+ Répondre à la discussion
Page 25 sur 25 PremièrePremière ... 15 21 22 23 24 25
Affichage des résultats 481 à 485 sur 485

Discussion: ERROR 99 SUR BOÎTIERS EOS numériques.

Grandcru75 est déconnecté Membre
    Boîtier: EOS 7D
    Objectif(s): 24/1.4, 35/2.0, 50/1.4, 85/1.8, 135/2.0, 16-35/2.8, 70-200/4 IS
    Genre :
    Homme

Par défaut

Après quelques recherches, j'ai trouvé un topic où un gars avait le même problème que moi, mais il n'y avait aucune solution...
    J'ai refait quelques tests, le miroir monte et redescend lors du déclenchement. En live view, le rideau fonctionne, les images sont faites, avec ou sans objectif.
    Est-ce que cela pourrait être un problème de timing du miroir (lors de la PDV classique, non live view) ? Comment réparer cela?

Mis à part cela, pour ceux que ça intéressent, des sites avec manuel ou explications pour réparation par soi-même:
    Manuel de réparation du 40d: Canon Eos 40D,Service Manual,Repair Guide
    Bricolage si l'articulation du miroir est cassée (ce qui n'est pas le cas de mon 40d): Canon EOS 40d broken main mirror repair | Digital Canon repair Blog
    Attention au front- et backfocus qui pourraient apparaîtrent lors de réparation par soi-même... et je pense que ce n'est pas si facile de toute façon!

Grandcru75 est déconnecté Membre
    Boîtier: EOS 7D
    Objectif(s): 24/1.4, 35/2.0, 50/1.4, 85/1.8, 135/2.0, 16-35/2.8, 70-200/4 IS
    Genre :
    Homme

Par défaut

Après visionnage de différentes vidéo dans lesquels des motivés ou des professionnels ont démonté, changé le shutter ass'y (obturateur), puis remonté le boîtier, l'option de changement par moi-même est désormais écartée.

J'ai également retrouvé certain posts (j'avais pas eu le courage de tout lire la première fois) qui indiquaient presque les mêmes symptômes que mon 40d... et le SAV était nécessaire.
    Ce qui m'étonne par contre chez moi: le rideau fonctionne dans tous les cas (déclenchement classic ou live view)... comme aussi le miroir. Et j'ai cette fichue err99 !

Bon... vue le coût du devis (plus de 50 euros) et le coût probable de la réparation (selon vos feedbacks entre 200 et 300 euros), la fin de vie de mon 40d semble avoir été entamée...

unik42 est déconnecté Membre
    Boîtier: 1000D + Grip
    Objectif(s): 18-55 IS // 70-300 // 50 - 1.8 II
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si j'ai un moment demain, je te mettrai en ligne un petit quelque chose our solutionner ton problème s'il s'agit de ce que je pense.

Est-ce que ton boîtier te fait la même chose sans l'objectif?

Bon je pense que je suis comme beaucoup de personne, j’attends la solution de dot pour le problème du 1000D car j'ai les même symptômes mais vu la date je ne sais pas si la réponse viendra de lui .

En tout cas si quelqu'un a la solution merci de nous en faire part !

miccoc est déconnecté Membre
    Boîtier: 1Ds
    Objectif(s): 17-40, 50, 400
    Genre :
    Homme

Par défaut error 99 sur EOS 1 Ds première génération

Bonjour,
    Lecteur du forum depuis plusieurs mois, je suis, depuis peu, confronté à la fameuse Error 99 sur mon boîtier préféré.
    La description très détaillée de silver_dot m'a permis de localiser précisément le moment critique dans la séquence de prise de vue. Il s'agit de la phase décrite par lui en ces termes:
    "basculement des contacts de la cage lors du relevage du miroir, l'affichage Error 99 apparaissant si le contact de position du miroir relevé n'est pas détecté par le processeur".
    En clair, tout va bien jusqu'au pré-déclenchement. L'erreur apparaît au moment du déclenchement et bloque la suite du processus.
    L'appareil déclenché sans objectif en place permet de constater que le miroir ne se relève pas.
    Si le boîtier est placé cinq minutes sur un radiateur (chauffant modérément!) l'erreur disparaît et je peux photographier à l'aise pendant plusieurs heures. Après quelques jours de non utilisation, il y a de fortes chances qu'au premier déclenchement je sois confronté à nouveau à l'erreur.
    J'avoue être perplexe sur la décision à prendre.
    Je peux me résigner (mais ce n'est pas dans ma nature), faire appel au SAV (mais le boîtier est ancien), ouvrir moi-même la bête (mais je n'ai pas de documentation), espérer qu'un réparateur passionné se manifeste sur ce forum...
    Voilà, je lance ma bouteille à la mer et suis curieux de lire vos réactions!
    Bien à vous,
    miccoc

miccoc est déconnecté Membre
    Boîtier: 1Ds
    Objectif(s): 17-40, 50, 400
    Genre :
    Homme

Par défaut

Mon boîtier EOS 1Ds a retrouvé sa pleine forme après un passage de deux heures dans un four à 60°.

Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

+ Répondre à la discussion
Page 25 sur 25 PremièrePremière ... 15 21 22 23 24 25

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  2. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 18h10
  3. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5