Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Pluie et écran

  1. #1
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut Pluie et écran

    Bonjour à tous,

    Après être resté longtemps sous une pluie battante et sans avoir idée du risque encouru, l'eau a finalement eu raison de mon écran.
    En effet, les couleurs de l'écran sont devenus soudainement étranges, très sombres, dans des teintes plutôt rouges. J'arrête donc l'appareil et le met au sec.

    Cependant, le problème persiste et l'écran semble avoir été affecté par l'humidité. Si toutes les autres fonctions de l'appareil semblent fonctionner (je peux toujours prendre des photos; le rendu des photos n'est pas affecté...), l'écran ne laisse apparaître plus grand chose sinon quelques barres horizontales sur un fond noir.

    Aujourd'hui, je suis décidé à entreprendre une réparation via un centre de réparation. Je n'ai par contre aucune idée du prix et de la gravité du problème.

    S'agit-il d'une panne grave ? A combien estimeriez-vous une telle réparation ?

    Merci beaucoup pour votre aide !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tu peux demander un devis par mail à photo cine réparation à Laudun s'ils peuvent faire la réparation en espérant que seul l’écran soit impacté
    Les centres agrées en général ne réponde pas par mail pour un devis

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai trouve un devis de 2015 pour un 60D l’écran facturé 75 € HT par Vilma
    La réparation complétè suite à une "baignade" pour cet appareil 600 € dont 2 heures de main d’œuvre a 50 € l'heure

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux ,(en attendant la réponse du SAV canon ) le mettre dans une boite en carton assez grande avec à côté de lui une cartouche de "déshumidificateur" posé dans un récipient (pour éviter le contact avec l'eau qui va sortir du déshumidificateur.....

    Il y a aussi la solution du four porte ouverte à 40°c...(surtout pas plus ! )

    En règle générale : l'eau n'est pas l'amie des appareils photo....Bonne chance...


    Ces solutions ont été pratiquées par des copains du club photo....

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça me laisse un peu sans voix.
    Si l'écran est le seul composant affecté tant mieux, mais à mon avis c'est la totalité de l'électronique qui risque d'en avoir pris un coup.
    Il faut vous préparer à un devis assez important, probablement plus cher que la valeur du boîtier.
    L'objectif n'a pas souffert?
    Bon, tout ça peut faire un beau presse-papier

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    e mettre dans une boite en carton assez grande avec à côté de lui une cartouche de "déshumidificateur"
    Si c'est du silicagel efficacité proche de zero, si c'est une cartouche sel idem plus de gros risque de corrosion en plus vu les gaz générés. Le seul truc efficace (sous nos latitudes) c'est la chaleur .......... et bien sur aucune source d'enrgie pile ou batterie tant que c'est humide.

    Si l'écran est le seul composant affecté tant mieux, mais à mon avis c'est la totalité de l'électronique qui risque d'en avoir pris un coup.
    Cela peut être tres variable, selon la quantité d'humidité et du temps ou la batterie est restée inserée. De pas grand chose si c'est une goutte d'eau a effectivement pas mal si c'est generalisé, j'ai eu un coup a 800€ comme cela ... et un autre a 10.

    Bref il faut ouvrir et établir un devis sérieux ......... et personne de sérieux n'en donnera un par téléphone si l'on dit qu'il a pris l'eau.

    Perso, je chercherai un ami bricoleur, l'ouvrirai pour être sur de l’étendue des dégâts et vérifier que ce soit le bon modèle et commanderai un LCD sur ebay https://www.ebay.com/itm/CANON-5D-MA...b_rMAihbzD-oYQ

    Bon, tout ça peut faire un beau presse-papier
    Un 5dII cela se repare encore de nos jours

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Le ris et un très bon voir excellant déshumidificateur pour certain appareil comme un téléphone portable tombé dans l'eau donc....
    A+patc45 bonne soirée.

  8. #8
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    Oui tu plonges ton appareil sans objo et avec ses caches dans une boite remplit de riz et tu laisses la semaine. Ca ne coûte presque rien d'essayer avant de l'envoyer en reparation

  9. #9
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    Et ça marche aussi pour ceux qui ont la saliere humide

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Le ris et un très bon voir excellant déshumidificateur pour certain appareil comme un téléphone portable tombé dans l'eau donc....
    Strictement aucune efficacité, et c'est facile a prouver.

    .................. surtout avec du veau

    Oui tu plonges ton appareil sans objo et avec ses caches dans une boite remplit de riz et tu laisses la semaine. Ca ne coûte presque rien d'essayer avant de l'envoyer en reparation
    Avec les caches comment veut tu que l'humidité puisse partir, il faut une circulation d'air ............ Aussi le meilleur moyen de champignoner un objectif.


    Ps : Désolè si je suis brutal mais la négation de toute méthodologie scientifique ou réflexion me fait bouillir, les recettes de grand mere je le laisse a la lessiveuse de la mère Denis ....... et encore, je ne suis pas a la place de mon voisin médecin, lui, il pleure

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    re-citation d'un excellent document: http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...humidit%e9.pdf

  12. #12
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    C'est pour ça que j'ai marqué sans objo.... et il ne faut pas de circulation d'air pour chasser de l'humidité. Et puis c'est son ecran qui est humide et je ne crois pas qu'il y a un cache pour l'ecran!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    C'est pour ça que j'ai marqué sans objo
    Et moi je parle d'objectif pour ceux qui voudraient essayer ta "méthode" dessus ........ et puis un boitier aussi cela se contamine.

    et il ne faut pas de circulation d'air pour chasser de l'humidité.
    Pardon ? Quand tu prend ta douche en hiver tu fais quoi ? Pour éliminer la buée et la vapeur d'eau, tu ouvre la fenêtre ou met en route la VMC ou tu ferme la porte et calfeutre tout ?


    Et puis c'est son ecran qui est humide et je ne crois pas qu'il y a un cache pour l'ecran!
    Sauf erreur on parle d'un 5D2, donc d'un module LCD interne au boitier ....... tout comme les connexions. La seule chose qu'il y ai d'externe c'est une face de la vitre polycarbonate de protection.
    https://www.youtube.com/watch?v=BZ4Q-lv2Sis

    Bonne chance a tous.

  14. #14
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. En ce qui concerne un éventuel "séchage", je crains que ce soit inutile puisque l'incident s'est produit début septembre.

    Je m'attends à un coût assez lourd, donc j'hésite entre engager une réparation ou changer de boîtier... mais je vais d'abord voir pour un devis.

    Toutefois, je pense que seul l'écran est affecté puisque toutes les autres fonctionnalités sont toujours là. Le petit écran qui est situé près du déclencheur marche toujours par exemple. De même que les boutons relatifs à l'écran.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2013, 11h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 06h59
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 22h30
  4. après la pluie.....et sous la pluie!!
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 12h51
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com