Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Limours
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EF 70 - 200 f/4 L IS USM, Canon EF 100 f/2.8 L Macro IS USM, SIGMA 18-35 1.8 DC

    Par défaut Pas d'autofocus en grand angle

    Bonjour,
    J'ai acheté d'occasion un objectif Sigma 18-35 1.8 DC (plus sous garantie). Souvent mon boîtier 80D refuse de prendre la photo. Ceci n'arrive que quand je suis en grand-angle max (18).
    Description: Mode manuel, collimateur central uniquement, zoom sur 18mm.
    Je maintiens le déclencheur à mi-course :
    • Echec de la mise au point automatique sur certaines cibles- Aucun mouvement de l'objectif (pas de 'pompe'), simplement clignotement de l'indicateur de mise au point et impossible de déclencher.
    • Si je zoome, la mise au point automatique se fait dès que le zoom est plus grand qu'environ 22mm
    • Si en restant à 18mm je joue de la bague de mise au point, j'entends bien le bip et vois le clignotement à un moment, je peux alors prendre la photo.


    -Est-ce un comportement normal, même si pas souhaité, sur ce type de combinaison boitier/objectif?
    -Est-ce un envoi au SAV Sigma? Canon?

    J'ai vu sur le forum des descriptions de soucis avec des zooms grand angle, mais rien qui réponde à ces questions.
    Merci de vos avis!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montlhery (91)
    Âge
    46
    Messages
    210
    Boîtier
    1DMKIII, 1Ds, 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 F2.8L USM - 70-200 F2.8L USM - 300mm F4L IS USM

    Par défaut

    ca se pourrait bien que ce soit les contacts de position zoom qui déconnent.......

    si tu prends une photo en manuel en dessous de 18mm, la focale est-elle bien reportée dans l'exif?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Limours
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EF 70 - 200 f/4 L IS USM, Canon EF 100 f/2.8 L Macro IS USM, SIGMA 18-35 1.8 DC

    Par défaut

    Je n'avais pas vérifié! Mais oui, quand je prends la photo à 18mm c'est bien rapporté comme 18mm dans l'Exif.
    Le bloquage n'est pas systématique, mais il est reproduisible. Sur le même boitier, je n'ai pas le problème avec un zoom 17-70 de Tamron. Mais je n'ai pas essayé l'objectif sur un autre boitier: il faudrait que j'en trouve...

  4. #4

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Limours
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EF 70 - 200 f/4 L IS USM, Canon EF 100 f/2.8 L Macro IS USM, SIGMA 18-35 1.8 DC

    Par défaut

    Donc envoi SAV SIGMA?

    Pour complément sur mon test:
    Je suis en 18mm, mise au point proche, AF. Je vise mon portail à une quinzaine de mètres. Appui sur le contacteur: le moteur change la mise au point mais ne la fait pas totalement. L'indicateur vert de mise au point (en bas à droite du viseur) clignote: je ne peux pas prendre la photo.
    Je passe alors en MF, et sans changer la mise ou point je peux maintenant déclencher (photo 1690 en PJ).
    Je repasse en AF et je modifie avec la bague la mise au point: à un moment ça bipe: je prends la photo (photo 1691).
    PJ:
    miniature.jpg les miniatures avec les mires des deux photos, venant de DPP
    IMG_1690.JPG et IMG_1691.JPG les deux photos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand angle ou semi grand angle ?
    Par FRED1367 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 22/01/2016, 21h29
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2013, 18h45
  3. Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2012, 11h56
  4. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  5. Précision autofocus sur grand angle
    Par dar dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 20h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com