Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    13
    Boîtier
    5dmk2
    Objectif(s)
    16-35iiusm

    Par défaut Panne écran pâle 16-35 ii usm

    salut a tous, désolé de venir si tard vous demander un peu de votre patience et de votre aide, merci de me lire.

    j'ai acheter début 2012 un 5d2 neuf a la ****, donc garantie (mais sa m'embeterais de le SAV je travail tout les week end avec).

    et j'ai acheter d'occasion mais vraiment quasi-neuf un 16-35 II usm. je l'ai quand meme payé 1000e alors je boude là.

    mon soucis, de temps en temps, en utilisation écran, mode manuel toujours, vidéo ou photo peu importe je regarde mon écran et il est pale... alors au début je re réglais mais je me suis vite rendu compte que sa venais d'un probleme, quand je fais AF-on des fois les couleurs reviennent, mais des fois non je dois eteindre rallumé voir enlever la batterie, dur dur quand on dois faire une photo de famille durant un mariage
    donc voila pour résumé, mon écran deviens pale parfois, alors, au début avant le 16-35 j'etais en 50 1.8. et je n'avais jamais eu ce probleme, donc je pense a l'objectif? et vous? vous ou vos amis auriez deja vu ce soucis? pourvu que oui pour que je sache quoi faire... merci énormement.

    dsl si certain on déjà vu mon message ailleurs mais je suis désésperé.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    chez moi
    Âge
    72
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    lointains

    Par défaut

    On va déblayer un peu
    Est-ce que le problème est situé sur l'écran ET sur la photo OU seulement sur l'écran ?
    Est-ce que le problème survient systématiquement avec le même objectif ?
    Est-ce que le problème est survenu progressivement ou subitement et dans ce cas dans quelles circonstances ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Oups on a le hoquet ?


    Pas tout compris ton probleme, quand tu dis écran pale tu parle du lcd arriere la pas de soucis. Par contre quand tu parle d'utilisation écran tu parle de liveview (visée par lcd) ?

    Dans ce dernier cas tu peut etre confronté a deux soucis :

    - Une panne du lcd ou de son contrôleur, ce qui fait que les photos ou l'image affichée est dénaturée, mais cela n'influera en aucun cas la prise de vue (visu de li'mage sur pc ou l'histogramme). Cela e fera la meme chose aussi pour l'affichage d'une image de la carte ou les menus. Je ne sais plus si il n'y a pas une option pour le reglage automatique de la puissance du rétro-éclairage sur le 5d. Dans ce cas passage SAV du boitier , compte 15 jours mini.

    - Dans le cas d'une utilisation par liveview tu aura un problème similaire si le diaphragme de ton objectif reste ouvert en permanence, tes photos a la prise de vue seront surexposées (d'ailleurs même en prise de vue classique) et ton histogramme sera décalé. Ce soucis ne sera pas détectable si tu shoote en mode av a pleine ouverture. Tu peut tester l'iris de l'objectif en te mettant en mode AV a f22 et avec le bouton profondeur de champ du boiter tu doit voir cellui ci se fermer presque complétement (a répéter plusieurs fois rapidement).
    Mais comme je l'ai dit plus haut ce genre de soucis est independant du Lcd et tu te retrouvera avec des photos surex sur le pc et quelque soit le mode de prise de vue, liveview, classique, video....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    13
    Boîtier
    5dmk2
    Objectif(s)
    16-35iiusm

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxsol Voir le message
    On va déblayer un peu
    Est-ce que le problème est situé sur l'écran ET sur la photo OU seulement sur l'écran ?
    Est-ce que le problème survient systématiquement avec le même objectif ?
    Est-ce que le problème est survenu progressivement ou subitement et dans ce cas dans quelles circonstances ?
    je n'ai pas vérifier car sa arrive durant mon travail et je peu pas regarder avant le lendemain du coup je me rappel plus de la photo et surtout, j'éteind rallume ou je fais quelque chose pour que sa redevienne coloré et non pâle, du coup je prend pas la photo...
    je n'utilise que le 16-35, j'avais pas rencontrer ce probleme avant quand j'etais en 50.
    c'est arrivé subitement avec le 16-35 en fait des que j'ai commencer a l'utiliser je pense...

    aujourd'hui, sa me l'a fais, je prenais des photos, normal, et d'un coup a l'écran, apres avoir pris une photo, quand il s'est rallumé, c'était pale.

    et je n'utilise pas le live view, enfin je sais pas, je suis toujours sur lcd, je met pas mon oeil.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Desolé si je suis un peu dur, mais si tu veux que l'on te conseille fait des essais on t'a donné des pistes ........ et potasse ta notice.

  6. #6
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bjr

    +1 pour ce qui est de lire la notice. En effet, je mets pas mon œil signifie que tu utilise le LV en permanence.
    Quand tu parles de mode manuel, s'agit-il de l'autofocus ou du mode manuel ouverture temps d'expo, auquel cas c'est peut-être simplement surex.
    Le mieux que tu ais à faire, c'est prendre le temps de faire des tests de faire la photo, même quand l'écran est pale et de vérifier immédiatement la qualité de la photo.
    Et puis stp soigne un petit peu ton orthographe, parce que là ce ne donne pas envie de te lire

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    lyon
    Âge
    34
    Messages
    13
    Boîtier
    5dmk2
    Objectif(s)
    16-35iiusm

    Par défaut

    désolé pour l'orthographe, la notice je l'ai lu et relu, je n'avais juste pas compris le lv. mais oui alors j'utilise le lv en permanence.
    ensuite pour les testes je vais le faire, et je suis en manuel sur le boitier et sur l'objectif, tout en manuel (mode M)
    la surex viendrais d'un coup aléatoirement? bizzare

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400D : écran en panne ?
    Par bigfart10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2012, 13h33
  2. traitement pale
    Par Jiheff dans le forum [Studio]
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/12/2010, 00h18
  3. powershot A95 écran LCD trop pâle
    Par marcoco36 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2010, 17h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com