Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    36
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Plusieurs problèmes avec mon nouveau canon eos 100d

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle dans le monde de l'appareil reflex. Je viens d'acheter un canon eos 100d et au 2e jour d'utilisation j'ai déjà des problèmes. Le premier est que sur l'écran LCD il y a plein de petits pixels morts. Le deuxième c'est qu'il plante quand je fais des photos par moment et marque juste "erreur" et le troisième c'est que pour la plupart de mes photos il met "impossible lire image". Quelqu'un sait-il à quoi sont dus tous ces problèmes? Ou est-ce l'appareil qui est défectueux et je dois aller au SAV?

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    difficile à dire...

    cela peut être la carte SD qui est défectueuse ou l'appareil.

    j'essayerais déja de formater dans l'appareil la carte , de tester avec une autre carte SD si cela résout le problème, c'est la carte. jetez la éventuellement.

    si cela persiste à l'identique: l’appareil étant neuf neuf= pas de SAV et demande d'échange ferme et immédiat contre un neuf que vous pouvez idéalement déballer dans le magasin et tester avant de repartir avec.

    si c'est acheté sur le net: renvoi contre un neuf ou remboursement.(15 jours de délai de rétractation)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    36
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Mmmmh merci pour ta réponse! J'ai essayé avec une autre carte SD, j'arrive à faire plus de photos sans que ça bug mais y'a toujours autant de pixels morts sur l'écran malgré le formatage. Je pense qu'il va falloir que je le retourne au magasin.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Retour magasin.
    Légalement, le vendeur a trente jours pour vous livrer un appareil fonctionnel (réparé ou échange, le choix est au vendeur)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    difficile à dire...

    cela peut être la carte SD qui est défectueuse ou l'appareil.

    j'essayerais déja de formater dans l'appareil la carte , de tester avec une autre carte SD si cela résout le problème, c'est la carte. jetez la éventuellement.

    si cela persiste à l'identique: l’appareil étant neuf neuf= pas de SAV et demande d'échange ferme et immédiat contre un neuf que vous pouvez idéalement déballer dans le magasin et tester avant de repartir avec.
    Ca, c'est un vœux pieux.
    article L211-9 du code de la consommation:
    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006069565

    En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
    Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,
    compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

    Ceci dit, s'il est commerçant, il y a de fortes chances qu'il procède à un échange.

    Maintenant quand tu parles de pixels morts, c'est sur l'affichage d'une photo? ou même sur les menus?
    si ça ne concerne que les photos, c'est peut-être juste la carte qui est foireuse. As-tu essayé avec une autre carte?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    36
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Les pixels morts c'est sur l'affichage de la photo et sur les menus. J'ai essayé avec une autre carte SD c'est idem. Et par moment quand je fais des photos il met "erreur" et plante (tout est bloqué je suis obligée de l'éteindre). Je l'ai acheté vendredi. J'espère bien qu'ils vont me l'échanger sinon je vais faire un scandale ;-)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Si tu a des pbms d'affichage même sur les menus, effectivement....
    Tu a essayé un retour à la configuration d'usine (ca doit être expliqué dans ton manuel).

    Après, pour l'échange, je ne sais pas si tu l'a acheté en Suisse, et comment est la loi dans ce cas là, mais en France, le vendeur peut te refuser l'échange, s'il considère que ca lui coute beaucoup plus cher qu'une réparation. C'est la loi.

    Après , comme je l'ai dit, s'ikl est un minimum commerçant, il l'échange.

  8. #8
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, sur un 100D l'échange pour du neuf doit se faire sans pb. Ce serait un 5MK III ...

    Par ailleurs je possède cet appareil : aucun pb rencontré, je le trouve même assez solide. Pas de chance pour toi mais avec un nouveau boitier, tu verras que cet appareil est très agréable. (sauf pour les rugbymen aux grosses paluches)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Suisse
    Âge
    36
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci pour vos conseils! Un peu déçue car je me réjouissais de tester mon nouvel appareil ce week-end mais bon.. Retour au magasin cette semaine et on verra ce que dit le vendeur

  10. #10
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonsoir
    j'en ai un depuis plusieurs années et il tient bien la route ce petit appareil!
    peut être avant l'échange retour aux paramètres d'usine ou par défaut comme suggéré plus haut...
    je suis certaine que si cela m'était arrivé mon vendeur l'aurait remplacé sans pb, il est honnête et commerçant!
    bon courage et je te souhaite de très vite récupérer un bon exemplaire sans bug
    m@

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode vidéo avec le Canon EOS 100D
    Par EvoEO dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2016, 19h52
  2. Nouveau ! Eos 100D blanc
    Par Fredo_45 dans le forum EOS 100D
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2015, 23h05
  3. Petit nouveau équipé d'un 100D
    Par M1k3 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2014, 22h10
  4. Petit nouveau au 100d
    Par PaloisMedocain dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2014, 22h08
  5. J'ai des problemes avec SAV Canon
    Par screamo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com