'occupe de ton soucis sans te prendre pour un troll a 4 messages c'est sans doute préférable.


    Concernant ton probleme de viseur, il fonctionne toujours a pleine ouverture de l'optique (sauf si tu appuie sur le bouton de pdc) donc vérifie que l'obturateur de ton objectif soit bien ouvert a fond. Ensuite avec ton optique 1.8 quand tu regarde dedans la luminosité ne doit être que peu différente de celle quand tu regarde avec tes deux mirettes.

    Un viseur cela ne se casse pas ou alors tellement gros soucis que de toute façon tu ne verrai rien de net dedans, ce qui peut parfois arriver est un depoli mal remonté mais dans ce cas la visée est floue, non uniforme et tes photos mal exposées. Le probleme est dans ton appareil le dépoli est fixe et ne peut bouger. Certains appareil possèdent un dépoli avec LCD qui fait perdre de la luminosité quand l’appareil est éteint, mais la aussi tu n'est pas concerné.


    Ensuite un viseur ce n'est pas un intensificateur de lumière, si tu regarde dans le noir tu ne voit rien, par contre ton appareil photo avec la sensibilité du capteur et en y mettant le temps (pause longue) pourra te sortir une photo presque comme en plein jour.
    Donc ton probleme tu ne le règle pas a l’intérieur dans un cagibi éclairé par une bougie (private joke pour d'autres contributeurs avant leur coup de pied au cul ) mais dans une pièce bien éclairée ou dehors en plein jour.


    Bon, maintenant que j'ai fait un effort et passé 10mn a essayer de t'aider, a toi de faire de même pour exposer correctement ton probleme (Bescherelle au bsesoin ou le petit correcteur automatique de Firefox ce n'est pas mal non plus)

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut

    merci jpdsfr le probleme le francais c'est ma 1ere langue et d'ailleurs je parle pas francais tout les jour non plus bref je vais rentrer dans les détail mais se qui m'ennerve ya des personne ils on rien affaire dans leur journer que faire des remarque
    je vais essayer de t'expliquer mon probleme le plus simple possible sur mon appareil je faire faire mise en point depuis viseur (optique ) ou bien de puis mon ecran LCD sur un reglage automatique exemple paysage si je prend un sujet en visant par le viseur jai la photo sombre sinon si je prend la photo de puis l'ecran LCD photo bon donc sujet est claire et meme sur le viseur c claire mais photo sombre , souvent je prend des photos plein nuit temps de pause 30s F3.2 iso 800avec trie pied j'obtient des photo propres et d'ailleurs jai remarquer se probleme sa fait 4 jours en nuit avec meme temps de pause resulta different avec viseur quasi noir avec LCD bon ; le résumer mnt pour avoir des résulta correcte faut que je me met en mode M que je fixe l'ouverture et le temps de pause auterement si pas possible , jespere que c'est asser claire
    encore une fois merci a toi

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Passe en mode carré vert !!!

  16. #16
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Difficile de lire Diabolo48 ... qui semble fâché avec la ponctuation !!!
    Pas très clair tout ceci.
    Types de phrases
    "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."

    Pour ton problème :

    Fixe tes ISO (exemple 400 Iso). Fixe le mode de mesure sur "Sélective" (surtout pas sur "Spot"). Désactive l'AF. Fais une Mise au point en manuel.

    Appareil si possible sur trépied : Prends un seul et même sujet (exemple paysage en plein jour) dans le mode M puis Tv, puis Av, puis P, puis dans chacun des programmes "automatiques" de ton appareil (modes "Scènes" ou autre appellation)
    Fais une première série de photos en visée oculaire, puis une deuxième série en visée écran.
    Regarde et compare les résultats.

    A partir de là on pourra peut-être avoir une idée plus précise

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour,
    Savez-vous que le français n’est pas la langue maternelle de tout le monde ?
    Dans sa langue, la ponctuation ? Si de plus traduit avec Google…..
    Et pour la couleur du texte et le fond, une explication et sélection du texte.
    Bon je ne vais certainement pas me faire des amis.
    Une petite chique……
    Amicalement

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut

    Éric si ta rien affaire tu peu me faire des cours de français

  19. #19
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les publications de messages, il peut être utile de lire le règlement et les règles, voir la page d'accueil....

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    50m f1.8

    Par défaut

    Salut antec j'ai fait exactement se que tu ma demander de puis l'oculaire sa me fait des photo pourrie avec tout les mode , en plien jour c'est des photo avec trop de lumière et de puis l'écran photo correcte , cet âpre midi mon ami a essayer de savoir sa viens d'où le problème puisque il c connais un peut en tous cas mieux que moi . Bah il ma dit que c'est blizzard l'appareil elle calcule mal la limier en visant de puis l'oculaire , de puis LCD on remarque bien que l'appareil elle calcule la lumière et sa se varie alors de puis loculaire elle donne des chiffre pas correcte ,

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 400D photo tres sombre meme avec flash ???
    Par Heracles dans le forum EOS 400D
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2018, 20h59
  2. Problème mode vidéo sur Canon eos 650D
    Par Indianph dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2013, 13h42
  3. Focal fixe ou pas pour intéreur/extérieur trés sombre
    Par nhorel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 07h45
  4. Selphy 750 très sombre
    Par norbert dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com