Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iannis_Anarys Voir le message
    Bonjour

    J'ai un zoom sigma 18-250 F3.5-6.3 DC MACRO OS stabilisé.
    Le problème pourrait venir de là ?
    Avez-vous lu le lien que j'ai mis dans le message? à la deuxième ligne de la liste on peut lire: (Sigma) 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM – No. 13044001 or later
    Si vous n'avez pas d'objectif Canon sous la main allez faire un tour dans la boutique ou la grande surface du coin et demandez d'essayer votre appareil avec un objectif Canon.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Lyon
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 760D
    Objectif(s)
    17-50mm 2.8 Tamron, 50mm 1.8 Canon, 55-250mm Canon, 105mm macro Sigma

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire avec mon 760D : par moment le boîtier en cours d'utilisation (donc allumé) ne répond plus : plus possible de prendre des photos, de régler l'appareil et même de l'éteindre (la position Off n'éteint même pas l'appareil).
    Seule solution dans ce cas : enlever la batterie, la remettre et tout repart correctement.
    Je l'ai depuis Aout 2015 et j'ai rencontré ce problème environ une fois par mois (soit environ 6 fois à ce jour). Je ne sais pas ce qui met le boitier dans cet état.

    Donc cela a posé problème quand j'ai emmené le boitier en garantie, là où je l'ai acheté (chez D***y) : ils n'ont pas réussi à reproduire le problème

    Ils m'ont dit de vérifier si la carte mémoire n'avait pas un problème, qui peut engendrer un dysfonctionnement. J'ai acheté une autre carte mémoire Sandisk de 32Go classe 10. Et hier, à nouveau le problème de blocage.

    J'en suis à plusieurs piste maintenant :
    - Le problème ne vient pas de la carte mémoire.
    - J'ai l'impression qu'il arrive plutôt quand je suis en prise de photos avec l'écran ("liveview" je crois).
    - Je commence à me poser la question de compatibilité avec mon objectif Tamron 17-50mm 2.8. Même si cet objectif fonctionnait sans aucun problème avec mon 600D. J'utilise cet objectif 90% du temps, donc mon problème n'apparait qu'avec cet objectif.

    Donc là, je vais faire le test avec le 50mm 1.8 Canon pour voir si le problème se reproduit avec un objectif de la même marque.

    Avez-vous des suggestions / pistes à explorer pour ce problème en particulier ? Est-ce utile de contacter Canon à ce sujet (sont-ils conscients de ce problème...?) ?

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Lyon
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 760D
    Objectif(s)
    17-50mm 2.8 Tamron, 50mm 1.8 Canon, 55-250mm Canon, 105mm macro Sigma

    Par défaut

    Pour l'instant le peu que j'ai tester l'appareil avec l'objectif canon je n'ai pas rencontré le problème. Je ne cri pas victoire trop vite !

    Est ce quelqu'un aurait un témoignage ou une idée sur ce problème avec le 760d?

    Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 760D ou 70D
    Par Nargzul dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 10/05/2016, 21h32
  2. Canon 70-300 4-5,6 IS USM et 70D OU 760D
    Par GERARD76930 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2015, 08h44
  3. Nouveau EOS 760D
    Par Pascal1400 dans le forum EOS 760D
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2015, 20h03
  4. Sigma 120-300mm f/2.8 OS APO DG EX HSM déjà en panne !
    Par eos-raf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/10/2013, 14h27
  5. deja une panne!!! code99!!?
    Par mace05 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2007, 16h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com