A ceux qui ont le problème suivant: "je ne peux transferer des images de mon PC sur une carte SD au moyen d'un adaptateur adoc car je reçois le message - carte protégée en écriture- la solution est toute simple et mécanique. Sur cette carte il y a une sorte de microswitch, ou plutot un petit poussoir, avec une position "LOCK" vers le fond de la carte et une position lecture vers le devant de la carte (Là où se trouve les contacts)
Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce microswitch n'agit pas sur la carte elle-même, mais sur le lecteur ou l'appareil photo en repoussant à l'intérieur de celui-ci un vrai microswitch qui autorise ou non l'écritue sur la mémoire. Très souvant ce microswitch interne est assez dur et lorsque le poussoir de la carte arrive en son contact, au lieu de le repousser pour faire le contact, c'est lui qui recule et se met tout seul en position de vérrouillage. LA SOLUTION: mettre le poussoir en position lecture/écriture (vers le devant) et l'immobilisé à l'aide d'une goutte de colle cyanocrylate. Personnellement, pour plus de sureté j'ai même collé un minuscule petit bout de plastique derrière le petit poussoir. Je n'ai plus aucun problème pour lire et écrire sur cette petite mémoir SD avec mon PC. Bon courage à tous.