Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65
  1. #61
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le lien ne fonctionne pas pour le telechargement.
    J'ai repris les caractéristique de prise avec mon boitier, pas loin de midi, soleil, et effectivement c'est cramé.


  2. #62
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Je ne parlais pas d'iso auto ou pas, d'ailleurs les 500 choisis en fonction des valeurs de vitesse et de focale ne me choquent pas. Et comment tu fait pour régler tes valeurs en manuel, mehode kodak ? Peu precis. Si c'est ton exemple avec le flash sorti n'oublie pas qu'il est en TTL donc règle sa puissance en fonction de la cellule de mesure de lumière.

    Une methode autre de verification de la cellule quand on ne connait pas les valeurs a adopter consiste a faire une photo en liveview, de noter les paramètres utilisés, ouverture , vitesse isos, la cellule de mesure de lumiere doit donner des valeurs similaires
    Tout simplement parce que ces valeur passent à 100/100 sur tous mes boitiers, y compris quand j'utilise de flash dit à computer, donc sans utilisation de la cellule du boitier et meme en manuel total.
    J'ai fait mes premiers pas avec flash magnésique et calcul avec la table incorporé et en utilisant à l'extérieur la loi dite des f16.
    Alors, je ne crois pas être sorti de la derniers pluie.

  3. #63
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    finistère
    Messages
    24
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    sigma 18-50mm sigma 50-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    C'est tout a fait normal, en video le reglage de niveau d'expo se fait directement par le capteur, en mode photo standard cela passe par le miroir, le dépoli, le prisme et la cellule de mesure de lumière.

    Le miroir principal cela se verrait dans le viseur, un soucis de miroir secondaire influerai que la map pas l'expo

    Donc voir si le dépoli est bien dans sa bonne position quoique peu probable car soit cela se voit comme une vache dans le viseur soit cela ne fait une erreur que de un ou deux il grand max.

    ===> Bien probablement cellule de contrôle d'expo hs, ou dans le meilleur des cas nappe de liaison débranchée. Pas sur mais il est probable que la cellule d'expo influe le reglage du gain des capteurs AF ce qui expliquerai les défauts de map aussi ces derniers saturant.

    Pour rappel :

    Pour tester precisement la cellule de mesure de lumière, se placer en mode TV, pleine ouverture pour ne pas faire intervenir le diaphragme, prendre une photo d'un mur blanc ou gris éclairé uniformément, au besoin faire la map a la main (et a la louche) : L'histogramme de la phot doit etre une barre etroite parfaitement centrée, et cela quel que soit le niveau d'eclairage du mur. Si le mur est bien uniforme cela doit donner un résultat a peu pres identique dans tout les modes d'expo, pondere, spot ...

    Pour tester a la louche, se mettre en mode vert, les paramétres ouverture, vitesse, éventuellement iso doivent changer en fonction de la zone visée (en exagérant avec ou sans bouchon)

    Edit :

    J'oubliais, bien sur fair un reset des paramètres utilisateurs ET cfn du boitier avant toute opération de demontage ou d'envoi sav
    l'histogramme montre un pic ( plutôt un fil ) complètement décalé, pas du tout centré. reset cfn et utilisateur fait

  4. #64
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour cali29,sincérement je compatis.Prévois une commande au pére Noél. Les temps sont durs,mais quand la passion nous tient, courage.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    finistère
    Messages
    24
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    sigma 18-50mm sigma 50-200mm

    Par défaut

    Merci Grimi. Je suis presque en deuil à vrai dire :/, c'est con hein... Mais ça va devoir attendre un peu plus que Noël hélas . Je peux encore l'exploiter un peu mais difficilement. Changer de boitier n'est pas d'actualité d'autant que les soupapes de ma voiture viennent de lâcher à 75 000 km ^^...
    Merci tout le monde. Vais voir pour l'envoyer dans un sav...

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bords blancs..
    Par vince91520 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2011, 19h16
  2. Crocus blancs
    Par Tatam dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2011, 14h14
  3. Blancs Moussîs
    Par poucy911 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2008, 23h02
  4. Visages brulés de près
    Par Jack dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2007, 15h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com