Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de typhoon61
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    61 et 92
    Âge
    51
    Messages
    15
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    peu..

    Par défaut panne aléatoire alimentation 40D, un cadeau moyen moyen !

    Bonjour,

    Comme expliqué sommairement dans ma présentation, je viens d'acheter d'occasion un 40D avec un grip, objectif de base EFS 18x55, 2 batteries pour ma chérie,... pour Noël !
    En tant que novice dans ce secteur, je me suis fait avoir avec un boitier état neuf en apparence, 12000 clics à son actif, pour lequel le vendeur ne donne plus signe de vie et qui sera dur à retrouver!
    Donc les symptomes: Fonctionnement tout à fait normal, avec 1 batterie dedans ou 2 batteries ds le grip, chargées. Je fais quelques photos, me sert un peu de l'affichage de celles-ci ou me balade dans le menu et... paf, coupure nette, voyant de batterie qui clignote comme si vide et puis plus rien.
    Je le coupe au niveau du bouton d'allumage, le rallume et à nouveau batterie chargée à fond, il va refonctionner sans soucis soit pendant 10 sec ou 5 min.
    Le fait d'ouvrir et de refermer la trappe et il se rallume, ou en passant par l'interrupteur.
    A noter qu'il y a le même genre de coupure lorsqu'on se contente de poser l'appareil sans y toucher

    Je file chez ma soeur et mon beauf, qui d'ailleurs doit se balader sur ce forum aussi, et qui possède un 30 et un 50D

    J'ai nettoyé les contacts ds l'appareil, ils font bien office de ressort, pareil
    On teste avec sa batterie, pareil
    On teste avec sa carte mémoire, pareil
    On recharge le dernier firmware à jour (il l'était déjà), pareil

    A noter cependant que les coupures étaient moins fréquentes à la fin de la soirée