Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    J'ai connu , car une fois pris ma décision prise et reçu le matériel commandé , je suis restée une semaine à tergiverser....et puis....j'ai osé...
    Bien plus simple que je pensais...et facile...il faut juste y aller doucement .

    Bon nettoyage ! il n'y a que le premier pas qui coûte...
    je suis completement dans le meme cas !!


  2. #22
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Pour info, trois points auxquels il faut faire attention lors d'un nettoyage avec un liquide : ne pas trop imbiber le bâtonnet et ne faire qu'un seul aller, si besoin de faire un aller-retour, le faire en deux temps afin de laisser évaporer le produit sur "le capteur" . Ne pas appuyer trop fort sur le bâtonnet, juste assez pour que toute l'extrémité du bâtonnet soit en contact.

  3. #23
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai voulu faire l'entretien des capteurs du 7D II et du 1DX II. Pour ce faire j'ai passé commande de 1 boite "palettes" pour chacune des tailles capteurs.
    Pas de souci pour le 7D II, un aller-retour et top nickel avec les palettes "1".
    Par contre pour le FF j'ai commencé par employer 2 palettes (3) et impossible de retirer taches et poussières sur le haut et bas, je commençais à envisager une visite en boutique.

    A l'observation de la palette "3" on s'aperçoit qu'elle est arrondie interdisant tout ou presque le nettoyage des parties que je souhaitais, elles sont toutes comme ça dans la boite alors que celle de l'APSC le bord est rectiligne.
    C'est en passant 2 palettes en "travers" que j'ai réussi à tout enlever, 4 palettes, ça commence à faire cher !

    J'ai commandé une autre marque les palettes "2" qui elles sont bien droites dans les angles indiqués par les flèches rouges.
    Attention donc au matériel que vous achetez pour cette opération de nettoyage forcément stressante pour les non initiés car si en plus il y a un souci matos vous pouvez renoncer rapidement.


 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nettoyage capteur n+1
    Par 18471 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/07/2013, 13h22
  2. [EOS-1D Mark IV] Nettoyage capteur
    Par canonbeber dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2013, 13h28
  3. nettoyage du capteur???
    Par Poucinette dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 12h31
  4. nettoyage capteur
    Par rudydunord dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/08/2006, 08h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com