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Discussion: Miroir décollé sur Eos 5D
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06/05/2008, 11h21 #1
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Miroir décollé sur Eos 5D
Bonjour
J'ai acheté en Avril 2006 un Eos 5D et fait qq prises de vues depuis.
La semaine dernière, alors que je faisais qq photos, tout est devenu noir dans le viseur.
En ouvrant l'objectif, le miroir est resté dans ma main???
On dirait que c'est décollé ou déssoudé du clapet....
L'appareil est en excellent etat, bien entretenu, et n'a pas subi de chocs.
Je ne comprends pas ce problème (défaut de fabrication ?)
J'hésite à recoller ça tt seul sans passer par le S.A.V
Yen a t'il qui ont fait cette manip (à priori oui, sur le forum j'ai trouvé qui ont testé avec de la cyanocrilate) d'autres parlent de colle neoprène?
Merci de vos avis et commentaires ...
En vous remerciant
Cordialement
Marcus
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06/05/2008, 14h33 #2
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Je n'ai jamais fait cette manip... toutefois je suis maquettiste dans un cabinet d'architecte, en conséquence de quoi je connais assez bien les colles... Si tu n'est pas un bricoleur adroit et méticuleux... gaffe ! Une goutte de cyano sur le capteur... et c'est mort... Aussi avant de jouer les aventuriers, renseigne toi au moins sur le prix de la réparation...
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06/05/2008, 17h32 #3
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euh... à ta place, sans m'y connaître non plus, je jouerais la sécurité et passerait pas un SAV.
Ce serait quand même ballot de foutre en l'air ton 5D fraîchement acquis.
Fait faire un devis et voit ce que ça donne. Tu pourras toujours en profiter pour en faire faire le tour également, voire s'il n'y a rien d'autre qui risque de t'arriver dans les prochains temps.
Mais sincèrement, va plutôt voir le SAV. A vouloir trop économiser parfois, on finit par se faire avoir
(tiens, c'est marrant, ça me rappelle les fameuses discussions sur les commandes à l'étranger )
Bon courage à toi en tout cas et tiens nous au courant !
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06/05/2008, 21h52 #4
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D'autant qu'il me semble il pourrait y avoir un geste de canon voir même ce cas est surement interessant à étudier pour eux.
Je sais c'est sans comparaison mais par exemple j'ai vu le cas chez black & decker il y a quelques années ou le sav avait fait un échange par du neuf trop content de pouvoir etudier une usure réel sur un nouveau produit de leur gamme.
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06/05/2008, 22h05 #5
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Miroir decollé? cela me semble etonnant......
Attends l'avis de Silver dot !
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06/05/2008, 22h16 #6
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Bonjour
En tout cas, n'utilise surtout pas la Cyano, cette colle dégage des vapeurs en séchant.
Tu vas avoir des traces blanches sur ton miroir, que tu ne pourras jamais enlever !!!
Moi je verrai bien une fine couche de colle silicone, de plus ça sèche très lentement, donc repositionnable !
A+
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06/05/2008, 22h45 #7
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la cyano, outre le dépôt de taches blanches impossibles à nettoyer, endommage l'argenture du miroir, de plus, étant une colle rigide, le miroir risque dee se décoller à nouveau au premier choc ou suite à un déclenchement
la cyano dans ce cas est une colle à proscrire absolument
la colle silicone convient, à condition d'en déposer deux ou trois points sur les précédentes traces de collage (surtout pas sur l'ensemble de la surface du miroir ou de la platine supportant le miroir)
reste une autre solutionde colle souple: de la colle néoprène diluée dans de l'acétone pour la fluidifier, en déposer un point sur les traces du précédent collage et autant aux endroits corresponants sur la platine support de miroir, laisser sécher qun instant jusqu'à ce que la colle adhère juste au doigt, repositionner le miroir et presser (la couche de colle devant présenter le minimum d'épaisseur afin de ne pas affecter la visée)Dernière modification par silver_dot ; 06/05/2008 à 23h01.
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08/05/2008, 15h35 #8
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merci
Merci à tous pour vos commentaires...
Pour ce qui est de CANON, je doute qu'il ait l'esprit à changer l'appareil, m'enfin, je peux toujours essayer de les contacter..
A suivre..
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09/05/2008, 08h59 #9
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Combien de prise de vue ton appareil ? tu es allé à la Montagne ou dans des conditions extrêmes avec ?
Si ce n'est pas le cas et que ton nombre de prise de vues et peu élevé il y a dans ce cas un défaut majeur je trouve soit dans la conception soit plus simplement dans un contrôle qualité dans ce cas il est du devoir de Canon de faire un geste non ?
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09/05/2008, 09h35 #10
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Je dirais comme les autres oublie la cyano c'est hyper galère à utiliser, tu vas bousiller ton 5D pour faire des économies.
Moi je passerai par le SAV de Canon c'est quand même un excellent boitier et ce n'est pas qu'un bouton à recoller.
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09/05/2008, 19h03 #11
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qu'est-ce qui te permet de parler de "dans ce cas un défaut majeur" et d'incriminer bille en tête la conception ou un contrôle qualité?
la durée de garantie constructeur est de 1 an, elle est dépassée d'une année...
c'est au vendeur d'assurer cette seconde année, non au constructeur...
comment peut-on définir le climat de la Réunion?Dernière modification par silver_dot ; 09/05/2008 à 19h06.
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10/05/2008, 00h19 #12
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J'ai posé des questions pour moi si l'appareil a mettons 1000 photo au compteur qu'il n'a jamais subit de changement de température, hygro extrême... et que le mirroir se décolle c'est clairement un défaut majeur.
Par ailleur sa garantie est certe dépassé encore qu'il me semble si c'est une erreur de conception (mauvaise colle sur les premières séries par exemple ) dans ce cadre là il s'agit d'un vis caché et la garantie s'applique même si l'on a dépassé l'année légale.
Maintenant c'est sûr que c'est les mêmes galères que pour un véhicule mais en plus dur car ça doit pas être facile de trouver un expert la dedans alors qu'en automobile oui.
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10/05/2008, 13h31 #13
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Mes photos publiées
Plusieurs personnes ont signalé cette panne de miroir décollé. Il semble que le point commun soit une exposition à un milieu chaud et humide (comme dans certains pays asiatique).
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10/05/2008, 14h13 #14
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11/05/2008, 09h31 #15
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Ben si le climat de la réunion ou même peu importe provoque un decollement du miroir comment font les autres marques rencontrent-elles les mêmes problèmes. Pour moi clairement c'est un vis caché ou alors il faudrait que ce soit mentionné dans les conditions de ventes.
Enfin si c'est bien cela je suis presque sûr que cela ne peut concerner qu'une série limitée un lot de colle mauvais sûrement lors de la production car je ne peux croire avec l'expérience qu'a Canon que ce soit une erreur de choix ou de conception. (Il n'empêche que si c'est un lot de colle mauvais c'est tout de même un vis de fabrication et que cela devrait être pris en charge gracieusement par le SAV même si la garantie est dépassée).
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11/05/2008, 09h51 #16
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qu'est-ce qui te fait penser que les autres marques ne rencontrent pas parfois le même problème?
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27/12/2009, 22h13 #17
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Je ressors ce post, il vient de m'arriver la même chose avec mon 5D, je l'ai acheté d'occasion l'année passée, je l'utilise surtout pour les photos de familles, pas de prise de vue dans les tropiques... son ancien propriétaire l'a utilisé en studio pour du portrait selon lui..
Je vais l'envoyer chez Canon est vous tiens informé...joyeux noël
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27/12/2009, 22h18 #18
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Pas de problème, c'est un cas connu et reconnu par Canon : la réparation se fait même hors garantie et gratuitement ...
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28/12/2009, 00h09 #19
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C'est Noël...:34:merci tetrapack
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30/12/2009, 08h39 #20
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Il m'est arrivé la même mésaventure le mois dernier.
Je confirme que Canon prend à sa charge la réparation et le transport du boîtier aller/retour.
Mon miroir étant tombé par terre, le service de réparation Canon en a mis un neuf et rajouté les deux brides latérales, afin que ça ne se reproduise plus.
J'ai été enchanté du service Canon, bravo.
Cordialement.
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