Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut L'alimentation de mon PC a explosé

    Bonjour à tous,

    Une touche d'humour.
    Sur mon PC, Processeur AMD Phenom II 3 Ghz et des cacahuètes, j'ai voulu changer la carte graphique afin de profiter de la résolution maximale de mon écran IPS Iiyama 27 pouces.
    Carte graphique commandée, Nvidia GTX 660 Twin Froz.
    Et là, le doute s'installe! Est que mon alimentation va supporter?
    Alimentation d'origine No Name vendue avec le boitier, 550 watts.
    Je me dis que pour la photo, cela devrait le faire! Et elle tient! Chouette!
    Sauf que mon fils a voulu tester le jeu Splinter Cell offert avec la carte graphique et au bout de 15mn de jeu à l'étage, j'ai entendu un BOOOOOM et vu mon petit "débouler" dans les escaliers, la peur au ventre, me disant "Papa, j'ai explosé ton ordi, va voir"

    En démontant l'alimentation, juste le fusible avait sauté, le verre s'émiettant et apparement, une trace noire brûlée juste sur le support de ce dit fusible!
    Mais le plus inquiétant, c'est l'inscription 350w sur le circuit imprimé alors que sur le boitier de l'alim, c'est 550w, j'adore le made in China!

    Papa-Que s'est il passé, mon fils avant le grand booooooooom?
    Fils-Je jouais tranquillement, le ventilo s'est mis à tourner sur l'alim, de plus en plus vite et de plus en plus fort jusqu'au boooooooooooooooom!

    Une alimentation Corsair achetée hier et tout est rentré dans l'ordre.

    Fin de l'histoire.

    PS : J'ai envie de changer le fusible, va falloir jouer du fer à souder car celui ci carrément soudé dans le circuit imprimé à l'aide de deux broches, brancher et tester au testeur le courant arrivant aux diverses broches juste pour le fun. . . .


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca c'est courrant sur les alimentations NoName made in china. Encore tu as du bol, elle fait 350W celle la ... Ca peut être bien pire, et encore plus hors norme ...

    http://www.canardpc.com/news-47511-e...ngereuses.html

  3. #3
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut

    C'est pour éviter ce genre d'histoire que je monte moi même mes PC ....j'imagine la surprise !! ton gosse a du trouver très réaliste le jeu ... non ?!

  4. #4
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Exact! Il se faisait tirer dessus. . . J'imagine sa tête! Du genre la balle est passée à travers l'écran ou quoi!
    Il a battu un record de descente d'escalier.
    J'en rigole maintenant mais sur le coup! Imagine le feu à la maison. . . .

  5. #5
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Fredo_45, je viens de lire l'article,c'est exactement mon cas, affichage extérieur, 550watts, inscription circuit imprimé 350 watts.
    Hallucinant!
    Tour avec alimentation achetée sur un site Français Top concernant les achats informatiques.
    Bon choix, pleins d'étoiles sur l'évaluation et c'est mon fils qui a failli voir des étoiles s'il s'était cassé la figure, voire pire!
    Comme dit, je m'en sors bien! Rien n'a cramé, à part le fusible! !!! Et s'il l'avait oublié celui la!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Fredo_45, je viens de lire l'article,c'est exactement mon cas, affichage extérieur, 550watts, inscription circuit imprimé 350 watts.
    Hallucinant!
    Tour avec alimentation achetée sur un site Français Top concernant les achats informatiques.
    Bon choix, pleins d'étoiles sur l'évaluation et c'est mon fils qui a failli voir des étoiles s'il s'était cassé la figure, voire pire!
    Comme dit, je m'en sors bien! Rien n'a cramé, à part le fusible! !!! Et s'il l'avait oublié celui la!
    Tu peut me dire si c'est bien une des "marques" citées dans l'article,qui était dans ton PC?

    Après, qu'on vienne me dire que c'est moins risqué de brancher son boitier EOS en USB directement à un PC, plutot que de sortir la carte mémoire!!!!!!!

    Il peut en effet arrivé que lors de la connexion d'un periphérique USB, une décharge d'électricité statique se produise , crâmant divers éléments du PC, ainsi que le périphérique qu'on vient de connecter.
    Ce risque étant bien plus élevé avec une alim pourrie dans le PC, ou un boitier mal conçu (avec certains boitiers de PC, j'ai déjà pris des chataignes rien qu'en en touchant la carcasse).

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    D'un autre coté, tout le monde sais que pour les jeux actuels il faut en avoir sous le pied.
    Certains demande même des ordi spéciaux.
    Dans ton cas, monter une carte graphique pour suivre un ecran 27 pouces sur un ordi non prévu........

  8. #8
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    D'un autre coté, tout le monde sais que pour les jeux actuels il faut en avoir sous le pied.
    Certains demande même des ordi spéciaux.
    Dans ton cas, monter une carte graphique pour suivre un ecran 27 pouces sur un ordi non prévu........
    J'ai retenu la leçon et pourtant je le savais ! pour avoir déja monté plusieurs ordis.
    Rassure toi, là, il suit !
    Alim Corssair CX 750 W 80+ Bronze.....
    8 Go de mémoire Corsair
    AMD Phenom II
    Carte mère qui suit.
    Le boitier et la ventillation qui va avec....

  9. #9
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tu peut me dire si c'est bien une des "marques" citées dans l'article,qui était dans ton PC?

    Après, qu'on vienne me dire que c'est moins risqué de brancher son boitier EOS en USB directement à un PC, plutot que de sortir la carte mémoire!!!!!!!

    Il peut en effet arrivé que lors de la connexion d'un periphérique USB, une décharge d'électricité statique se produise , crâmant divers éléments du PC, ainsi que le périphérique qu'on vient de connecter.
    Ce risque étant bien plus élevé avec une alim pourrie dans le PC, ou un boitier mal conçu (avec certains boitiers de PC, j'ai déjà pris des chataignes rien qu'en en touchant la carcasse).
    Non ! pas cette marque mentionnée mais je retrouve la notice du Boitier et t'en informe ! je garde tout !

  10. #10
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    PS : J'ai envie de changer le fusible, va falloir jouer du fer à souder car celui ci carrément soudé dans le circuit imprimé à l'aide de deux broches, brancher et tester au testeur le courant arrivant aux diverses broches juste pour le fun. . . .
    Non, c'est pas la peine. Tu risques d'avoir une plus grosse explosion. J'ai déjà essayé plusieurs fois et cela a toujours été pire.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    PS : J'ai envie de changer le fusible, va falloir jouer du fer à souder car celui ci carrément soudé dans le circuit imprimé à l'aide de deux broches, brancher et tester au testeur le courant arrivant aux diverses broches juste pour le fun. . . .
    Certainement ps, le mos primaire est en court jus. Cela se répare certes mais guère économique et si tu ne sais pas ou tu met tes petites minimes cela peut etre dangereux.

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tu peut me dire si c'est bien une des "marques" citées dans l'article,qui était dans ton PC?

    Après, qu'on vienne me dire que c'est moins risqué de brancher son boitier EOS en USB directement à un PC, plutot que de sortir la carte mémoire!!!!!!!

    Il peut en effet arrivé que lors de la connexion d'un periphérique USB, une décharge d'électricité statique se produise , crâmant divers éléments du PC, ainsi que le périphérique qu'on vient de connecter.
    Ce risque étant bien plus élevé avec une alim pourrie dans le PC, ou un boitier mal conçu (avec certains boitiers de PC, j'ai déjà pris des chataignes rien qu'en en touchant la carcasse).
    bah une décharge de 10kV hbm soit un peu moins de 5A de pin à pin, suffisant pour griller ta carte CF... tout bon pour les données...
    r

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ou un boitier mal conçu (avec certains boitiers de PC, j'ai déjà pris des chataignes rien qu'en en touchant la carcasse).
    Ce n'est pas un pc mal concu, c'est tout a fait normal les alims ayant obligatoirement un condo entre phase et terre / chassis, quand l'installation électrique elle est mal concue sans terre on se prend une petite decharge quand on touche le chassis

  14. #14
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Certainement ps, le mos primaire est en court jus. Cela se répare certes mais guère économique et si tu ne sais pas ou tu met tes petites minimes cela peut etre dangereux.
    Ou la ! tu me fais peur ! Tu me dis que si je me contente juste de changer le fusible qui est parti en orbite juste après un décollage foireux, enfumé puis explosion (mais pas fou au point de remonter l'alimentation sur mon PC alors que je l'ai déja remplacé par une bonne alim Corsair) et que le brancher, mettre un testeur dans les différents trous des cordons (phase et neutre) cela risque de refaire boom et m'envoyer, moi, pas cosmonaute pour un sous, en orbite ! non ! cela ne va pas le faire ! Je range ma curiosité au placard.

    Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé ?
    Est ce un court circuit dû à la poussière, la mauvaise qualité des éléments ?
    Est ce le PC qui a demandé une certaine puissance ce qui a conduit au réchauffement des composants de l'alimentation pas assez puissante et le fusible a fait ce pour quoi il sert ?

    Une chose sûre, une maison neuve testée et verifiée par un expert (toutes les prises sans exception) donc peu de chance que cela vienne de mon installation électrique.

    Vos avis ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Est ce le PC qui a demandé une certaine puissance ce qui a conduit au réchauffement des composants de l'alimentation pas assez puissante et le fusible a fait ce pour quoi il sert ?
    En gros c'est cela, et la puissance nominale d'une alim c'est un peu compliqué car il y a des déclassements suivants les bus utilisés simultanément, par ex en exagérant un peu une alim avec un vrai double rail en 12v 240w par ex fait 2x120 si tu branche tout sur un rail boum a 121W.

    J'ai regardé un peu les caractéristiques de ta carte, normalement une bonne alim de 500w est la norme, une noname ne passera pas, normal. De plus j'ai cru voir qu'il y a un mode boost, cela permet de prendre les pointes de puissance graphique sans trop chauffer mais l'alim faut qu'elle la fournisse la pointe de courant crée.

    Il ne faut pas rever tu n'a pas la meme chose entre un truc a 15euros et un autre a 80, l'une supportera la puissance maxi indéfiniment, l'autre 5 minutes, je ne me rappelle plus la norme mais ce n'est pas indéfiniment pour l’étiquette, de plus il y a des astuces de calcul comme je le disais dans mon premier paragraphe.

    c'est l'inscription 350w sur le circuit imprimé alors que sur le boitier de l'alim, c'est 550w, j'adore le made in China!
    Cela ne veut pas forcement dire quelque chose, les ci peuvent etre fabriqués pour les alims 350,400,450,500 ..... il n'y a que les composants qui sont modifiés, c'est un grand classique. Quand a un des noname cité plus haut j'en ai vu passer quelques milliers dans des pc d'entreprise (de marque ) et pas eu tellement plus de soucis que d'autres, bon pas des pc gamer non plus.

    cela risque de refaire boom et m'envoyer, moi, pas cosmonaute pour un sous, en orbite !
    Une alim a découpage il y des hautes tensions résiduelles longtemps après l'avoir débranché, donc si tu ne connais pas les risques n'ouvre pas. Quand a ton souci en electronique un fusible ne protege pas les composant il empeche de foutre le feu dans la cantine, tu a les transistors de fumé a 99% de chance donc bof.

  16. #16
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Merci JPdsfr, je comprends !
    Donc le risque est que malgré le fait d'avoir vu le fusible partir en miettes et malgré le fait de ne pas avoir de traces ailleurs, des transistors sont probablement partis en orbite !

    Je me doutais bien comme je disais qu'il me fallait une alimentation plus sérieuse mais comme toi, j'ai regardé aussi en faisant un simple calcul Processeur + C graphique (ce qui consomme le plus) à environ 500-600 w, du coup j'ai carrément pris du 750w, j'aime pas les "Booooom"

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ce n'est pas un pc mal concu, c'est tout a fait normal les alims ayant obligatoirement un condo entre phase et terre / chassis, quand l'installation électrique elle est mal concue sans terre on se prend une petite decharge quand on touche le chassis
    Je suis désolé, mais quand je prends des chataignes en branchant un boitier no-name sur la même prise ou 3 minutes avant était branché un boitier bien construit genre Lian-Li , que je pouvait toucher sans aucun problème, j'en déduit que c'est le boitier qui est mal foutu, pas l'installation électrique.

  18. #18
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Si ça a fait Boum, y a des chances pour qu'il y ait au moins un condo qui ait sauté, non? Un simple fusible ne fait pas Boum.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si ça a fait Boum, y a des chances pour qu'il y ait au moins un condo qui ait sauté, non? Un simple fusible ne fait pas Boum.
    Si si

  20. #20
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Ca a refait Boum en changeant le fusiblle....dès allumage de celle ci. POUBELLE !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif explosé boitier semblant fonctionner...
    Par loizo49 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/06/2013, 17h20
  2. [Aide] j'ai la tete qui va explosé !
    Par batsheba373 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/08/2010, 19h50
  3. Ecran LCD explosé.
    Par solcairn dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 10h47
  4. Filetage - pas de -vis explosé...
    Par christianl dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2008, 21h29
  5. flash 430 ex lampe qui explose
    Par pierrot350 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/01/2008, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com