Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Unhappy pblm "BUSY" et rien ne fonctionne...

    Bonjour à tous,

    Voilà je poste mon problème, bien connu des forum car je le retrouve partout mais , sans solution...

    Mon canon eos 1000D ne veux plus déclencher et "busy" clignote dans le viseur.

    La mise au point se fait le réglage du flash aussi mais pas de déclenchement .

    Pas de display, pas de lumière rouge à coté du capot de la carte sd

    J'ai essayé de changer de batterie, de carte sd, rien n'y fait ...

    On m'a dit d' enlever la batterie interne et la remettre , je n'ai pas encore essayé, je cherche une vue éclatée avant (que je ne trouve pas)

    quelqu'un a t il une solution a me donner ?

    Merci 1000 (D) fois (ho l'allusion pourave ...)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Je précise que j'habite en Belgique
    et que j'ai déjà entendu dire qu'il n'y avait plus de service après vente canon en Belgique

    ... ouéééééé :-(

  3. #3
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    chercher 1000D BUSY sur le moteur recherche du forum

    ET

    EOS REBEL XS / 1000D Firmware Update Version 1.0.6 (13 Oct 2010)

    Améliorations:

    - Certains boîtiers peuvent présenter un phénomène dans lequel l'écran LCD ne s'allume pas, l'obturateur ne relâche pas, et l'indication "busy" reste indiquée dans le viseur.
    - Le message : "Err 99 PDV impossible. Tourner le bouton marche/arrêt et réinstaller la batterie" apparaît à l'écran, puis après que l'opération ci-dessus a été effectuée, l'écran se rallume dans une langue différente que la langue initialement paramétrée.

    La version 1.0.6 du firmware est valable pour
    les boîtiers possédant le firmware jusqu'à la version 1.0.5.
    Si le firmware de votre boîtier est déjà en version 1.0.6,
    il n'est pas utile d'upgrader ce dernier.

    ET

    https://www.eos-numerique.com/forums...e-plus-131034/

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par aaristide Voir le message

    On m'a dit d' enlever la batterie interne et la remettre , je n'ai pas encore essayé, je cherche une vue éclatée avant (que je ne trouve pas)

    quelqu'un a t il une solution a me donner ?
    On t'a dit, pour changer, des conneries comme on en disent souvent dans les forums ceux qui ne peuvent s'empêcher de répondre en ne sachant pas.

    Tu ne risques pas d'enlever la pile au lithium dite de back-up (et non batterie) pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas accessible dans cette famille de boitiers (xxxD), son support se trouvant sur la face interne du circuit de charge du flash.

    Même si ça dérange quelques uns qui ne manqueront pas de venir me contredire, je vais répondre à ta question et parfaite connaissance du problème (ce n'etait encore il y a un mois et demi, que mon métier).

    Le disfonctionnement que tu décris, est la conséquence d'un petit souci du firmware de ton EOS 1000D, ce qu'on appelle un défaut de jeunesse. Quand sont arrivés au SAV les premiers exemplaires de boîtiers semblant affectés de la mort subite du nourrisson.
    Le technicien qui avait à traiter le boîtier arrivant sous garantie constructeur, faute de pouvoir faire autrement que procéder à l'échange de la carte-mère de l'engin, et la reprogrammer, faisait son travail.

    L'espèce entière étant frappée par cette fulgurante pandémie, le nombre de spécimens atteints de cette male mort imprévue, le constructeur, afin de parer au plus urgent, a procédé, lors de la pénurie de cartes mères qui s'en est ensuivi, à des échanges produit. Solution coûteuse s'il en fût. Il lui a fallu trouver autre chose que cette solution d'exception.

    La solution consiste tout simplement, la carte-mère d'un boîtier présentant ce symptôme récurrent, à la réinitialiser et remplacer son firmware initial buggué, par un autre comportant le correctif adapté.

    Depuis, au SAV, l'intervention pour remèdier à ce problème de l'EOS 1000D, n'est plus qu'une opération de routine ne prenant qu'une petite dizaine de minutes, ne nécessitant aucun démontage, ni de reprogrammation de la carte-mère, ni de refaire tous les réglages. Le boîtier ainsi ranimé, n'a plus qu'à passer au PC, où le journal de bord affichant une belle série d'Err 199 est réinitialisé.

    Pour anecdote, quand le technicien interrogeait le logiciel de maintenance dédié à l'EOS 1000D, clique sur la case "Détails pour connaître sur l'origine du dysfonctionnement, il obtient un message des plus sybillins: "Unknown error".

    Le logiciel de maintenance de l'EOS 1000D était déjà programmé pour signaler une cause d'erreur inconnue. Plutôt cocasse, non?

    Je m'abstiens de donner ici ma conclusion de la petite mésaventure que je viens de vous conter, que certains ne manqueront pas de qualifier de fable.

    Pour la remise en état de ton EOS 1000D, il n'y a pas, malheureusement d'autre issue que le passage au SAV.

    A moins... à moins peut-être qu'en insérant la carte SD dans le boîtier, tu constates un petit signe d'espoir (clignotement de la diode led indiquant l'initialisation d'un cycle de lecture de la carte mémoire).

    Ce petit test en quête de signe de vie du boîtier est à faire avec la batterie chargée à bloc, et à reproduire plusieurs fois. Si l'esprit présent dans ton boîtier se manifeste en activant la petite lumière, il est possible de tenter l'opération de la dernière chance (je peux te fournir l'antidote pour essayer, et c'est aucun sans risque pour le boîtier) avant la transmission à l'atelier agrée Canon de ton choix.

    Le succés de ce bouche à bouche nécessite seulement qu'à la mise sous tension du boîtier, celui-ci interroge le secteur de boot de la carte SD.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2010 à 09h10.

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Le logiciel de maintenance de l'EOS 1000D était déjà programmé pour signaler une cause d'erreur inconnue. Plutôt cocasse, non?
    il est courant de concevoir une gestion des "erreurs" connues
    et inclure dans cette gestion le cas d'une erreur non prévue,
    ce qui évite un plantage général et une sortie "propre" du logiciel.

    on met à jour le logiciel en gérant cette erreur "inconnue"
    jusqu'à découverte d'une nouvelle erreur inconnue
    Dernière modification par the cat ; 14/11/2010 à 10h15.

  6. #6
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Ce que dit SD ne m'etonne pas du tout ! Moi mon boulot c'est aussi le SAV mais des pompes a Essences et des systèmes bancaires associés ! Autant dire que niveau electronique dans les nouveaux modèles c'est pas ce qui manque.. Les Bugs electroniques et autres erreurs inconnues sont monnaies courantes en début de vie des logiciels...
    C'est le lot de tout produits récents en fait je crois..

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    @ silver_dot,

    Merci pour ta réponse si précise,


    Donc, si je comprends bien, Je dois essayer d'enlever et remettre la carte sd plusieurs fois , si rien ne se produit, je pleure ?

    Et comment puis je trouver un réparateur agréé canon (en Belgique) qui me remette tout ca en place en 10 minutes ?

    Je précise que, pour couronner le tout, mon épouse est enceinte et doit accoucher d'ici 10 jours .... Pensez-bien que j'aurai aimé faire de belle photos du nouveau né ....





    Merci,

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    il est courant de concevoir une gestion des "erreurs" connues
    et inclure dans cette gestion le cas d'une erreur non prévue,
    ce qui évite un plantage général et une sortie "propre" du logiciel.
    dans le cas de l"EOS 1000D, l'erreur inconnue n'est pas gérée de manière à éviter le plantage général qui se produit, sans sortie "propre" du général.

  9. #9
    Galo
    Guest

    Par défaut

    A ma connaissance, pas de SAV en Belgique. En revanche, il y a S-Inter, agréé Canon, près de Lille. T'envoie les coordonnées en MP.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par aaristide Voir le message
    @ silver_dot,
    Donc, si je comprends bien, Je dois essayer d'enlever et remettre la carte sd plusieurs fois, si rien ne se produit, je pleure ?
    Tu n'as pas bien dû lire ce que j'ai écrit, aussi je récapépète depuis le bédut:

    1 - boîtier hors tension,insérer la SD dans le lecteur du boîtier et refermer sa trappe.

    2 - mettre le boîtier sous tension et guetter la diode led indiquant la sollicitation de la Sd par le processeur du boîtier.

    3 - répéter plusieurs fois ces deux opérations si pas de résultat à la première fois


    Si la led s'illumine, sonnant un signe d'activité du processeur , c'est encourageant, je peux mettre à ta disposition un antidote pour tenter de réactiver ton boîtier et éviter d'avoir à le transmettre au SAV.

    Dans le cas contraire, il sera nécessaire de l'envoyer au SAV, rien ne t'assurant d'en disposer dans les dix jours.

    Je tiens à préciser pour les intéressés, que je ne professe ici aucunement ma théorie ou ma vision des choses quand je dis que tout boîtier, dés sa mise sous tension, passé le temps de latence de l'initialisation de la carte-mère, connaît à la fois l'identité et l'ouverture maximale te minimale de l'objectif monté dessus, ainsi que l'état des lieux focale/ouverture maximale dudit objectif. Une option du logiciel dédié à chaque modèle de boîtier possède une fonction affichant ces informations transmises par l'objectif et reçues par le microprocesseur du boîtier.

    P.S. ceux imaginant que le vieux gaga de soixante balais affabule, sont pries de ne tenir aucun compte de ce message et de l'oublier aussitôt.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2010 à 12h33.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    @silver_dot,

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Dans le cas contraire, il sera nécessaire de l'envoyer au SAV, rien ne t'assurant d'en disposer dans les dix jours.

    Mais ? tu m'a dis que l'opération ne prenait qu'une dizaine de minutes ?




    Je ne vais quand même pas racheter un nouvel appareil à cause de ça quand même?

    sniiiiiiffffff

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par aaristide Voir le message

    Mais ? tu m'a dis que l'opération ne prenait qu'une dizaine de minutes ?
    Au SAV, les techniciens ne sont pas, en manque de travail, à attendre derrière le comptoir que quelqu'un apporte son matériel à réparer et sauter dessus pour avoir un peu d'occupation.

    Le SAV enregistre le matériel transmis ou déposé directement, le transmet à l'atelier pour qu'il soit traité, soit sous garantie, dans les plus brefs délais possibles, soit établit un devis si la garantie est expirée.

    Cependant, il peut arriver qu'un technicien, comme un coiffeur puisse te prendre entre deux autres clients (en attente dans l'ordre du planning), et procède à la remise en état immédiate selon le bon vouloir du chef d'atelier.

    C'est quelque chose qu'il m'arrivait fréquemment de faire à mon travail, le chef d'atelier ne m'ayant jamais refusé de m'en laisser l'initiative, la fiche du boîtier étant établie pendant ce tempos pour la facturation du forfait de la garantie à l'importateur, le client patientant à l'accueil pendant un petit quart d'heure.

    Un atelier SAV peut se permettre d'être compréhensif pour une telle intervention vite réglée.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2010 à 13h00.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    @silver_dot

    Ha ?

    Et où il travaille ton chef d'atelier ?

    Et aurais tu par le plus grand hasard une idée du coût de l'intervention?

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par aaristide Voir le message

    Et où il travaille ton chef d'atelier ?

    Et aurais tu par le plus grand hasard une idée du coût de l'intervention?
    A Paris.

    Pour le côut, c'est gratuit, même si la période de garantie constructeur de la première année est expirée, c'est une intervention prise sous garantie qualité constructeur (code Z84) tout simplement.

    Pas plus cher que gratuit, ça te va?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    @silver_dot,

    Tu parles !

    l'appareil a été acheté le 20 octobre 2008.

    Et tu crois que je pourrai l'emmener là bas pour réparation ?

    Une lueur d'espoir se pointe à l'horizon ? ...


  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Mais bien sûr, si tu as l'occasion de passer à Paris.

    Mais avant de te lancer dans cette expédition, as-tu procédé aux tests que je t'ai suggérés afin de savoir si tu peux éviter d'en arriver là?

    Ton boîtier n'étant pas mort, prends au moins la peine de tâter son pouls, c'est vite fait et ça ne coûte rien.

    Si c'est bon, je mettrai à ta disposition de procéder toi-même à sa réanimation. I suffit pour cela que la petite bête puisse lire la carte SD.

    Et tu as un praticien déjà qui se propose de t'aider.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2010 à 14h18.

  17. #17
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je reste toujours aussi impressionné devant ta patience SD
    J'aurais déjà craqué lol
    ne m'en veux pas aaristide y'a rien contre toi, mais il n'y a pas lieu d'épiloguer 10 siecles, SD est parfaitement clair dans son exposé, lis bien et fait ce qu'il te dit
    Si ton appareil n'arrive vraiment plus à lire la carte mémoire c'est mort pour le remettrre à jour de cette maniere et c'est direction SAV!
    Ton fiston peut s'accomoder d'un compact pendant quelques jours ça fait pas de si mauvaises photos

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    @silver_dot,

    Et bien voilà, je viens d'essayer une bonne dizaine de fois : position off, mettre la carte sd, fermer le capot, position on, position off, ouvrir le capot retirer la carte, remettre la carte, fermer le capot, position on, ...

    mais jamais de led rouge allumé...

    Quelle est la suite ?

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le SAV.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Nord
    Messages
    43
    Boîtier
    550D grippé
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS 55-250mm IS

    Par défaut

    Un Thalys pour Paris!!!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  2. Même si j'était riche, je ne saurais lequel choisir !
    Par CédricEgli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2010, 18h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com