|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bon je commence mes posts justement par une question sur le sujet J'ai eu une poussiere qui m a poussé a demonter le verre depoli , sur le eos 40 certes c'est plus simple et j'y suis arrivé , coté nettoyage helas je l'ai fait dans une region tres chargées coté electricité statique bref rapidement j'ai eu plus de poussière que nécessaire y compris sur le miroir. j'ai, je penses, évité de faire des degats meme si le depoli est super fragile ( de toute facon j'opterai pour un ef-d sous peu je crois ). en tout cas c'est chaud coté miroir comme le reste ... sacré sang foid necessaire et j'espere ne pas avoir abimé qlq chose ( verdict demain mais a priori pas de pb sur les quelques tests rapides qui ont suivi ) . ce n'est pas tant le demontage du verre sur le 40 mais plutot le nettoyage ( avec papier optique et soufllette) .. j'aurai su je n'aurai rien fait et supporté la poussiere de départ ... Par contre dans la bataille je me retrouve avec de la poussière sur le verre suivant celui ou il y a les marquage de l'auto focus et c est difficile a nettoyer et pire semble t il derriere ce verre j'ai de la poussiere ... j'ai limité les degats et meme si je trouve cela moyen je penses m'en contenter .... mais du coup question ce second verre est il demontable ( il semble que oui ( vis) mais est ce preferable de le faire faire par un atelier ?) Dans cette region ( loin du capteur enfin relativement) l'air sec apporte t il qlq chose ? a votre avis ???? |
|
| |||
| |||
| bon finalement j'ai reussi a virer la majeure partie des poussiere : comment ? air sec et faisant super gaffe et aussi en demontant le verre depoli ET le verre gravé ( la c plus chaud faut devisser un peu comme sur certains reflex) alors que le depoli lui s'enleve presque sans outils ( sauf ce qu'il faut pour le saisir) apres examen j'ai effectivement une rayure sur le depoli datan de mes premieres tentatives mais mineure et loin du centre et de toute facon je passerai au ef-d a posteriori je peux confirmer donc que les poussieres que j'avais etais a 3 endroit differents : recto ET Verso du depoli ca c'etait viré des ma premiere manip mais aussi prisme et recto et verso du verre gravé !!! ... pour ce dernier j'aurai une question peut on passer le cas echeant par un atelier pour un commander un ??? en tout cas j'ai compris sans pb le demontage remontage de cette piece, c 'est proche du systeme d'autre eos comme les 350 et 400 ... suffit d'avoir ql outils un bon eclairage et bcp de patience ( 3 elements que j'avais chez moi et pas la ou j'ai fait ma premiere manip) ... donc je le deconseille a bcp, passez par un sav si besoin c'est encore le plus sage moralité je m'en suis tiré mais vraiment parce que je suis maniaque .... et ca c'est le mal .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, bien sûr on peut le commander auprés d'un atelier agrée Canon |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous et merci à silver dot pour ce superbe post. Etant nouveau possesseur d'un boitier EOS450D, j'aurais aimé savoir si les manipulations décrites ci-dessus restent les mêmes? En ce qui concerne le dépoli, s'agit-il du même modèle que celui du 400D? Est-t-il possible d'acheter un dépoli d'origine en ligne? Si oui, où? Je préfèrerais en avoir un second sous la main avant de me lancer au nettoyage. Sait-on jamais. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on peut se procurer un dépoli des divers modèles de boîtiers Canon en les commandant auprés d'un de ses ateliers agrées |
|
| |||
| |||
| Salut silver dot, J'ai pris contact avec "eos-est" et j'ai directement reçu un devis pour envoi d'un verre dépoli pour 450D. Super satisfait du service! Pourrais-tu encore me dire si les manipulations décrites plus haut resent les mêmes pour un 450D? Etant assez habile de mes mains, pourrrais-tu me donner un indice de difficulté pour sortir et replacer le dépoli? Merci |
|
| ||||
| ||||
| le montage et le remontage du dépoli se fait de la même manière que sur les précédents boîtiers il faut démonter son dépoli avec précaution, idem pour le remontage, tout en douceur et patience |
|
| |||
| |||
| salut en ce dimanche triste et pluvieux je voulais me lancer dans le nettoyage de la visée . mais aucune photos sur la procédure de silver dot ne s'affiche sur mon pc est ce quelqu'un sait d'où peut venir le problème. merci |
|
| ||||
| ||||
| il semble y avoir un problème de serveur chez mon hébergeur je pense que pour éviter ce genre de désagrément, je demanderai à l'admin de récupérer mes illustrations et les héberger dans le serveur d'EOS Numérique depuis que mon hébergeur jexiste.fr a été hacké et un grand nobre de sites qui y étaient également hébergés, j'en suis à me demander si on peut encore compter faire quoi que ce soi dans internet sans rique de voir tout se perdre par le seul bon vouloir de qu'elqu'abruti prenant son plaisir à tout saccager j'avais quelques projets en cours avant le hackage de mon hébergeur, mais j'y ai renoncé, inutile de consacrer du temps et du travail pour voir tout se perdre comme ça du jour au lendemain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je possède la pince que Canon livre lorsqu'on change de type de dépoli. Je la conserve précieusement. Bien à vous. |
|
| |||
| |||
| merci pour toute ces infos ça va bien me servir au pire si je galere de trop tant pis ça partira en sav |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'ai des pinces éventuellement assimilables à des brucelles, mais je n'ai pas de liquide adapté, de poire à air, bref, rien d'approprié pour nettoyer le dépoli une fois sorti. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je prenne tous ces risques. Je le sens pas du tout (tout ça pour un petit point dans ma visée). Le problème est que l'atelier agréé le plus proche de chez moi est à 200 bornes ! Je vais pas envoyer mon boîtier pour nettoyer le dépoli (frais de port, main d'oeuvre, etc...). Savez-vous quel type de magasin peut faire ça ? (inutile de me parler d'atelier de photographie ou vendeur, dans ma ville il n'y a que la fnac à ma connaissance). Si quelqu'un sait, précisément sur Pau, qui peut faire ça, je suis preneur... Merci ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Pour reprendre la question précédente, je m'interroge également sur le coût d'un nettoyage de la visée du boitier chez un photographe lambda ? En gros, lorsqu'on a pas envie de se séparer de son appareil pendant 15 jrs en l'envoyant au SAV. Je voulais aussi savoir quel est le temps necessaire à un professionnel pour nettoyer la visée ? D'avance, merci pour ces renseignements. |
|
| |||
| |||
| bonjour , je voudrais votre avis : quant mon apareil et eteind ( eos 400D ) si j'enleve mon objectif je vois le mirroir qui et devant c'est sa ? il est tres sale et voir meme rayer je sais pas mais il y a des trait et des points . comment le nettoyer sans risque ? si je comprend bien c'est le systeme expliquer ici en dessus ? sa coute combien si je l'enmene en sav ou chez un photographe ? merci |
|
| |||
| |||
| j'ai vu aussi se post qui parle d'alcool ou de ne pas toucher au miroire . Nettoyage miroir d'appareil reflex - Appareils - Photo numérique - FORUM HardWare.fr je ne sais plus quoi faire mais vu se post la je me dit que je vais pas toucher au mirroir vu que sa change rien a la qualitée de la photo . forum de la photo numérique • Afficher le sujet - nettoyage du miroire Dernière modification par linux26 13/07/2008 à 13h25. |
|
| ||||
| ||||
| le miroir n'est pas aussi fragile que certains le croient on peut le nettoyer avec un carré de tissu microfibre antistatique comme on en trouve chez les opticiens qui en fournissent pour le nettoyage des verres de lunettes, il suffit de le passer à la surface du miroir en appuyant légèrement je fais ça au moins une douzaine de fois par jour sans aucun problème, je n'emploie aucun liquide pour ça, sinon un peu de buée que je souffle sur le miroir P.S. j'ai jeté un oeil à ton lien: que de conneries n'écrit-on pas sur le net ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Voilà, moi aussi j'avais un problème de poussière sur le dépoli de mon 400D. Je me suis donc acheté un kit de nettoyage avec un soufflet ... Je pensais que les poils du soufflet seraient suffisants pour enlever la poussière ... Le kit en question : http://multimedia.fnac.com/multimedi...3170035399.jpg Mais voilà, la mauvaise fabrication du produit à fait que je me suis retrouvé avec pleins de "sections de poils" sur le dépoli ... la grosse panique. En plus de celà, des traces blanches ... j'éspère que je n'ai rien rayé ... ça serait bête. J'ai donc démonté le dépoli ( une nouvelle fois grosses frayeurs ... dues au stress probablement ). Résultat : j'ai remonté le dépoli plus sale qu'il ne l'était avant ... Mais voilà ma question : un coton-tige+le liquide fourni dans le kit = bonne solution pour nettoyer le dépoli ? Pour l'instant, il est assez sale ... et j'éspère pas rayé, car certaines traces me semblent supspectes... |
|
| ||||
| ||||
| ton dépoli est certainement fichu mais tu peux en commander un à un atelier agrée Canon, de plus, ce n'est pas bien cher mais qui donc t'a conseillé de nettoyer un dépoli avec un liquide et passer un coton-tige dessus? surtout s'il n'y avait que quelques poussières dessus à éliminer... tout ce qu'il ne faut absolument pas faire ![]() je me demande bien pourquoi je recommande à tous d'éviter tant que c'est possible, l'emploi de liquides et de lingettes quelconques pour nettoyer filtre de capteur ou dépoli tant que ce n'est pas indispensable. c'est ce qui s'appelle prêcher dans le désert, parce que parfaitement inutile, et c'est est à se demander pourquoi ![]() Dernière modification par silver_dot Hier à 19h50. |
|
| |||
| |||
| Non, pour l'instant, je n'ai appliqué aucun liquide. J'ai seulement "nettoyé" avec la brosse du souflet et j'ai enlevé les "résidus" de cette fichue brosse avec un coton-tige ( sans forcer ). Je me rends compte en effet que je n'aurais pas du le faire, mais bon, celà n'est pas très génant... Je vais cependant tenter d'enlever la poussière encore présente ... parcontre, pour les marques, aucune idée sur leur nature. PS : combien coute un dépoli pour 400D ? Dernière modification par Skyfred Aujourd'hui à 00h55. Motif: PS |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (1 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| fred3144 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nettoyage verre de visée, Argh | Iceman | Discussions Entretiens | 2 | 03/11/2007 09h13 |
| [Lightroom]Méthode de travail | vainsyl62 | Logiciels | 20 | 31/08/2007 17h11 |
| Droplet pour passer en NB (Gorman méthode) | Haentjens.R | Atelier Noir et Blanc | 37 | 07/07/2007 06h14 |
| Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ? | mickeyiec | Discussions techniques | 10 | 31/05/2007 19h10 |