Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Aisne
    Messages
    18
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-70 et 70-200

    Par défaut Panne brutale SDHC Lexar

    Bonjour à tous
    Problème brutal. Ma carte Lexar SDHC 32 GB 400x que j'utilise depuis plus d'un an est devenue illisible, quel que soient les supports.
    Comme si elle n'était pas là sur mon ordi. Idem via une interface de lecture. Plus grave : "Accès carte 2 impossible" lorsque je le replace dans son logement du 5DIII.
    Quelque chose de récupérable dans mes photos enregistrées avec ?
    O secours !
    Merci d'avance pour toute idée ou piste ou essai... (même les encouragements seront les bienvenus !)


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ***Merci de passer depuis la page d'accueil par le case présentation et règlement ! ***

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a toutes les chances que ce soit le contrôleur de la carte qui soit mort ... Le mieux est de leur téléphoner (Elles sont garantie a vie) : 0805 103 118


  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Aisne
    Messages
    18
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-70 et 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a toutes les chances que ce soit le contrôleur de la carte qui soit mort ... Le mieux est de leur téléphoner (Elles sont garantie a vie) : 0805 103 118

    Très bonne idée. Je vais les appeler demain. Merci !!
    Je vous tiendrai au courant.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Aisne
    Messages
    18
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-70 et 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    ***Merci de passer depuis la page d'accueil par le case présentation et règlement ! ***
    Ca y est, j'ai repéré où était cette rubrique. Je m'en occupe dès que j'ai une minute.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Il y a de fortes chances qu'ils ne fassent que te l'échanger, sans récupérer ce qu'il y a dessus. Essaies quand même de leur demander.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Aisne
    Messages
    18
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-70 et 70-200

    Par défaut

    J'ai appelé. M'ont invité à faire de vagues essais sur mon ordi. Mais on a eu du mal à s'entendre. Ils n'ont pas insisté (ils ont dû comprendre que je suis un beu en info (et en anglais)).
    M'ont rapidement envoyé un mél pour préciser comment envoyer la carte en panne.
    Ils ont bien compris mon souhait de récupérer les photos piégées et promettent d'agir en GB (et ensuite aux USA ?!). Mais ils ne peuvent pas garantir.
    Ils garantissent par contre, quels que soient les résultats de la récupération, de retourner une carte nouvelle Lexar 32GB, et de vitesse double (800x).
    Sympa, je trouve le geste commercial.
    Heureusement, j'avais peu de photos dans la carte. J'ai l'habitude de toujours les transférer, le soir même ou le lendemain sur mon double disque de mon serveur, plus copie sur disque de l'ordi.
    N'empêche que les quelques 50 coincées dans la carte étaient uniques, bien sûr...
    Merci de vos excellents conseils (je ne sais pas si j'aurais trouvé le N° à appeler).
    A+

  8. #8
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Merci d'avance pour toute idée ou piste ou essai... (même les encouragements seront les bienvenus !)
    la manip "retirer en sécurité" est elle faite à chaque fois parce que débrancher sans aucune précaution, c'est pas le top AMHA

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    la manip "retirer en sécurité" est elle faite à chaque fois parce que débrancher sans aucune précaution, c'est pas le top AMHA
    La manip d'ejection d'un media amovible ne fait que s'assurer que tout les caches en ecriture sont vidés (normalement deja fait car non utilisés par defaut) et bloque toute tentative d'ecriture par le systeme, le message d'autorisation de déconnexion n'intervient que lorsque toutes les opérations d’écriture éventuellement en file d'attente seront effectuées. Cela va impacter les problemes de validité du système de fichier et non pas l'aspect physique, perso je n'utilise jamais l’éjection logicielle après une lecture de la carte, avec une attente minime apres un formatage, par contre sur un systeme inconnu ou l'utilisation de cles usb avec de gros transferts en écriture cela donne un peu de sécurité c'est vrai.

    En outre dans le cas d'un media mécanique comme un disque dur cela provoque un parquage des tetes dans de bonnes conditions et non un peu a l'arrache par détection de manque de tension. Dans le cas d'un media flash cela n'a pas une grosse importance.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Aisne
    Messages
    18
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-70 et 70-200

    Par défaut

    Pas mal, Lexar ! La semaine dernière, j'ai reçu une nouvelle carte identique à la précédente, chargée des images que j'avais perdues. Rien payé. Merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lexar professional 16GO sdhc uhs-1 400x speed que veut dire 400x speed
    Par thomas700D dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2013, 14h51
  2. Lexar ou SanDisk ?
    Par alexxphoto dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/06/2013, 22h28
  3. Cf lexar hs ?
    Par enora79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2011, 14h27
  4. Kingston SDHC 16go ou Sandisk SDHC 16go?
    Par Dikydom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 23h43
  5. test de la carte SDHC Lexar pro 8Go 133x
    Par iJohan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 20h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com