Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Exclamation Panne autofocus sur un objectif Canon EF 40mm et pièces détachées.

    Bonjour,

    j'ai acheté hier un Pancake Canon 40mm avec un autofocus défectueux en toute connaissance de cause.

    Après avoir cherché sur le net et avoir constaté que le fameux problème Firmware/autofocus n'était pas en cause, je me suis mis à ausculter la bête... Un bruit de moteur qui gratte, qui patine...

    L'opération était prévue dans la soirée...

    Une fois sur la table d'opération à pois, j'ai pu constaté la maladie du patient.

    Une dent d'un des pignons est cassé... Genre le pignon, made in Malesia à 50c... Ayant identifié la cause maintenant j'en appelle à vous... Je ne vais pas envoyer cette objectif / jouet (depuis que je l'ai démonté) au SAV... mais j'ai juste besoin que l'on m'envoie cette pièce dans une simple enveloppe. C'est assez urgent car je quitte la France dans 15 jours...

    Quel est la meilleure méthode pour être efficace et recevoir ma pièce détachée rapidement?

    Merci.







  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    La refaire avec une imprimante 3D.... (c'est dit quelque part en boutade, mais c'est réellement réalisable...)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est le 40/2.8 STM ? Les pignons ne se détaillent pas, la référence du bloc moteur complet est YG2-3090

    Quel est la meilleure méthode pour être efficace et recevoir ma pièce détachée rapidement?
    De toute facon que tu soit en France ou pas ne changera rien a l'affaire, tu ne trouvera pas de pièces détachées dans l'hexagone ........uk ou de par contre mais 15 jours plutot chaud.

    La refaire avec une imprimante 3D.... (c'est dit quelque part en boutade, mais c'est réellement réalisable...)
    La solidité en moins pour ce genre de pièces

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Acheté un moteur complet pour un pignon??? whaouu... vive la société de consommation.... (

    J'avais pensé à l'epoxy... puis façonnage... J'ai cherché chez les british ou en allemagne mais je ne trouve pas... C'est surtout parce que je pars dans 15 jours en Inde... ironie du sort, c'est que je quitte la France pour aller vivre à Londres définitivement en décembre...

    Pour l'imprimante 3D, ce n'est pas assez solide pour le moment...


    Personne ne connait le prix d'un bloc moteur d'un 40 STM ?

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne connais pas le prix d'un bloc moteur mais tu trouves des 40 STM d'occasion mais en super état pour 120 euros assez facilement. Il m'a fallut 3 jours par exemple pour trouver le mien.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Acheté un moteur complet pour un pignon??? whaouu... vive la société de consommation....
    Un pignon ne pete pas tout seul généralement les autres n'aiment pas non plus, quand tu compte le temps pour désosser le bloc, analyser ce qui va pas, commander la ou les pièces, leur cout de stockage et de manutention étant prédominant dans le prix, l'assurance que ta réparation soit sérieuse .... tu change le bloc. Les sav sont assurés a 99% par des gens qui se font payer, les zozos comme nous qui passent 3 heures a réparer un truc a 10 balle n'ont pas du tout les mêmes contraintes.


    J'ai cherché chez les british ou en allemagne mais je ne trouve pas...
    30s sur gougoule : 34€ dispo sans port


    Je ne connais pas le prix d'un bloc moteur mais tu trouves des 40 STM d'occasion mais en super état pour 120 euros assez facilement. Il m'a fallut 3 jours par exemple pour trouver le mien.
    Tient je suis hors sujet, mais pourrait ut répondre a ma question : En focus manuel, quel est a peu près la plage de mouvement angulaire de la bague pour faire effectuer un map mini-infini ?
    (Remarque peut être pas facile a voir, tu n'a pas de fenêtre de distance sur ce modèle ?)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Pour le 40 d'occas... Je sais, c'est d'ailleurs pour cela que je me dis que j'ai fait une mauvaise affaire en acheté un 40 HS...

    Pour Gougoule, il s'agit d'un bloc moteur... Pas du fameux pignon parce que vraiment je ne l'ai pas trouvé...

    Pour le focus manuel, il est impossible à faire puisque le pignon n'entraîne pas la bague...



    (Je veux bien le lien en MP de gougoule

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pas du fameux pignon parce que vraiment je ne l'ai pas trouvé...
    Je t'ai dis depuis le départ qu'il ne se fait pas seul et que tu ne trouvera pas

    Je sais, c'est d'ailleurs pour cela que je me dis que j'ai fait une mauvaise affaire en acheté un 40 HS...
    Tout dépend combien tu l'a payé et pour quoi faire.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    80... pour faire des photos


    (tjrs pas trouvé le bloc moteur... et pourtant je gougoulise à fond)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    80... pour faire des photos
    Je n'aurais pas mis plus de 50 avec l'espoir de le réparer, 30 dans le but de m'amuser avec les pièces ........... tu a des vendeurs qui croient que leur épave vaut une fortune ....... ben, non

    et pourtant je gougoulise à fond
    Let me google that for you seconde et troisième réponse normalement

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Salut tout le monde... de retour après plus d'une semaine à tester différentes méthodes de réparation...






    Alors pour commencer, j'ai pris le petit bout de dent cassé mélangé avec de la cyanolite

    Résultat: ça tient, ça se travaille, mais à la première dureté dans le mécanisme.... ça casse.... On oublie.

    Ensuite, on prend de l'epoxy (genre le tube rouge et le tube blanc que l'on mélange en vente chez LM ou Csto) . Alors c'est très dur de trouver pile poil le bon mélange... toujours trop mou à mon goût... mais surtout le plastique des pignons ne fixe pas cet epoxy... résultat, ça se décolle comme un adhésif.... On oublie

    Et là je me souviens, quand je faisais du modélisme, j'utilisais le "Putty" de Tamiya... Genre de pâte epoxy (que l'on trouve en magasin de modélisme)... Je file en acheté mais le vendeur me dit... vos pignons, c'est du nylon... ça ne tiendra pas !.... Ok j'achète quand même.

    Je prépare ma pâte, je rappelle que la dent ne fait même pas 1mm et là surprise, ça tient et ça se travaille très bien... On gratte avec une lame de bistouri jusqu'à former la nouvelle dent et surtout avant on a gratté et on dégraisse la zone qui va accueillir la pâte.

    On fait (beaucoup) de test à vide en tournant la roue... On recommence tant qu'il y a des duretés... Quand vous êtes sûr de vous, de votre travail, on graisse et on remonte...

    Et aujourd'hui on apprécie un objectif qui fonctionne...

    Le bloc moteur avec ses pignons vaut 41 euros avec les fdp... Le "Putty", c'est 9,5 euros... et de la passion.

    Le seul point négatif reste psychologique... avoir un objectif "réparé" sur le terrain peut faire peur... On verra avec le temps

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un exemple de ténacité qui paie et qui prouve qu'on ne prend pas non pour une réponse.
    Cela me rappelle un programmateur de lave-vaisselle HS et pour lequel on me demandait ????? beaucoup.
    Un bout de ressort et une nuit de boulot plus tard la machine était fonctionnelle et elle a encore duré des années.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. piéces détachées pour canon 20 D
    Par c-sergio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2012, 11h24
  2. pièces détachées ?
    Par alexig1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 15h53
  3. Pieces détachées Canon 580EX
    Par padawan dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 20h40
  4. recherche pieces detachées canon
    Par davlau16 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 08h39
  5. Pieces détachées ... ?
    Par Honu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/01/2007, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com