Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 134
  1. #101


  2. #102
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Mon boitier (EOS 7D) vient de me faire une err 40.

    J'étais entrain de visionner des photos, afin de vider les cartes, d'un coup, le message "err40" apparait sur l'écran du dessus (rien sur l'écran LCD par contre).
    J'éteins puis je rallume l'APN : rien. 2ème tentative idem.
    Je retire puis réintroduit la batterie : ça refonctionne. (pour info : batterie chargée à 55%)

    Une idée de ce que ça pourrait être ? (Silver_dot, si tu es de passage)

    Merci d'avance
    Hello !

    Pour vous donner des nouvelles :
    Donc, après de longues hésitations, j'ai finalement envoyé mon 7D au SAV.
    Il ne m'a pas refait d'err 40, par contre, quelques jours après, il était resté bloqué (affichage du dessus, impossibilité de modifier les paramètres, de prendre de photo, il ne voulait même plus s'éteindre). Même phénomène que l'err 40, mais sans le message d'erreur. Il n’a de nouveau fonctionné qu'après remise en place de la batterie.
    Ensuite, plus de problème (d'où l'hésitation à transmettre au SAV).

    Mais vu que la garantie constructeur arrivait à terme, je me suis quand même décidé à leur envoyer.

    Il est revenu cette semaine (en gros 2 semaines d’immobilisation, en comptant les durées d’expédition et de retour), avec un remplacement du circuit électrique (PCB ASS’Y BOTTOM), ainsi que la màj du Firmware 2.0.3.

    Une question concernant le Firmware : je ne sais pas si c’est le Firmware ou si c’est le SAV qui a fait une réinitialisation de tous les réglages et toutes les C.Fn... Comment ça s’est passé pour vous ? (pour ceux qui ont fait la màj) ?
    Par contre, les réglages C1-C2-C3 sont restés.

    Dernière chose : je n’ai que 22 photo dans le buffer (en RAW), et non 25. Sauriez-vous pourquoi ? (j’ai l’ai déjà vu sur le forum, mais pas moyen de mettre la main dessus).

    Merci d’avance

  3. #103
    Membre Avatar de Chris_24
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Dordogne / Drôme
    Âge
    45
    Messages
    50
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    sigma 50 macro / 17-55 2,8 / 70-200 f4L IS / 300 f4 IS

    Par défaut

    Salut Silver Dot (je mets ce message ici suite à nos mails car j'ai décidé de faire les tests plus en profondeur avant d'appeler le SAV)

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ERROR 01

    Premier message d'erreur visible par l'usager parmi une courte liste, il prévient d'un problème de communication entre le boîtier et un objectif.
    La cause peut se situer aussi bien dans le boîtier lui-même que dans l'objectif.

    Un seul test à effectuer, si l'on dispose d'un second objectif: test croisé en échangeant l'objectif. Si le problème ne se manifeste pas avec un autre objectif, son origine est localisée au boîtier.

    Si on ne dispose pas d'un autre objectif, il faut commencer par s'assurer de l'état de propreté à la fois des contacts du connecteur de communication du boîtier lui-même et de celui de l'objectif. Si le problème persiste, il faut soit se faire prêter un autre objectif pour effectuer le test croisé, soit se rendre quand c'est possible, chez son vendeur (voire un autre) pour contrôler son boîtier avec un autre objectif.
    J'ai fait le test croisé, avec un objectif sigma 50 2.8, et ce message n'apparait que quand le 17-55 2.8 est monté sur le 40D.
    le problème est qu'il n'apparait pas lors du premier allumage de l'appareil. Il lui faut quelques photos apparemment ! Par contre ensuite cela enchaine.
    Plus particulièrement les err 01 tendent à apparaitre à 55 mm et quand je ferme le diaphragme. (de moins en moins fermé au fur et à mesure).
    Par contre je n'ai pas essayé le nettoyage des ontacts (avec de l'alcool ISO apparemment si j'ai bien compris).

    Je précise que cela le fait en AF ou M. Par contre il y a un moment que je n'avais pas mis l'IS (souce du problème à l'origine pour moi car il avait tendance à faire "sauter" l'image dans le viseur) et il me semblait que quand il était en route on avait une légère fluidité dans le viseur et là rien : stab complètement morte ? N'entraine pas de message error particulière ?

    Bon le truc c'est quand faisant ces tests j'ai eu droit à un moment à ERR 99 aussi ! !!!

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En règle générale, on a tendance à paniquer dés l'apparition du message Error 99 dés que le couple boîtier/objectif produit une anomalie.

    La première chose à faire est de démonter l'objectif présent sur le boîtier puis tester le boîtier seul en effectuant des séries de déclenchements à la vitesse la plus élevée du boîtier puis une autre à une vitesse d'emploi courant comme le 1/25s ou 1/60s.

    Si le boîtier nu affiche Error 99, aucun doute possible quant à l'origine du problème, le boîtier devant alors être transmis au SAV pour réparation.

    Si Error 99 n'apparaît pas lors des essais avec le boîtier sans objectif, l'origine du dysfonctionnement se trouve dans l'objectif. Un petit test rapide permet de le confirmer: quelques déclenchements à pleine ouverture puis une série en fermant d'une valeur de diaphragme puis à la plus petite ouverture.
    En fait c'est même cette première erreur qui est apparue la première mais qui a disparue quand l'autre a pris la place...
    J'ai donc eu la 99 avec le 17-55 puis en essayant le 70-200 mais qu'une fois. Après off/on, le problème n'est plus venu même avec le 17-55 qui est passé en "01"

    J'ai fait le test de la vitesse du boitier nu : aucune erreur n'est apparue
    Par contre pas de problème avec le 70-200 en protocole test non plus, ni avec le 17-55 d'ailleurs qui passe en ERR 01 avant ! D'ailleurs voilà le protocole des dernières 5 minutes avec le 17-55 2.8

    ON - AV -
    17 mm 2.8 plusieurs déclenchements ok - f3.2 ok pareil - f22 (max) ok plusieurs fois (tout pour plaire) -
    55 mm 2.8 plusieurs déclenchements ok - f 3.2 ERR 01 direct
    OFF
    17 mm 2.8 plusieurs ok etc etc ... même verdict !

    Donc est ce possible qu'il y ait un mauvais contact pour la distance focale 55 mm ? Ou quelque chose lié à cette focale

    Meme protocole en suivant avec le 70-200, pas de problèmes !

    Et l'erreur 99 n'est pas réapparue pour le moment !


    Et aujourd'hui cela ne l'a pas fait mais parfois, j'ai eu le viseur qui s'assombrissait suite a ERR01 et plus moyen de faire de photos du tout même en éteignant car AF incapable de focaliser.
    Obligé de démonter et secouer (ou pas d'ailleurs et toujours légèrement) l'objectif. Problèmes d'obturateur ? Dans l'objectif aussi je suppose...

    Bref !

  4. #104
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Chris_24, est-ce que le problème est identique au mien (voir page précédente) ? A savoir :

    Message "err01 (Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif.)" sur mon 17-55.
    Jusqu'à ~28 mm, cela fonctionnait à toutes ouvertures.
    Au delà de 28 mm, cela fonctionne à pleine ouverture, mais dès qu'on ferme au-delà de f/10 : err01 et diaph bloqué !!!
    Lorsque tu regardes dans le viseur, l'image est-elle sombre ?

    Si tel est le cas, je suppose que c’est retour SAV pour remplacement du bloc diaphragme ! (j’ai également eu la même chose à l’époque sur mon 17-85)

  5. #105
    Membre Avatar de Chris_24
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Dordogne / Drôme
    Âge
    45
    Messages
    50
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    sigma 50 macro / 17-55 2,8 / 70-200 f4L IS / 300 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Chris_24, est-ce que le problème est identique au mien (voir page précédente) ? A savoir :

    Message "err01 (Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif.)" sur mon 17-55.
    Jusqu'à ~28 mm, cela fonctionnait à toutes ouvertures.
    Au delà de 28 mm, cela fonctionne à pleine ouverture, mais dès qu'on ferme au-delà de f/10 : err01 et diaph bloqué !!!
    Lorsque tu regardes dans le viseur, l'image est-elle sombre ?

    Si tel est le cas, je suppose que c’est retour SAV pour remplacement du bloc diaphragme ! (j’ai également eu la même chose à l’époque sur mon 17-85)
    oui effectivement çà m'arrive . Meme avant f10 quand je suis à 55mm. Mais moi je pense qu'il y a aussi le stab en rade (pas de bruit, pas de vision stabilisée dans le viseur). Après je ne sais pas si c'est lié et si tout se change en même temps.
    Tu en avais eu pour combien juste pour savoir ?

  6. #106
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris_24 Voir le message
    oui effectivement çà m'arrive . Meme avant f10 quand je suis à 55mm. Mais moi je pense qu'il y a aussi le stab en rade (pas de bruit, pas de vision stabilisée dans le viseur). Après je ne sais pas si c'est lié et si tout se change en même temps.
    Pour la stab je ne sais pas. Il me semble que moi je n'avais pas le problème.

    Citation Envoyé par Chris_24 Voir le message
    Tu en avais eu pour combien juste pour savoir ?
    Concernant la réparation du 17-85 (c'était en octobre 2009), réparation garantie 6 mois :
    Détail de l'intervention :
    - Remplacement moteur/diaph
    - Vérification des fonctions
    - Essais

    Facturation : (prix TTC)
    - Pièces : 68 €
    - Main d'oeuvre (2h) : 140 €
    - Prise en charge port + emballage : 18 €
    Soit un total de 226 €
    ____________________________________________

    Concernant le 17-55, qui souffrait du même problème, c'est un peu plus compliqué que cela.
    Je l'avais envoyé en SAV, mais n'ayant pas reçu de nouvelles de leur part au bout de 2 semaines, je les avais appelé.
    En fait, ils avaient été victime d'un vol, et ils m'ont fait un "échange à neuf" (après leur avoir fourni la preuve d'envoi).
    Bref, j'ai vraiment eu du bol sur ce coup-là !

    Mais je pense que la réparation devrait tourner autour de cette somme...

  7. #107
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    VOID VACON
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    18/85 100/300

    Par défaut

    Bonjour, j'ai aussi message ERREUR 01 sur mon EOS 40D !!!!! SAV ou je change de boitier !! il a 5 ans !!!!

  8. #108
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    dtc
    Messages
    19
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    j'ai le même problème (code 01) sur mon 60D avec le 17-85, à toutes distances et toutes focales.

    quand je lis que jojo-68 en a eu pour 226€ en 2009 et qu'aujourd'hui l'objectif neuf vaut à peine une centaine d'euros de plus, je me demande s'il ne serais pas plus judicieux de le changer.

    qu'en pensez vous ?

  9. #109
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aureil Voir le message
    j'ai le même problème (code 01) sur mon 60D avec le 17-85, à toutes distances et toutes focales.

    quand je lis que jojo-68 en a eu pour 226€ en 2009 et qu'aujourd'hui l'objectif neuf vaut à peine une centaine d'euros de plus, je me demande s'il ne serais pas plus judicieux de le changer.

    qu'en pensez vous ?
    Tu dois confondre avec l'EF18-55mm qui se vend neuf avec le kit boîtier + zoom pour une centaine d'euros. Strictement rien à voir avec l'EF17-85mm.

  10. #110
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    dtc
    Messages
    19
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu dois confondre avec l'EF18-55mm qui se vend neuf avec le kit boîtier + zoom pour une centaine d'euros. Strictement rien à voir avec l'EF17-85mm.
    non, je ne confonds pas, 226€ + une centaine d'euro = dans les 350€, le prix on on le trouve sur le net neuf.

  11. #111
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Âge
    34
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon 550 D / Canon 5 D mark II
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 70-200mm f4 L / 100mm f2.8 IS L

    Par défaut

    Décidément, les canons markII ET mARK iii semblent rencontrer pas mal ed problème au niveau des codes erreurs. Je m'explique: j'ai reçu mon canon 5DmarkII la semaine dernière et j'ai dû le renvoyer, impossible de l'utiliser, après quelques manipulations, le code erreur 06 propre au dysfonctionnement de l'auto nettoyage du capteur est apparu, j'ai enlevé la batterie, je l'ai mise de côté quelques minutes, je l'ai réinséré, ça remarche! super contente je manipule mon menu et là rebelotte en l'éteignant! j'insère la carte CF, impossible d'utiliser l'appareil, il semble totalement bloqué sur l'erreur 06! j'ai du le renvoyer! j'attends mon nouveau boitier pour demain si tout va bien! on paye quand même le boitier dans les 2000 euros et il n'est pas foutu de fonctionner normalement! ça mal quand même

  12. #112
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Melcielerua Voir le message
    Décidément, les canons markII ET mARK iii semblent rencontrer pas mal ed problème au niveau des codes erreurs.
    Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?, c'est sûr que quand on est confronté à des dysfonctionnements c'est rageant, d'autant plus sur du matériel neuf, mais de là à généraliser. Il y a des dizaines d'utilisateurs de 5DII et 5DIII qui fréquentent le forum et aucun n'a remonté ce type de problème.

  13. #113
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    bonjour a tous.
    Suite a la classique panne : erreur 01 , j'ai envoyée mon 17/85 IS USM chez un réparateur a Montpellier, Le devis qui ce monte a 160€ fait état du changement de la nappe de connexion.

    Pour ma part et au regard du prix d'un neuf, je pense que je vais faire faire la réparation.
    Cependant après avoir parcouru, plusieurs topic sur le site, je ne trouve aucune part , la mis en cause de la nappe de connexion , dans cette panne 01
    Qu'en pensez-vous.
    Merci
    Bruno

  14. #114
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Err 01 signale un problème de connexion, aussi bien entre le boîtier et l'objectif lui-même qu'avec l'un de ses éléments internes (dans ce cas, avec le bloc diaphragme, le circuit souple état coupé par l'usure).

    Ceci dit, si seule la "nappe" a été changée, c'est cher payé la réparation.

  15. #115
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Merci silver dot.

    dans ce cas, ou m'adresser pour faire faire ce genre de réparation a un prix juste? SAV CANON? autres magasins en France?

    Cordialement
    Bruno

  16. #116
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tu ne fais jamais de la place dans ta boîte de réception de la messagerie interne du forum?

  17. #117
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    oups
    j'y cours
    Bruno

  18. #118
    Membre Avatar de Val.Laf77
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    NOISY-RUDIGNON
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EFS18-55 mm et Tamron AF70-300mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Depuis quelques semaines, dès que je me sers de mon objectif TAMRON AF70-300mm en grand zoom, l'appareil se bloque en erreur 01 mais avec l'objectif d'origine ou sans zoomer beaucoup avec le TAMROM je n'ai plus ce soucis.
    Qu'en pensez-vous ?

  19. #119
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Peut être un problème de nappe interne à ton objectif.

  20. #120
    Membre Avatar de Val.Laf77
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    NOISY-RUDIGNON
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EFS18-55 mm et Tamron AF70-300mm

    Par défaut

    Je suis débutante donc je ne sais pas ce que c'est qu'une nappe interne. Je dois emmener mon appareil à réparer ?

 

 
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [CS2] Message d'erreur : "Disques saturés"
    Par photomartin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/07/2007, 23h31
  2. Code d'erreur 99
    Par hideyoshi5 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2007, 00h28
  3. prob d'erreur 99
    Par neo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2006, 13h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com