| |||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| ça ne suffit pas toujours et je nettoie également à la spatule + papier optique + alcool absolu. |
|
| |||
| |||
| J'ai essayé... pas convainquant. Il me semble que le seul moyen réellement efficace à ce jour demeure le sensor swab. |
|
| |||
| |||
| Moi aussi j'ai tout essayé: sensor swab, aspirateur et même ionisateur. Après deux ans d'expérience, je passe maintenant un coup de ionisateur avant le sensor swab et le résultat est nickel. |
|
| ||||
| ||||
| Cela n'a rien de nouveau, le ioniseur est bien connu des adeptes du labo argentique : La ionisation empeche simplement les poussieres de se déposer... mais ce n'est pas un moyen de nettoyage... juste un complement, que j'utilise apres le netoyage de mon capteur ! |
|
| |||
| |||
| Idem Bruno. Moi aussi je passe un coup de ionisateur puis ensuite je n'ai rien trouvé de mieux que le liquide Eclipse + Pec-Pads que l'on trouve chez Micro-Tools par exemple. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nettoyage Capteur .. bug | Alotenango | Discussions Entretiens | 24 | 07/06/2008 09h18 |
| nettoyage capteur 40D | droopy_2k | Discussions Entretiens | 9 | 05/09/2007 13h04 |
| Impossible de faire nettoyage capteur EOS 20D | mcm59 | Discussions Entretiens | 9 | 29/04/2007 08h48 |
| nettoyage capteur | rudydunord | Discussions Entretiens | 34 | 24/08/2006 22h17 |
| nettoyage de capteur...ouf....ça y est !! | magic flight | Discussions Entretiens | 14 | 30/12/2004 12h31 |