|
|
| |||
| |||
| +1 Ce piceau est extrèmement utile pour les poussières sèches et UNIQUEMENT celles là. Mais ça marche bien, je ne m'en passe plus. Tu peux l'emmener partout et ça te permet de temps en temps de nettoyer ton capteur et enlever les poussières avant qu'elles n'adhèrent réellement au capteur. Un must have! |
|
| ||||
| ||||
| Le problème est de savoir si les poussières sont sèches ou grasse... ce que l'on ne peut savoir à priori lors de ma 1ere utilisation (dans les règles) de ce pinceau, les unes ont disparu mais j'ai aussi étaler les autres Pour finir je n'avais plus comme solution qu'à faire un nettoyage humide avec de l'Eclipse Là aussi ce fut une 1ère ! mais j'men suis sorti pas trop mal.Tout ça pour dire qu'il vaut mieux (à mon avis) utiliser une soufflette pour qu'il n'y ai pas contact. et s'il reste encore des taches c'est qu'il faut finir avec un nettoyage humide. ça parait logique, non ? ![]() |
|
|
| Avant tout;,la plume,la plume,après on avise............... |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui est aussi certain c'est que déjà ça coute moins cher qu'un pinceau ! et puis on peut la transporter sur un chapeau ; ça peut créer un genre Non, sérieusement je suis d'accord avec toi et cet avis est partagé d'ailleurs par beaucoup d'autres. Merci donc de l'avoir rappelé ![]() |
|
| |||
| |||
| achete un pinceau synthetique haut de gamme (entre 6 et 10 euros dans un magasin beaux arts) de largeur 16mm, ensuite tu passes un coup de bombe à air sec pour le rendre electrostatique et ça marche nikel top. Pour les poussieres seches c'est encore plus efficace que le sensor swab je trouve. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que vaut le pinceau brushoff ? | thomanon | Discussions Entretiens | 7 | 12/04/2008 00h28 |
| Pinceau électrostatique | sagedavid | Discussions Entretiens | 2 | 30/08/2007 17h11 |
| Voiliers en statique | alexARC | [Inclassable] | 0 | 20/07/2007 13h15 |
| Coup de pinceau | luc56 | [Macro] | 6 | 09/05/2007 12h34 |
| Automobile statique | Ced-91 | [Sport] | 7 | 09/12/2006 01h32 |