|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec de l'éther (même 10 %)tu risque de lui friser les poils non? le produit vaisselle marche bien, et sans risque ![]() L'alcool isopropylique en vente dans les bonnes drogueries à 6€ le L Dernière modification par ktm 21/06/2006 à 14h25. |
|
| ||||
| ||||
| C'est plutot de l'éthanol, autrement dit, de l'alcool à 90 °sans eau, et avec seulement 5 % d'éther. Faut changer de pharmacien. Attention, l'éther n'est pas "en vente libre", mais le pharmacien peut préparer le mélange. |
|
| |||
| |||
| Acheté en pharmacie 2,25 euro pour 100ml avec le flacon. |
|
| ||||
| ||||
| Change de pharmacien, il a besoin d'argent pour payer ses vacances à mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Visiblement, en ayant parcouru les différents fils, il semble que nos amis belges soient mieux lotis. En France, j'ai l'impression que personne n'a envie de se fatiguer à fabriquer de l'alcool isopropylique. J'en ai acheté un bidon de 2 litres hier sur www.medistore.fr (je sais, j'ai un stock pour 150 ans là....mais y'avait pas plus petit). |
|
| ||||
| ||||
| Je vous conseille la lecture de "micro photo video" de juillet-aout 2006, test de solutions de nettoyage capteurs! Il vaut mieux acheter cette revue que mettre 399 euros dans un capteur neuf!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dommage En fouillant un peu, et pour 5€... tu avais ça: http://www.medistore.fr/product_info...93ac2635e0dae7 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Les kits type sensor etc... sont à base d'alcool isopropylique. Tu peux nettoyer ton capteur à vie pour 5€ et des bananes, voir mon lien... Après, chacun fait ce qu'il veut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un diffuseur...pour nettoyer les pinceaux je pense que du liquide est mieux non? merci qd meme. |
|
| ||||
| ||||
une simple pression sur un batonnet coton stérile et c'est joué !![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir à tous Je suis à la recherche d'une solution de nettoyage de capteur économique, et je trouve votre solution interessante. Pour résumer, avec un petit bidon d'Alcool isopropylique je peux nettoyer mon capteur sur mon EOS 350d mais quel applicateur me conseillez vous ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| j'ai payé mon litre isopro.. 7.50 euros en pharmacie |
|
| ||||
| ||||
| HUM! HUM! JOSS21, il me semble que tu avais eu pas mal de souci avec cet alcool en nettoyant ton capteur..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi, il l'a bu ? ....déjà parti chhhhuuuut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ca il faut voir avec lui... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai commandé ma fiole d'alcool isop. dans une pharmacie (en fait 1l à moins de 9€). 10 jours d'attente parce qu'en France (contrairement à la Belgique) les pharmaciens n'utilisent pas ce produit, ou peu. J'ajoute que j'ai essayé mon premier nettoyage avec cet alcool mais en l'utilisant pur on laisse de grosses trainées sur le capteur. Donc j'ai vu qu'il fallait mettre 10% d'ether (là c'est passage chez le docteur pour avoir une prescription pour pouvoir en acheter à la pharmacie) pour le rendre volatile et ne pas laisser de traces...là j'ai pas encore essayé cette solution. Sinon j'ai essuyé le capteur avec du coton tige et c'est ça qui a le mieux marché. J'ai aussi acheté en pharmacie des pansements spéciaux stériles (pour les brûlures) pour me fabriquer un pinceau avec un bout de carte en plastique format carte de crédit. Mais je crois que l'alcool à 90° + l'ether ça marche aussi. Sinon y a plus qu'à acheter les produits sensor etc., ceux-là semblent bien fonctionner mais ça coute plus cher, pour en réalité la même chose que ce qu'on peut trouver en pharmacie. Ou alors aller chez le photographe du coin qui accepte d'effectuer l'opération...pour pas trop cher ! Chacun doit faire confiance en ce qu'il croit mais pour autant que j'ai pu découvrir par delà tous les forums et les documentations que j'ai pu lire, on peut procéder au nettoyage du capteur sans avoir trop de craintes, à condition d'être Page Rankingécautionneux...un minimum, c'est du bon sens. Dernière modification par pblue 13/09/2006 à 15h46. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Alcool isotrouvable | l'amiral | Discussions Entretiens | 34 | 11/08/2008 11h30 |
| 400D et alcool isopropylique | Joss21 | Discussions Entretiens | 24 | 07/05/2007 01h01 |
| Je n'm'enfuis pas je vole, sans fumée, sans alcool | luciefr75 | [Faune] | 7 | 09/03/2007 15h55 |
| Jeunesse et Alcool | matthpat | [Inclassable] | 7 | 23/08/2006 18h01 |
| Acide isopropylique = alcool isopropylique? | clownfish | Discussions techniques | 37 | 09/03/2005 12h12 |