|
| |||
| Détrompes-toi, c'est déjà une info. |
| |||
| Je trouve ça scandaleux, au prix de cet objectif, qu'il puisse y avoir un défaut d'etanchéité à la poussière, et je suis sûr que le SAV Canon a des consignes de la marque pour réparer un tel défaut sans frais, du moins, je l'espère. Si j'étais toi, je toucherais rien et je les tannerais pour obtenir un compromis honorable ! |
| |||
| 100-400--> objectif a pompe? donc je crois que c'est un problème connu. Mais il est vrai qu'un bon coup de poing sur la table au SAV, çà fait pas de mal des fois. |
| |||
| Citation:
Ce problème de poussières est valable pour les autres objectifs aussi. J'en ai dans mon 50 1/8 et mon 100 macro. Le 100-400 a-t-il le joint d'étanchéité ? Crois pas. Tout les objectifs L ne l'ont pas. Les poussières à cause de la pompe est un mythe qui perdure. Vu le nombre d'exemplaires vendus de ce zoom, le taux de plainte à ce sujet est très faible il me semble. |
| |||
| Lechahutteur, je pense que tu as raison car il y a encore 1 ou 2 ans tout le monde (via les forum) disait, faut pas acheter d'objo a pompe, alors que maintenant , on n'en entend plus parler.. enfin sauf cas isolés. |
| |||
| Citation:
Salut groux, Tu as essayé de le démonter ton objectif. J'ai le même problème avec un 32/105 ultrasonic. Il semblerait que ce soit derrière la protection, et j'ose pas démonter . |
| ||||
| Citation:
Effectivement c'est un problème connu sur les 1ère série de 100-400, depuis le problème a été résolu ![]() |
| ||||
| Citation:
j'ai également des poussières dans mon 50-500 Ex de sigma et qui m'énervent, mais je crois que je n'aurais pas le courage de le démonter. j'ai bien trop peur de mal le refixer. |
| |||
| Hello, Je viens de nettoyer le mien ! Un jeu d'enfant : il y a en tout 3 x 3 vis à retirer. La lentille frontale (et elle seule) peut alors être retirée et nettoyée. Pas de soucis visible pour la remettre : il y a des guides qui permettent de mettre la lentille bien comme il faut. On peut positionner la lentille plus ou moins enfoncée (de +/- 3 mm). Par défaut, remettre les petites vis noires au même niveau. Je n'ai pas encore testé la netteté mais à partir du moment où la lentille est bien parallèle aux autres j'envisage aucun soucis. Objectif comme neuf ! Frédéric |
| ||||
| moi j ai pas de pb avec mon 100-400 juste pour pas generaliser les pb sur cet objo ... par contre j ai vu des objo avec d enormes poussieres dedans sans que cela ne soit visible sur les photos ... c est cela qui compte ... |
| ||||
| Mais pensez vous que ces poussières viennent de l'extérieur vraiment ? Ne serait ce pas des petits résidus dûes à "l'usure" des pièces mécaniques dans l'objectif ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poussiéres dans objectif canon EF-S17-85 IS USM | adjack01 | Discussions Objectifs | 6 | 25/08/2007 01h49 |
| poussieres dans l'objectif | olivier372 | Discussions Entretiens | 1 | 25/03/2007 15h59 |
| Poussières dans mon 17-40 !!!! | sagedavid | Discussions Objectifs | 6 | 22/03/2007 15h02 |
| Poussieres ou problemes dans eos 20d ? | DavidB | Discussions Entretiens | 2 | 18/06/2005 21h37 |
| poussieres dans le 17-85 IS | oggy | Discussions Objectifs | 2 | 28/05/2005 16h26 |