|
|
| |||
| |||
| Merci fred mais ce n'est pas la réponse que je souhaitais car cela fait plusieurs jours que j'écrème le forum à lire des pages et des pages. J'en suis soul Il faut faire le trie entre les bons trucs et les mauvais (la contre info 15 post plus loin). Il y a pas mal d'inutile aussi dans le lot. Je recherchais simplement une synthèse des meilleures méthodes. Et bien voilà, je repars dans le moteur de recherche. |
|
| |||
| |||
| j'ai un lien ici qui peut etre pourra t'aider, peut etre pas a voir : http://www.cleaningdigitalcameras.com/methods.html avec la traduc c'est mieux : http://translate.google.com/translat...language_tools |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai une solution simple pour toi: 80 et quelques euros peut être mais tu reçois tout d'un coup, le produit fait l'unanimité à travers le monde chez les pro comme les pas pros, tu vas garder le kit longtemps, tu ne te fera pas peur et c'est nickel: http://www.missmemory.com/accessoire...-2-p-1135.html J'ai aucun interet chez ce vendeur que j'ai découvert il y a peu, tu dois trouver le même kit partout en ligne, c'est juste une suggestion pour ce qui est du vendeur. AMHA ça tévitera des prises de têtes et autres questions... Sinon Alcool isopropylique + ether à 5% d'ether je crois... Dernière modification par Sfogg 15/09/2006 à 11h17. |
|
| |||
| |||
| sinon chez Phox il propose le nettoyage du capteur pour 40 euros |
|
| |||
| |||
| Deux nettoyages et le kit est remboursé... CQFD |
|
| |||
| |||
| certes par contre si tu te plante c'est fichu ! si le magasin ce plante c'est pour leur pomme ! donc a voir ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hm....hm... pas sûr Quand j'ai fait nettoyé mon 300D chez BIP Photo, le capteur était nikel, par contre j'ai eu plein de poils de c### dans le viseur, et ça a été pour ma pomme, même après réclamation A ce jour, les filaments sont tjrs visibles dans le viseur car ils se trouvent sans doute derrière le dépoli ![]() |
|
| |||
| |||
| ok mais si c'est le capteur qui est touché ! c'est a eu de payé, c'est leur assurance ! et phox c'est cher mais pas mal reputé quand meme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-être ... A ce moment là prend tes Page Rankingécautions : prend un cliché avant intervention avec le maximum de poussières visible (F/32 d'un ciel uniforme) et reprend un photo avec les mêmes réglages après intervention avant de quiter le magasin. |
|
| |||
| |||
| oui en effet a voir ! perso pour l'instant ca va mais j'avoue que la manip me fait un peu peur ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les gars, c'est pas une montagne de nettoyer un capteur. Avec une grosse poire, on soufle tranquillement partout avant pour virer les particules qui risqueraient d'être abrasives (elles ne collent pas à priori celles là), puis on y va au sensor swab avec le liquide, c'est tranquille, pas de soucis.... |
|
| |||
| |||
| ok chef !! c'est que moi c'est mon premier reflex ! jamais eu avant meme pas argentique c'est pour ca ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sauf si tu sais pertinemment que tu es maladroit, tu peux te lancer. Il faut certe être précautionneux, mais cela est à la porté de toute personne attentive qui prend le temps voila tout. On nettoie tous nos capteurs sans que cela ne pose de problème... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon premier Heron mon premier canon | Laurent05 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 20/11/2007 08h34 |
| premier essai, premier modèle | plumedab | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 16/11/2007 12h59 |
| Premier post, premier portrait | davon | [Portrait] | 4 | 14/06/2007 22h15 |
| Premier post ici, et premier n&b... | rlermin | [Noir & Blanc] | 2 | 10/05/2007 12h31 |
| Mon premier nettoyage | goldorax113 | Discussions Entretiens | 8 | 05/03/2007 20h59 |