Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Erreur 20 700 d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    67
    Messages
    3
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    18 55

    Par défaut Erreur 20 700 d

    Bonjour,
    J'ai mon reflex depuis à peine 23 mois et il tombe en panne! Impossible de faire un déclenchement il marque erreur 20. J'ai tout fait ce que canon préconise sur son site. Rien à faire. mon appareil n'est jamais tombé ou a été mouillé ou quoi que ce soit d'autre. C'est vraiment très court comme durée de vie pour un matériel censé être de bonne qualité. pensez vous que je peux exiger à canon une prise en charge de la réparation? Avez vous une idée du coût?
    En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
    Une passionnée de photographies ayant perdu son jouet


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Nina,

    L'erreur 20 correspond à un problème de la cage reflex et/ou de l'obturateur. Malheureusement pas d'autre choix que le retour au SAV. Pour le cout, si il faut changer l'obturateur, compte dans les 250 à 300 €. Si c'est la cage reflex cela peut approcher les 400 €. Maintenant tu dis que l'appareil a 23 mois, si tu l'as acheté en France, normalement tu as une garantie de 1 an du constructeur et une année de plus par le revendeur. Donc il devrait normalement être pris sous garantie par ton revendeur.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    23 mois, l'appareil est toujours sous garantie, alors direction chez le vendeur qui doit se charger de la faire réparer.
    Défendez vos droits, il y en a beaucoup qui essaient de vous dire que ce n'est plus garanti pour un tas de mauvaises raisons.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    23 mois, l'appareil est toujours sous garantie, alors direction chez le vendeur qui doit se charger de la faire réparer.
    Défendez vos droits, il y en a beaucoup qui essaient de vous dire que ce n'est plus garanti pour un tas de mauvaises raisons.

    Ce n'est pas une obligation. La garantie d'un matériel est d'un an, la seconde année n'est pas toujours prise en charge par le revendeur. Certains revendeurs du net, et des très connus, n'appliquent qu'une année de garantie. il ne faut pas confondre la garantie légale de conformité avec les garanties commerciales.

    Et pour faire appliquer une garantie légale de conformité, suivant à quelle date à été acheté l'appareil, les procédures sont différentes. Si l'appareil a été acheté avant le 18 mars 2016 (ce qui est le cas ici) on ne peut faire jouer la garantie légale de conformité que si on peut apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si j'ai pris le temps d'écrire cela c'est que j'ai eu ce genre de situation pour un PC portable acheté dans une grande enseigne aujourd'hui disparue. Il ne faut pas faiblir devant la réponse "mais ce n'est pas pris sous garantie"
    Il faudrait peut être connaître le nombre de déclenchements mais il est fort probable que ce nombre soit peu élevé et largement en dessous du nombre moyen indiqué par Canon, alors il faut aller chez le revendeur avec détermination et la volonté que ce problème soit pris sous garantie

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    67
    Messages
    3
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    18 55

    Par défaut

    Si je comprends bien j'aurais peut être une chance en faisant jouer la garantie légale de conformité. surtout que depuis le début, certains moments je n'arrivais plus à fairedes déclenchements. Après avoir enlevé la batterie cela refonctionnait. je n'ai qu environ 12 000 déclenchements. Je déteste vraiment ce vieillissement programme honteusement court

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Erreur 30 sur 7D
    Par davidfoto dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2013, 11h17
  2. Erreur 70 et erreur 80 ? sur EOS 1D Marklll
    Par lebil57 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 21h26
  3. Erreur sur carte CF et erreur 01
    Par El Claudio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2010, 08h36
  4. non, il n'y a pas d'erreur
    Par Byron29 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 19h38
  5. Erreur 99 sur 40D
    Par olau dans le forum EOS 40D
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2008, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com