|
|
|
| On m'a plutot conseillé le Lens Pen. Et il est redoutable. Une partie pour enlever les poussières avec un pinceau, l'autre avec un applicateur qui se recharge avec une poudre à base de carbone lorsqu'on remet le bouchon, pour tout ce qui taches et autres projections. |
|
|
| J'ai prévu d'acheter un LenPen effectivement, pour le pinceau à poussières, et l'applicateur à saletés. Sauf que là j'ai soigneusement étalé sur ma frontale (bien que j'ai eu que des p'tites gouttes d'eau, j'avais apparemment d'autres saletés pour avoir un tel résultat), je suis pas sur que je vais tamponner toute ma frontale ; je vois ça plutôt pour le capteur. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Lorsque je suis allé au salon de la photo l'année dernière, les gars de Canon utilisaient le Lens Pen pour les optiques. Ils en avaient un autre spécial pour le capteur dans le cas où la bombe à air n'était pas suffisante. Mais je n'ai toujours pas trouvé le Lens Pen spécial capteur à la vente. Ce qui en passant n'est pas bien grave puisque je n'ai aucune poussière grasse. Concernant celui pour les optiques, je l'utilise régulièrement et je n'ai aucun problème ... jusqu'à maintenant. Karl. |
|
|
| J'ai déjà vu parler de l'acétone pour le nettoyage de capteurs, et à l'instant pour les lentilles, couplé à du papier optique (dont je n'avais jamais entendu parler). Je pense que LensPen + papier optique + acétone me feront un bon kit de nettoyage. Merci pour vos infos |
|
| |||
| |||
| Citation:
+ 10 Le lens pen fait des miracle, et évite d'utiliser des liquides chimiques. Je le recommande vivement. |
|
|
| + 100 pour le Lens Pen ! |
|
| |||
| |||
| Eh bien, je pense que ça va se faire au Lens Pen dans ce cas. ![]() Merci |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Embruns | TYBALT | [Paysage] | 14 | 07/11/2007 23h45 |
| Bague FD-EOS : Différence avec lentille et sans lentille | psgkiki | Matériels Divers | 5 | 05/09/2007 18h03 |
| Vis de lentille frontale sur 75-300 | Clems | Discussions Objectifs | 1 | 25/04/2007 20h30 |
| Taches a l'interieur de la lentille frontale | setaou | Discussions Entretiens | 7 | 11/07/2006 00h41 |
| 20D et Embruns..... | Bruno | Discussions Entretiens | 18 | 24/11/2005 12h43 |