Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: Erreur 30....Eos 7D

  1. #61
    Membre Avatar de Raoulpittbull
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    je croyais avoir le meme problème...err30...petit tour sur le net, grande peur....puis j'ai commencé à analyse un peu le problème pour savoir quand il arrive, j'ai changé d'objectif pour voir que ca se produit que sur mon 24-70...
    après une longue série de test ma batterie est tombé en rade sans indiquer que son niveau de charge était trop bas.
    Batterie rechargé, plus d'err30 sur le boitier! Je présume que ma batterie arrive en fin de vie..3.5 ans de bon et loyaux service, pas à se plaindre. Me reste à savoir si je choisi canon ou générique!
    Moralité : c'est comme quand on a un pet de travers, faut d'abord regarder avant d'aller se faire peur sur le net!


  2. #62
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Bonsoir !
    Sur mon ancien EOS (40D) j'avais déjà eu des codes erreur , ce qui avait nécessité 2 interventions au SAV Canon (2 changements de cage reflex à suivre) tout cela sous garantie et extension, absolument plus en confiance, j'avais exigé le remplacement par un boitier neuf. M'ont filé un 50D neuf (mais en rajoutant de ma poche au bout !) je l'ai immédiatement vendu tout neuf, sans même charger la batterie !
    A la place j'ai acheté un 7D me disant il s'agit d'une autre gamme, je serai moins embêté...
    Acheté en 2009, en avril 2011, 18 mois plus tard déjà les 1ères apparitions de l'Erreur 30 ! Expédition du boitier dans sa 2ème année de garantie "vendeur" chez EOS Est. Réparation prise en charge, heureusement !!
    Explications fournies par EOS Est à l'époque : "remplacement de l’obturateur ainsi que la carte de gestion des moteurs de cage et d’obturateur. Quand à l’origine de la panne il est difficile de dire comment cela à pu se produire. La carte de gestion a lâché ce qui a probablement endommagé les bobines de l’obturateur."
    Depuis cette intervention (05/2011) aucun souci en 3 ans... Las le WE dernier, lors de la Course de côte du col St Pierre sur la corniche des Cévennes, une insidieuse nouvelle erreur 30 apparait aléatoirement... je pense connaître la suite... et cela n'augure absolument rien de bon ! Et aujourd'hui rebelote... c'est le SEDOV, en escale chez moi à Sète, qui a eu à en pâtir ! Plus de garantie, j'ai de nouveau les abeilles, et le printemps n'y est pour rien !
    Canon fabrique-t-il un boitier exempt de ce type de panne ? Si oui lequel ?

  3. #63
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Je vois que ce fil de discussion est déterré, cela tombe bien, ça fait 2 jours que mon EOS 7D me fait des ERR-30 de temps en temps.
    Le message apparait, je vire l'accu, le remet 5 minutes après et ça repart pour une série d'à peu près 100 photos, et puis pouffff le message revient, disparait, revient ......
    Est ce que cela peut être lié à l'accu un peu fatigué ou le message est catégorique : obturateur lui aussi fatigué et donc à changer ?

    Manu

    Citation Envoyé par Raoulpittbull Voir le message
    je croyais avoir le meme problème...err30...petit tour sur le net, grande peur....puis j'ai commencé à analyse un peu le problème pour savoir quand il arrive, j'ai changé d'objectif pour voir que ca se produit que sur mon 24-70...
    après une longue série de test ma batterie est tombé en rade sans indiquer que son niveau de charge était trop bas.
    Batterie rechargé, plus d'err30 sur le boitier! Je présume que ma batterie arrive en fin de vie..3.5 ans de bon et loyaux service, pas à se plaindre. Me reste à savoir si je choisi canon ou générique!
    Moralité : c'est comme quand on a un pet de travers, faut d'abord regarder avant d'aller se faire peur sur le net!
    Bon ben voilà ... J'ai le même soucis ...
    Le coup de la batterie ?
    Possible ... Mais les deux en même temps ?
    Oui, j'ai deux batteries Canon, achetée an même temps ...

    A surveiller donc.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. erreur 01 sur 40d
    Par tototitus dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2012, 19h24
  2. Erreur 99 et RAS au SAV
    Par niquedouille dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/07/2010, 20h31
  3. Erreur sur carte CF et erreur 01
    Par El Claudio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2010, 08h36
  4. erreur 30
    Par bitenboi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 09h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com