EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Entretiens

Google

Concours
***Concours Septembre *** le thème: Fontaines et lavoirs *** "Les détails ici" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2006, 09h45
elcorbito elcorbito est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: Canon
Objectif(s): qques uns

Genre: Homme
Par défaut Poussières ds 17-85

Depuis quelques semaines, je compte de plus en plus de poussières à l'intérieur de mon 17-85.
Pour l'instant les photos n'en sont pas impactées mais bon ça me travaille ...

Est ce que c'est un défaut d'étanchéité ?

Comment est ce que ça peut se passer dans ce cas là avec le SAV Canon ? L'objectif a été acheté chez Audiophilfoto il y a 2 mois donc garanti. Que me conseillez vous de faire ?

J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet et je n'ai rien trouvé.

A+
Réponse avec citation

Vieux 23/07/2006, 11h11
TomatoTom TomatoTom est déconnecté
Nouvel utilisateur
Boitier: Canon 350 D

Par défaut Question

Comment fais tu pour savoir qu'il y a des poussières à l'intérieur de ton objectif ?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 11h28
Denisduried Denisduried est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

A part les objectifs de Série L (et encore pas tous) qui sont construit de façon étanche, je crois, les autres sont sensibles à des introductions diverses.
Mais où sont ces poussières, ? Et quand tu dis de plus en plus, ça veut dire quoi ?

Un minimum de soin et de précautions permettent d'éviter beaucoup d'avatar.

Enlever soigneusement la poussière sur l'appareil avant usage.
Ranger l'appareil, systématiquement lorsqu'il ne sert pas (dans un sac ou une mallette propre). Les poussières dedans étaient probablement d'abord dessus. Un appareil une journée sur le coin d'un meuble ramasse plus de poussière qu'en une semaine d'utilisation...
Si tu n'as pas de sac photo, un grand sac plastique, pour emballer ton appareil avant rangement est une solution d'attente.

Pour les solutions : pas grand chose à proposer... mais il en faut vraiment beaucoup pour altérer l'image. Ce n'est pas pareil que sur le capteur ou à certaines ouvertures, chaque poussière devient visible.
Plus on s'éloigne du capteur, à l'arrière de l'objectif et plus on s'éloigne du plan de netteté à l'avant, moins ta poussière sera visible. S'il y en a beaucoup, il peu y avoir des effets de diffusion de la lumière qui gêneront la qualité.

Donc ne soit pas trop inquiet et pense à prévenir l'apparition.

Dernière modification par Denisduried 23/07/2006 à 11h30.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 12h30
elcorbito elcorbito est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: Canon
Objectif(s): qques uns

Par défaut

Citation:
Posté par Denisduried
A part les objectifs de Série L (et encore pas tous) qui sont construit de façon étanche, je crois, les autres sont sensibles à des introductions diverses.
Mais où sont ces poussières, ? Et quand tu dis de plus en plus, ça veut dire quoi ?

Un minimum de soin et de précautions permettent d'éviter beaucoup d'avatar.

Enlever soigneusement la poussière sur l'appareil avant usage.
Ranger l'appareil, systématiquement lorsqu'il ne sert pas (dans un sac ou une mallette propre). Les poussières dedans étaient probablement d'abord dessus. Un appareil une journée sur le coin d'un meuble ramasse plus de poussière qu'en une semaine d'utilisation...
Si tu n'as pas de sac photo, un grand sac plastique, pour emballer ton appareil avant rangement est une solution d'attente.

Pour les solutions : pas grand chose à proposer... mais il en faut vraiment beaucoup pour altérer l'image. Ce n'est pas pareil que sur le capteur ou à certaines ouvertures, chaque poussière devient visible.
Plus on s'éloigne du capteur, à l'arrière de l'objectif et plus on s'éloigne du plan de netteté à l'avant, moins ta poussière sera visible. S'il y en a beaucoup, il peu y avoir des effets de diffusion de la lumière qui gêneront la qualité.

Donc ne soit pas trop inquiet et pense à prévenir l'apparition.

Je vois les poussières dans le premier tier de l'objectif. Donc d'après ta réponse, c'est un moindre mal.
Je fais effectivement attention à ce que mon matériel soit toujours propre. Je le nettoie après chaque utilisation. C'est pour ça que j'étais surpris de l'apparition de ces poussières.
Je le range dans mon sac Lowepro Rezo 180 AW et en balade j'utilise un Orion Trekker II.

En tout cas merci pour ta réponse.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des poussières et encore des poussières.... Typhoon Discussions Entretiens 0 19/11/2007 15h50
Ras le bol des poussières slyban Discussions générales 19 28/09/2007 20h32
Poussières sur capteur slyban Discussions techniques 15 24/04/2007 17h59
poussieres et 17-55 f2.8 troll2000 Discussions Objectifs 0 24/04/2007 14h21
30D et poussières ? guann Discussions générales 14 24/11/2006 09h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008