| |||
| Bon, je vais me résigner a le garder en souvenir. Tu es satisfait de ton sigma 17/70? Prix? Merci. |
| |||
| Citation:
J'en suis tres satisfait... Si tu comptes pas passer dans les jour prochain en FF (5D)... il coute actuellement moins de 350€ sinon, dans le meme ordre de grandeur, tu as le 18-50 2.8 DC EX... a priori bon aussi mais un peu plus cher et range plus court... Chez Canon : 17-85 IS USM... encore un peu plus cher... mais stabilisateur et range plus long mais aussi moins lumineux que le sigma |
| |||
| Merci pour le tuyaux. Je suis loin d'etre un expert, mais que veux dire range?? Un 18/250 de tamron passe bien aussi? A bientot |
| ||||
| Citation:
vu le prix de cet objectif vendu en kit avec le boîtier, la réparation coûte autant que l'objectif neuf c'est plutôt le moment d'acheter un objectif plus performant |
| |||
| Même chose avec mon 17-85 !! En pleines vacances ... il y a 8 jours. Il a juste 2 ans. L'objectif n'est utilisable qu'à ouverture max (F4). Là, pas de problème, tout fonctionne. Sinon, il lui arrive même de rester bloqué à ouverture réelle et là : Err 99. Il reste à éteindre et rallumer l'appareil. A ce prix, c'est anormal ! Au vu des expériences (navrantes si j'en crois les forums) du SAV Canon, je suis en train de me demander si je ne vais pas m'orienter vers le 17-70 de Sigma . |
| ||||
| Citation:
au vu des exppériencesnavrantes si tu en crois les forums qu'entends-tu par là? |
| |||
| Sur la région parisienne, il ressort que les sav agréés parraissent incompétents, voire qu'ils rendent le matériel après en avoir fait usage en dehors du cadre seul de la réparation. Très nombreux messages "incendiaires" sur divers autres forums après des expériences décevantes (photo ou camescopes). Délais disproportionnés. Je viens de trouver une boutique sav Canon en Suisse Chako Optique SA,Centre de compétence Canon Digipoint qui parait plus sérieuse si j'en crois les commentaires des utilisateurs. Je vais tenter de me renseigner ! |
| ||||
| [quote=cool;515485]Sur la région parisienne, il ressort que les sav agréés parraissent incompétents, voire qu'ils rendent le matériel après en avoir fait usage en dehors du cadre seul de la réparation. Très nombreux messages "incendiaires" sur divers autres forums après des expériences décevantes (photo ou camescopes). Délais disproportionnés. /quote] tu as été pêcher ça où? par ailleurs, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire usage de matériels en dehors du cadre seul de la réparation c'est du délire ![]() |
| ||||
| Citation:
Expérience faite si tu envoie ton boitier dans un sac photo, le tout reviendra complétement nettoyé. Même le sac est passé au peigne fin. Par contre je pense que le tarif est plus élevé chez Chako optique qu'en SAV Français. |
| |||
| Un exemple parmi d'autres sur les avis SAV Canon : SAV Canon - Lire des Avis Sav Canon, 60 euros pour detruire un objectif a 125 euros! - Divers - Photo numérique - FORUM HardWare.fr Avec un matériel PRO on est pris en compte. Sinon ... En tout cas, Chako Optique SA a déjà répondu à mes questions fort poliment. A suivre ... |
| ||||
| Citation:
tu n'as trouvé que ça qui se plaint du SAV Canon? d'autant plus que certains avis sont de mauvaise foi (écran LCD cassé par exemple, qui n'est pas pris sous garantie, je suppose) peu d'avis concernant la photo, c'est rassurant il ne faut pas faire amalgame de quelques cas isolés pour le second lien: un EF50mm 1,8 ne se casse pas en deux tout seul (le groupe avant est emboîté sur le corps par des bagues métalliques à baionnettes, il n'est pas collé, si l'une des fixations est cassée, c'est l'ensemble corps + bloc avant qui se change). Mauvaise foi du plaignant, ce qui n'excuse pas pour autant la manière de faire de l'atelier de réparation (non précisé) Dernière modification par silver_dot 18/09/2007 à 22h14. |
| ||||
| Citation:
Bonjour.. j'ai eu le problème récemment avec un 28-135mm tout neuf, dès que je déclenchais l'IS... si je désactivais l'IS, par contre, ça marchait à merveille. Ensuite j'ai testé le même objectif sur un autre 300D, et là aucun problème.. Comme j'en ai 2, je monte donc l'objectif en question sur le 300D qui l'accepte, et je garde l'autre boîtier en réserve, ou pour le 70-300mm de Sigma... Pas la peine d'envoyer le 300D en réparation juste pour ça à mon sens, surtout qu'il sera à terme remplacé par un 5D |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Erreur 99 à f/2 | pomodoro | Discussions Entretiens | 10 | 13/01/2008 00h20 |
| Erreur 99 | spv_tj | Discussions Objectifs | 9 | 30/06/2007 05h21 |
| Erreur ou Pas ? | obr | Discussions générales | 6 | 17/05/2007 22h36 |
| erreur 99 avec objectif sigma à l'essai. Quel autre choisir? | pipodog | Discussions Objectifs | 21 | 12/03/2007 21h10 |
| ou est mon erreur | nainnain | Discussions techniques | 24 | 27/04/2005 15h37 |