|
|
| |||
| |||
| Merci pour la réponse.... J'imagine que le SAV va plomber la facture et que je ferai aussi bien de rechercher un nouveau boitier ??? vrai ou faux ? Si c'est "simplement décroché", on peut imaginer réparer cela soi-même ? Bon dimanche ! Charly |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, Petite réflexion sur le tard : j'avais installé un verre à stigomètre sur cet appareil. Il a fonctionné parfaitement pendant 3 mois avec. Cela pourrait-il avoir un rapport ??? ![]() Bonne semaine ! Charly |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, J'ai commencé la tentative de réparation... A suivre demain, j'attends que la colle sèche cette nuit : http://calebrun.free.fr/photos/R%e9p...0Demontage.doc A+ Charly ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pas assez détaillées les explications de l'intervention de ton lien ![]() je t'envoie via PM quelque chose de plus détaillé... à suivre à la lettre, en n'oubliant surtout pas de dessouder le circuit souple soudé sur le circuit de charge du flash et à ne surtout pas déchirer... |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Merci pour le lien, mais trop tard : il ne redémarre plus... Je vais aller voir du coté des fusibles décrits par le finlandais, comme j'avais le condensateur chargé lors de la manip', il y a du avoir des décharges au mauvais endroits... Merci quand même... Charly |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai le même problème, la photo est noire sur les 2/3. Combien ça coûte à peu près pour le faire réparer? Merci d'avance Sylvie |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, Je ne sais pas... Mais si quelqu'un a la réponse cela m'intéresse aussi. Je vais aller à mon retour à la FNAC ou DARTY pour voir ce que cela coutera de réparer mon échec de réparation. Encore que la partie miroir est maintenant fonctionnelle, c'est la partie électronique maintenant qui pose un problème .A part cela, l'appareil restait utilisable en manual focus :
Comme cela, on peut faire des photos en "manual focus" (mettre le bouton de ton objectif sur ce mode). Voila, cela dépanne un peu si on a des photos à faire. Charly PS : évidemment, je ne suis pas responsable des opérations faites sur ton appareil, etc... Dernière modification par calebrun 17/04/2007 à 09h02. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse. J'ai récupéré un petit ressort dans l'appareil, qui doit aller sur le miroir. Où et comment dois-je remettre ce ressort? Sylvie |
|
| |||
| |||
| Salut, Je n'avais pas de ressort à remettre... Moi c'est une pointe de plastique qui a cassé... Je ne saurai donc t'aider. Désolé. Charly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
contacte-moi par MP je te dirai ce qu'il est possible de faire |
|
|
| Hello, j'ai eu le même souci du boitier qui ne redemarrer pas après demontage. En ce qui me concerne c'était la nappe de l'ecran lcd qui été mal enfoncé et donc qui empêché l'allumage du boitier. Par contre en ce qui me concerne moi c le condo qui est mort sur mon EOS 300D. Je serrais interressé de savoir comment demonter la façade avant du boitier. @ bientôt |
|
| |||
| |||
| Salut, Charge mon document Word (voir mon message du 10/04). Tu y trouveras un lien vers un site finlandais d'un gars qui explique le démontage... Certes tout n'est pas explicite, en particulier pour les deux vis logées dans le compartiment batterie : pour celles-là il faut d'abord défaire la plaque de plastique noire au niveau du lecteur de carte CF (une vis) Derrière cette plaque il y a deux trous pour passer un tournevis jusqu'au fond du compartiment dans l'axe des deux vis... Autre truc : soulever le plastique au niveau du pas de vis pour trépied... Enfin, NE PAS OUBLIER D'OUVRIR LE FLASH tant qu'on a du courant !!! La tête du flash bloque la sortie du boitier. Charly Charly |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence entre 300D silver et 300D noir ??? | jved | Discussions générales | 8 | 10/12/2004 20h29 |
| du 300D au 20D | thebustre | Discussions générales | 18 | 16/09/2004 13h13 |
| 300d | miano | Discussions générales | 20 | 01/07/2004 18h33 |